Allez le Z j'y crois un peu on va dire c'est lui le dernier à avoir battu Sinner en GC sur dur...
Il y a de nombreux exemples qui montrent que Sinner dès que ça dure et que ça va en 5 il ne gagne pas les 5 sets donc faut déjà faire l'exploit de l'emmener en 5 courage 😄
Rien que pour ta grosse blessure face à Nadal à RG il y’as quelque année, tu mérite de gagné
Va au bout tu mérite d’avoir un grand chelem 😉
Allez Zverev :)
Jason ridicule tu dis ? Tu n'as pas vu le match c'est certain, le niveau de Zverev était stratosphérique mais Nadal répondait présent c'était extrêmement serré
Ça me fait un peu rire les critiques sur le manque d'émotions de Sinner... on critiquait Federer qui pleurait à chaque victoire en GC, on critique Djokovic qui est trop véhément... bref il y aura toujours des rabat-joie j'imagine
En attendant si Sinner continue comme ça il peut dominer le sport de manière continue
Beaucoup de gens pensent que ceux qui n'expriment pas d'émotions n'en ont pas, ce qui est évidemment ridicule. Sinner a un caractère réservé mais pour réaliser ce qu'il fait, il en faut, du caractère. Et un caractère exceptionnel. Et une intelligence supérieure.
Pleurer, s'énerver, ça s'appelle des émotions. Émotions qui à leur tour déclenchent des émotions chez le spectateur : agacement, joie, frustration, empathie, etc...
Jannik est un joueur fantastique, aucun doute. C'est son caractère d'être réservé, froid sur le court. Hélas, ça fait de lui quelqu'un qui aura moins de fans qu'il pourrait peut-être avoir en étant plus expressif. Un peu à la Lendl.
Les gens ont vu alcaraz gros comme une maison ces dernières années et ont sous-estimé sinner mais moi sinner il m’impressionne de plus en plus il dégage cette aura djokovicienne franchement la concurrence a de quoi être très très inquiet pour les prochaines années
Les deux joueurs sont dans leurs rôles, il est logique que Zverev perde et que Sinner gagne. La génération 95 s'est fait pomper tous ses GC par Djoko et Nadal, anormalement performants après 30 ans mais galvanisés aussi par le manque global de talent de tous ces joueurs. Une conjonction jamais vue avant et je ne crois pas après.
Zverev est une catastrophe tactique, son seul plan consiste à jouer au centre et éventuellement dans les diagonales. Ça a toujours été comme ça et ça le restera, un joueur médiocre dans ses intentions qui est incapable de changer quoi que ce soit quand ça ne marche pas.
Médiocre avec 3 finales en GC et plein de M1000 et Masters de fin d année gagnes non faut pas abuser
C est mental surtout car il saut tt faire mais en GC il déjoue depuis le début
Il est clairement dans un blocage mental sur lequel personne ne lui a donné la clé pour s en sortir mais ça peut venir
Stan à gagné son premier GC très tard par exemple
Zverev maudit en GC ? Oo
ça sonne comme une mauvaise excuse , c est pas lui qui joue ses 3 premières finales GC contre un Big3 , Tsitsipas joue ses 2 finales contre un Big3.
0 pour Zverev...donc c est pas le plus à plaindre.
Sinner a eu son déclic au bon moment. Sur ses 3 GC, il en a eu 2 contre un adversaire qui n'en a jamais gagné et une contre un adversaire qui n'en a gagné qu'un. Regardez le palmarès des grands champions de ce sport, vous serez surpris de constater à quel point c'est récurrent et important d'avoir des ouvertures au moment où tu exploses sur le circuit afin de construire la confiance du champion. Pour ne citer que le big 3, voici leurs adversaires lors de leur première finale remportée: Philippoussis, Puerta et Tsonga. Tous les feux sont au vert pour lui pour avoir une carrière de grand champion.
S'il y a bien un joueur à qui c'est difficile de trouver des excuses c'est bien Zverev, Daniil ,Ruud,Tsitsi n'ont pas eu de chance de jouer leur 1ère finale contre un Big3 hyper rodé à ce genre de match, quoique Tsitsi mène 2 sets à 0 qd même ...
Zverev pour sa 1ère finale où il ne joue aucun top 10 avant la finale et encore moins un Big3 joue Thiem en finale qui n'avait aucun palmarès en GC contrairement à Daniil que bat Sinner l'an dernier après avoir sorti Djokovic n°1 et tenant du titre svp !
il menait 2 sets à 0 en plus, il a loupé justement cette ouverture, sachant que sur ce GC il n'y avait ni Federer ni Rafa.
pour Federer je ne mettrais pas du tout Philippoussis dans la même catégorie que Puerta/Tsonga.
je rappelle que l'australien avait été top 10 et avait déjà joué une finale de GC + une finale gagnée au format 5 sets ( la finale des M1000 était au format 5 sets ) . ce n'est pas le cas de Puerta qui n'a jamais dépassé la 1ère semaine en GC à part RG2005 et a été contrôlé positif la même année 😆
et Tsonga était aussi totalement novice à ce niveau ( 1ère fois qu'il dépasse les 1/8e en GC).
