Je comprends pas cette culture de l instant comme si tout ce qu a fait Iga depuis janvier ne comptait plus
Quant à Barty, j ai toujours été fan mais d où sort cette légende urbaine qui fait d elle une soit disant joueuse imbattable ? Sa plus grande série de victoires est de 15
L an passé elle a fait plusieurs T1
Elle a perdu au T3 a l US Open et n a dépassé qu un seul 1/4 en GC par exemple
Elle était fantastique à voire jouer mais très loin de la joueuse imbattable dont tout le monde parle depuis sa retraite
Avec 7300 points elle a déjà gagné plus de points que la numéro 1 de 2017 sur l année (Halep 6000 pts) et 2018 (Halep 7000 pts) et presqu autant que Barty sur l ensemble de l année 2019 (7900 pts)
C est ce que j appelle « la culture de l instant »
Le tennis n est pas un sport où on gagne tous les matchs
Des immenses saisons sont des saisons à 85%/90% de victoires (ce qui est le css d Iga cette année)
On a vu des numéros 1 avec moins que ça (barty en 2019 perd 14 fois et gagne 81% de ses matchs par exemple)
C’était ridicule comme elle remettait la balle tout doucement en faisant dans sa culotte la brésilienne mais swiatek a arroser c n’imp pour ma numéro 1 mondiale de perdre en arrosant comme ça
Par contre, la polonaise, niveau tactique, ce n'est pas Barty..
Et ce manque de concentration, une fois, je suis dans le match, une fois, j'y suis plus.
Afligeant quand l'on est numéro une mondiale, on a un rang à faire respecter..
Il y a 1 an Barty se prenait 2 sets par SST aux JO au premier tour.... je pense qu'il faut arrêter à un moment.
Iga fait une saison incroyable, elle a le droit de fatiguer physiquement et mentalement aussi
Swiatek est sur une série de 23 victoires dans les tournois de catégorie "WTA 1000", 3e plus longue série (PM/P5/WTA1000) derrière Wozniacki (28 entre Montréal 2010 et Miami 2011), et Serena (26 entre Miami et Cincinnati 2013)
Quant à Barty, j ai toujours été fan mais d où sort cette légende urbaine qui fait d elle une soit disant joueuse imbattable ? Sa plus grande série de victoires est de 15
L an passé elle a fait plusieurs T1
Elle a perdu au T3 a l US Open et n a dépassé qu un seul 1/4 en GC par exemple
Elle était fantastique à voire jouer mais très loin de la joueuse imbattable dont tout le monde parle depuis sa retraite
Son année est déjà exceptionnelle en fait
Le tennis n est pas un sport où on gagne tous les matchs
Des immenses saisons sont des saisons à 85%/90% de victoires (ce qui est le css d Iga cette année)
On a vu des numéros 1 avec moins que ça (barty en 2019 perd 14 fois et gagne 81% de ses matchs par exemple)
On efface pas 6 mois de matchs avec 3 défaites….
Elle a pas du tout gagner Doha Indian Wells et Miami sur dur cette année
Iga fait une saison incroyable, elle a le droit de fatiguer physiquement et mentalement aussi
Aller Iga on tente le 2eme même si je ne crois pas à la victoire
qu'elle surjoue un peu vu l'adversaire en face, oui...
mais loin d'être irréfléchie