ONS n'est pas francophone, elle est polyglote à forte tradition arabo-berbère.
De plus , elle ne cesse de répéter qu'elle
est un produit 100 % TUNISIEN. Alors
pourquoi donc vouloir la FRANCISÉE sans
cesse. N'avez vous pas assez de joueuses
et de joueurs français ?
Iga continue d'écrire sa légende. Les ignorants continueront de jacter dans le vide, les autres sauront apprécier la championne exceptionnelle qui est en train de naître. Dix titres, onze finales. Déjà trois Grand Chelem. Cataloguée comme une pure joueuse de terre, elle vient de gagner Indian Wells, Miami et l'US Open. Elle joue mieux que quiconque les points importants, les finales aussi, et elle ne mériterait pas cette victoire ? Bah si, elle est la plus consistante et solide joueuse du circuit. Elle est humaine, elle ne joue pas toujours bien mais elle sait faire la différence dans les moments clés. C'est la marque des plus grandes. Bravo Iga !!!
Je félicite Iga et remercie tous ceux qui nous ont offert des liens durant cette quinzaine.
J'ai eu la chance d'en avoir un très bon ce soir, même s'il n'était pas parfait (de temps en temps présence de carrés blancs, que je ne comprends pas car vides de toute publicité).
Je félicite aussi son adversaire qui n'a marqué qu'un seul point de moins au second set.
À 6/2 3/0 il y avait des commentaires excessifs. On sait tous (enfin, presque tous) qu'un match de tennis peut tourner. On voit souvent des filles gagner 6/0 le premier set et perdre le match.
En conclusion : Iga a montré qu'elle est bien la N°1 mondiale, mais Ons, avec deux finales de suite en GC, a montré qu'elle est bien la N°2 mondiale.
----------
PS : oui sissi, belle accolade.
Il est énorme le contraste par rapport à a finale de l'année dernière, maintenant on à la TdS n°1 et n°5 et les deux premières joueuses au classement live alors qu'il y a un an on avait deux jeunes quasi inconnues et la gagnante sortie des qualifications. A l'époque je m'étais enflammé, je voyais le renouveau de la WTA alors que les 2, surtout Emma, n'ont pas confirmé du tout. A peu près à la même époque j'avais prédit que Jabeur ne gagnera jamais de GC avec son tennis et son mental, franchement cette année elle le méritait vu son tournoi très solide. Du coup, je pense que mes prévisions sont de la grosse daube :)
J'espère que le tennis plus complet de Ons va lui permettre de gagner. Elle a le niveau, la forme et le talent pour ça et elle le mérite après ces années de travail et de progrès constant.
En plus du fait qu'elle est sans doute la nana la plus sympa du circuit ça serait cool.
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a perdu environ 2 finales sur 3 dans sa carrière (voire même 3 sur 4) quel que soit le niveau du tournois. Alors en GC ça sera dur dur...
Il lui manque le petit plus de mental pour gérer la pression de l'évènement. Petit plus qu'Iga possède bien entendu...
Enfin c'est une super finale méritée pour les deux au vue des perfs de l'année.
Allez que la meilleure (du jour) gagne !
Matcaro67 @Matthieu67 I love sport il y a quelques secondes
Pour le coup je pense qu'elle s'est mis la pression en jouant Ons qui la battue 6 fois et non le fait de jouer une 1/2 de GC. Et justement une demi gagner l'aurait libérer, elle perd rarement en finale.
PAR PITIE, tu peux arrêter de parler de Caro 2 secondes dans ta vie ??
Ce serait trop beau pour Ons! Deuxième finale d'affilée en GC: c'est costaud. Un premier titre serait un bel exploit. Mais Iga en finale du GC je crains que ce sera un gros morceau. Allez, que la meilleure gagne. Les 2 méritent d'être là.
Pour une fois cette saison en WTA on aura une logique du classement avec cette belle finale les 2 meilleurs joueuses du circuit de l'année et le 2 premières à la race qui s'affronte enfin une logique respecté en WTA ça fait plaisir
Jabeur va la laminer. Iga a gagner hier grace a une faillite mental de son adversaire. Elle a été dominé mais comme tous les grands joueurs meme en etant moins bien ils savent gagner un match et c'est ce qu'elle a fait...quand on voit le niveau pratiqué par jabeur en demi face a Caro ca risque cette fois de pas suffir pour Iga de s'en remettre qu'au mental
Pourtant je trouve que pour une fois
On a trouvé une vrai patronne dans le tennis féminin
Je comprends pas pourquoi les gens n aime pas iga swiatek
Elle me fait penser à djoko quand il est en forme
Elle a réponse à tout sur le terrain
C est formidable
La wta a trouvé sa vrai patronne qui va gagner beaucoup de grand chelem !!
On ne doit pas voir le même match. Le niveau est énorme. Le tennis est un jeu d'erreurs donc il y a forcément des fautes mais le niveau des deux est très elevé compte tenu de l'enjeu. Beaucoup de coups gagnants, des variations, des points très différents, c'est spectaculaire
De plus , elle ne cesse de répéter qu'elle
est un produit 100 % TUNISIEN. Alors
pourquoi donc vouloir la FRANCISÉE sans
cesse. N'avez vous pas assez de joueuses
et de joueurs français ?
J'ai eu la chance d'en avoir un très bon ce soir, même s'il n'était pas parfait (de temps en temps présence de carrés blancs, que je ne comprends pas car vides de toute publicité).
Je félicite aussi son adversaire qui n'a marqué qu'un seul point de moins au second set.
À 6/2 3/0 il y avait des commentaires excessifs. On sait tous (enfin, presque tous) qu'un match de tennis peut tourner. On voit souvent des filles gagner 6/0 le premier set et perdre le match.
En conclusion : Iga a montré qu'elle est bien la N°1 mondiale, mais Ons, avec deux finales de suite en GC, a montré qu'elle est bien la N°2 mondiale.
----------
PS : oui sissi, belle accolade.
En plus du fait qu'elle est sans doute la nana la plus sympa du circuit ça serait cool.
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a perdu environ 2 finales sur 3 dans sa carrière (voire même 3 sur 4) quel que soit le niveau du tournois. Alors en GC ça sera dur dur...
Il lui manque le petit plus de mental pour gérer la pression de l'évènement.
Petit plus qu'Iga possède bien entendu...
Enfin c'est une super finale méritée pour les deux au vue des perfs de l'année.
Allez que la meilleure (du jour) gagne !
bravo Ons pour ce parcours..le travail va finir par payer, mais contre Swiatek en finale..trop dur
j'aurais préféré que Caro soit là, mais Ons et Iga sont les deux meilleures joueuses de cette année, c'est normal de les voir ici
Elle serait autour de la 860eme place surement...
Pas facile ce second set avec une Ons bien plus conquérante que dans le premier, mais mentalement c'est toujours aussi solide côté Iga 😀 !
Les gens s enflamme toujours vite
On a trouvé une vrai patronne dans le tennis féminin
Je comprends pas pourquoi les gens n aime pas iga swiatek
Elle me fait penser à djoko quand il est en forme
Elle a réponse à tout sur le terrain
C est formidable
La wta a trouvé sa vrai patronne qui va gagner beaucoup de grand chelem !!
elle joue le jeu d'Iga là
C’est quoi ce blasphème, au secours
On ne doit pas voir le même match. Le niveau est énorme. Le tennis est un jeu d'erreurs donc il y a forcément des fautes mais le niveau des deux est très elevé compte tenu de l'enjeu. Beaucoup de coups gagnants, des variations, des points très différents, c'est spectaculaire