Ah oui Philipoussis 😊 2 finale en gc quand même. Et c'est vrai, son m1000 peut ressembler à un petit grand chelem, la finale étant en format 3 sets, plus difficile à gagner une finale en format 2 sets
Je cites Zverev parce que ce dernier a eu la partie plus facile pour ouvrir son palmarès en GC que Sinner.
je compare juste le parcours de Sinner à l'AO2024 et Zverev USO2020 , 1ère finale GC pour les 2.
sauf que Sinner doit se coltiner Djokovic qui était en meilleure forme physique que cette année, avant la finale et Daniil est libéré de la pression de gagner son 1er GC puisqu'il en a gagné un.
à contrario Zverev se hisse en finale de l'USO 2020 sans jouer de top 10 et heureusement pour lui puisqu'à l'époque il ne battait jamais un top 10 en GC, confirmation en finale où malgré un avantage de 2 sets contre Thiem il la perd quand même, une finale qui d'ailleurs est une des plus mauvaises finales GC en terme de niveau de jeu que j'ai vu.
Zverev est juste maudit, ce let dans le tie-break c'est trop, il en gagnera jamais un... Horrible j'aime bien Sinner mais j'ai de la peine pour Zverev là, en plus ça casse un peu le match :X
Il y a de nombreux exemples qui montrent que Sinner dès que ça dure et que ça va en 5 il ne gagne pas les 5 sets donc faut déjà faire l'exploit de l'emmener en 5 courage 😄
Va au bout tu mérite d’avoir un grand chelem 😉
Allez Zverev :)
En attendant si Sinner continue comme ça il peut dominer le sport de manière continue
Jannik est un joueur fantastique, aucun doute. C'est son caractère d'être réservé, froid sur le court. Hélas, ça fait de lui quelqu'un qui aura moins de fans qu'il pourrait peut-être avoir en étant plus expressif. Un peu à la Lendl.
C est mental surtout car il saut tt faire mais en GC il déjoue depuis le début
Il est clairement dans un blocage mental sur lequel personne ne lui a donné la clé pour s en sortir mais ça peut venir
Stan à gagné son premier GC très tard par exemple
Désolée Alex…
ça sonne comme une mauvaise excuse , c est pas lui qui joue ses 3 premières finales GC contre un Big3 , Tsitsipas joue ses 2 finales contre un Big3.
0 pour Zverev...donc c est pas le plus à plaindre.
S'il y a bien un joueur à qui c'est difficile de trouver des excuses c'est bien Zverev, Daniil ,Ruud,Tsitsi n'ont pas eu de chance de jouer leur 1ère finale contre un Big3 hyper rodé à ce genre de match, quoique Tsitsi mène 2 sets à 0 qd même ...
Zverev pour sa 1ère finale où il ne joue aucun top 10 avant la finale et encore moins un Big3 joue Thiem en finale qui n'avait aucun palmarès en GC contrairement à Daniil que bat Sinner l'an dernier après avoir sorti Djokovic n°1 et tenant du titre svp !
il menait 2 sets à 0 en plus, il a loupé justement cette ouverture, sachant que sur ce GC il n'y avait ni Federer ni Rafa.
pour Federer je ne mettrais pas du tout Philippoussis dans la même catégorie que Puerta/Tsonga.
je rappelle que l'australien avait été top 10 et avait déjà joué une finale de GC + une finale gagnée au format 5 sets ( la finale des M1000 était au format 5 sets ) .
ce n'est pas le cas de Puerta qui n'a jamais dépassé la 1ère semaine en GC à part RG2005 et a été contrôlé positif la même année 😆
et Tsonga était aussi totalement novice à ce niveau ( 1ère fois qu'il dépasse les 1/8e en GC).
je compare juste le parcours de Sinner à l'AO2024 et Zverev USO2020 , 1ère finale GC pour les 2.
sauf que Sinner doit se coltiner Djokovic qui était en meilleure forme physique que cette année, avant la finale et Daniil est libéré de la pression de gagner son 1er GC puisqu'il en a gagné un.
à contrario Zverev se hisse en finale de l'USO 2020 sans jouer de top 10 et heureusement pour lui puisqu'à l'époque il ne battait jamais un top 10 en GC, confirmation en finale où malgré un avantage de 2 sets contre Thiem il la perd quand même, une finale qui d'ailleurs est une des plus mauvaises finales GC en terme de niveau de jeu que j'ai vu.
O BDB pour Zverev
Sinner est le patron des qu il accélère en diagonale il est monstrueux
M. de la Palisse fait peut-être partie de sa famille 😁