Un match magnifique des 2 joueuses même si la qualité du jeu de Stosur m'a déçu. J'ai retrouvé Dementieva la métronome dans le 3ème set. Je pensais vraiment pas à une telle réaction de sa part après son match fantomatique face à Wozniacki et son 1er set perdu, elle a montré un vrai mental. Je lui tire mon chapeau quoi qu'il arrive. Elle a sa place en demies même si pour cela il faut : Schiavone bat Wozniacki et Dementieva bat Schiavone.
Il était temps que ça se termine, j'en pouvais plus. Vraiment pas top niveau qualité de jeu, ça venait puis ça repartait aussitôt et pendant tout le match.
Pfiou ! C'est fait ! C'est fait !! Sam est la première joueuse qualifiée pour les demi-finales ! Elle a pas très bien joué, je l'ai trouvé tendu. Heureusement pour elle que Dementieva n'est pas non plus en grosse forme. Les 3/4 du set, je dirais que c'est plus Dementieva qui perdait les points que Stosur qui en faisait. Elle a eu de la chance l'australienne. J'espère qu'elle va retrouver un bon niveau (tension en moins dû à la qualification) parce que si ça continue comme ça, le match ne va vraiment pas être terrible.
Stosur continue sur la même lancée (sauf sa dernière mise en jeu pour revenir à 2-3), c'est-à-dire, beaucoup de fautes, des placements très...évasif. Par exemple, je ne comprends pas pourquoi elle joue la plupart du temps en milieu de court alors qu'elle fait vraiment mal quand elle joue sur les côtés. D'un autre côté, je me dis que ça fait son 3ème match en 3 jours donc...c'est sans doute pas facile de tenir ce rythme physiquement ET mentalement (elle jouait sa qualif' quand même). Et Dementieva joue plutôt bien, c'est loin d'être parfait mais c'est beaucoup mieux que le premier set.
Et ben dis donc, on retrouve de tout dans le jeu de Sam...son revers défaillant et ses attaques ratées et même ses mauvais choix, tiens. Y a bien quelques fois de superbes coups droits mais c'est rare ! Franchement, si Dementieva était plus constante, ce set aurait duré moins longtemps parce que c'est, dans la majeure partie, elle qui fait tout, les points gagnants et les fautes. C'est "moche" de revoir Sam jouer comme ça, ça me refroidit bien pour sa demi-finale.
J'espère qu'elle va retrouver un bon niveau (tension en moins dû à la qualification) parce que si ça continue comme ça, le match ne va vraiment pas être terrible.
Et Dementieva joue plutôt bien, c'est loin d'être parfait mais c'est beaucoup mieux que le premier set.
Je suis content ma préférée s'impose!