C'est vrai que c'est agaçant et ce malgré le contexte actuel. Au lieu de passer son temps à juger les autres, qu'elle prenne les armes comme certains de ses confrères et consoeurs au lieu de brasser des millions comme elle le fait.
Je trouve que c'est un peu facile de s'attaquer à Elina à cause de son engagement, je n'apprécie pas non plus son attitude concernant le non respect de la poignée de main après le match envers les joueuses russophones et autres comportements en conf press. En revanche lui reprocher d'être un soutien à sa patrie est ridicule même si vous pouvez penser légitiment qu'elle en fait trop. Vous feriez quoi vous si votre famille et amis subissent directement les affres de la guerre ? Le sport devrait rester apolitique, mais l'histoire nous a prouvé que ça n'a jamais été le cas quelques exemples : les jeux de Berlin 36 , Pékin 2008 ou encore CDM en Russie 18 nation qui avait déjà envahi la Géorgie puis la Crimée entre temps.
On doit avoir en fait des pro Russes donc probablement des pro RN aveugles par exemple, ou autres politisés extrémistes. Et puis comme suggéré dans l'autre commentaire des gars qui ne savent pas de quoi ils parlent réellement, ne se rendent pas compte de la réalité des choses et encore moins du fait que Svitolina ne fait qu'appliquer un principe bien compréhensible. Bon, après, il y a un paquet de gros primaires et/ou très jeunes qui n'ont effectivement pas les capacités minimales pour appréhender quoi que ce soit ...
Je comprends pas cette haine envers Svitolina. Elle a quand même tout son mérite dans ce tournoi, je crois qu’elle n’a pas démérité une seule de ses victoires. Cette jeune maman joue avec le coeur, on ressent qu’elle a beaucoup à prouver avec ce tournoi surtout avec tout ce qui se passe pour elle en extra-sportif. J’peux comprendre que vous n’appréciez pas le style de tennis ou le caractère mais y’en a qui sont vraiment dans la méchanceté gratuite, n’oubliez pas l’humain avant tout! Go Elina 🫶🏼
Vous imaginez si on a une finale Svitolina-sabalenka ? bon dieu j'imagine pas le discourt d'après match... le tournois doit croiser les doigt pour éviter cette affiche
Et ben franchement aux deux joueuses, superbes parcours avec beaucoup de victoires contre des têtes de série ! Cependant le parcours de Svitolina est juste incroyable avec des victoires contre 4 anciennes gagnantes de grand chelem (swiatek, Kenin, Azarenka et venus) et contre Élise Mertens qui n’est pas non plus la plus mauvaise joueuse du circuit. Go Svitolina pour atteindre pour la première fois une finale de grand chelem. A noter cependant que quand elles s’étaient affrontées en demi des Jo, c’est vondrousova qui était sortie gagnante !
Svito est transcendée par le conflit dans son pays et elle doit beaucoup penser à sa fille Skaï. Elle a un h2h favorable et vient de battre la N°1 mondiale, donc selon moi la confiance est du côté de Elina.
Tony Da Silva sais-tu ce que veux dire h2h ? C'est le nombre de confrontation jouées et oui Elina est devant (3-2) peut importe les grosses défaites entre-temps.
Ca ne sert à rien d'essayer d'expliquer et de faire comprendre, peine perdue ; )
Trop heureux. Ce tournoi ne peut que se finir bien désormais
Allez Élina !!
Tu peux le faire. Come on.