Je dois saluer l'attitude du public italien qui soutient correctement son joueur tout en respectant son adversaire..... Ca change du public français, à Bercy notamment......
Bon, allez Stefanos, on se ressaisit !
Bravo pour la remarque : le sport c'est avant tout le respect. Il faut se rappeler cette base fondamentale : certes, on applaudit son champion MAIS AUSSI l'adversaire quand il joue bien !
C'est vrai que je suis allé souvent à Bercy et cette année le public est devenu détestable. J'ai eu honte par moment. Aucun respect pour les joueurs et bruyant. Dommage. J'espère que cela ne deviendra pas une mauvaise habitude.
Oui c'est vrai, sa force est intérieure et il n'éprouve pas le besoin de l'exprimer.
Vraisemblablement la marque d'un très grand qui va pousser gentiment le dernier goat vers la sortie.
Bravo Jannik qui lance le Masters sur les chapeaux de roues 👍 Cette victoire fait plaisir :)
Jannik estime que le soutien qu'il a reçu à Turin dépasse ses attentes :
"C'était au-delà de ce à quoi je m'attendais. Il y a deux ans, quand je suis entré sur le terrain, j'ai ressenti une sensation différente. Aujourd'hui, ma richesse d'expérience est plus grande, le public était grand, ils m'ont encouragé même lorsque j'ai perdu un point. Je n'ai pas joué seulement pour moi, mais aussi pour les fans... Je pense que c'est agréable de voir la passion non seulement pour moi mais pour le tennis en général. Maintenant, l'enthousiasme grandit beaucoup. Avant en Italie, il n'y avait que un sport, maintenant nous aimons aussi beaucoup le tennis et c'est agréable d'en faire partie. La saison que j'ai joué m'a permis de venir ici avec une attitude positive. La semaine précédente, il m'a été utile d'arriver tôt pour m'habituer aux conditions. J'espère que je pourrai continuer comme ça. C'était agréable d'entendre le chant du stade, surtout dans un stade couvert où il y a un écho. Les gens s'en soucient, même la passerelle qui vous présente le terrain est différente cette année. Il y a vraiment une bonne ambiance et c'est génial d'en faire partie."
(via Turin Press)
Après plusieurs examens dans la journée, Tsitsipas a obtenu le feu vert des médecins pour jouer.
Sauf retournement de situation, il devrait bien débuter demain à 14h30 face à Sinner !
Forza Jannik 🙏
Alcaraz très franchement je le sens pas
Mentalement il est cuit pour cette fin de saison
Cette place de n1, cette petite rivalité avec Novak la confirmation de son statut, la fin de l'insouciance ça lui a bouffé son énergie
Je comprends pas comment tout le monde voit Jannik gagner tranquille
même si Tsitsipas fait pas la saison de sa vie, il revient bien et il a déjà gagné ici
J'ai un iag de 45 secondes, vous êtes prié d'attendre 45 secondes avant de commenter un point. Cela évitera le spoil pour tout le monde. Merci de votre compréhension...
J'étais pas là pour voir le match, quand je suis parti il était question d'un possible forfait de Tsitsipas à cause de son épaule. Selon ceux qui ont pu le voir, a t-il été gêné ?
Bon de toute façon même sans cette gêne je voyais Sinner gagner, il est en grande forme, peut-être la plus grande opposition de Djoko sur ce Masters :)
On croit encore suffisamment en Tsitsipas pour mettre un X2 ici face à Sinner ?
Ce n'est pas Tsitsipas qui devrait affronter Sinner pour cela mais Tour de passe passe...
Et cette histoire de pépin physique de Tsitsipas, est-ce vrai ou de l’enfumage ?
Parce que bon, c’est pas non plus du tout fait pour Sinner si Tstsipas est en forme. S’il est diminué, c’est autre chose
On sait juste que ça fait 2 fois de suite qu'il arrête ses entraînements à cause d'une douleur au coude, c'est tout. Personne n'en sait plus pour le moment, on verra bien demain. En 2021, Tsitsipas avait joué (et perdu) son 1er match contre Rublev et ensuite il avait laissé sa place à Norrie.
Les intérêts financiers en jeu sont tellement importants qu'il va jouer à tout prix ce premier match, même diminué, quitte à être remplacé ultérieurement pour la suite de ce tournoi !
Les intérêts financiers en jeu sont tellement importants qu'il va jouer à tout prix ce premier match, même diminué, quitte à être remplacé ultérieurement pour la suite de ce tournoi !
je pourrai comprendre si c'était un petit jeune qui joue son 1er Masters, mais vu le prize money que le grec a accumulé il peut s'en sortir sans cet argent.
mais c'est vrai que le prize money c'est abusé :
rien que le fait de jouer un match en poule c'est payé minimum 162 750$ c'est près du double de ce qu'a gagné le vainqueur du tournoi 250 de Metz en 4/5 matchs ! Oo
Blessé ou pas, mis à part son OA, le grec aura été presque anecdotique cette année.
il aura servi de bon sparring partner à Djoko pour réaliser la decima en Australie, c'est tout ce que je retiens de sa saison. xD
Bon, allez Stefanos, on se ressaisit !
Bravo Jannik 🤩
Vraisemblablement la marque d'un très grand qui va pousser gentiment le dernier goat vers la sortie.
Jannik estime que le soutien qu'il a reçu à Turin dépasse ses attentes :
"C'était au-delà de ce à quoi je m'attendais. Il y a deux ans, quand je suis entré sur le terrain, j'ai ressenti une sensation différente. Aujourd'hui, ma richesse d'expérience est plus grande, le public était grand, ils m'ont encouragé même lorsque j'ai perdu un point. Je n'ai pas joué seulement pour moi, mais aussi pour les fans... Je pense que c'est agréable de voir la passion non seulement pour moi mais pour le tennis en général. Maintenant, l'enthousiasme grandit beaucoup. Avant en Italie, il n'y avait que un sport, maintenant nous aimons aussi beaucoup le tennis et c'est agréable d'en faire partie. La saison que j'ai joué m'a permis de venir ici avec une attitude positive. La semaine précédente, il m'a été utile d'arriver tôt pour m'habituer aux conditions. J'espère que je pourrai continuer comme ça. C'était agréable d'entendre le chant du stade, surtout dans un stade couvert où il y a un écho. Les gens s'en soucient, même la passerelle qui vous présente le terrain est différente cette année. Il y a vraiment une bonne ambiance et c'est génial d'en faire partie."
(via Turin Press)
Sauf retournement de situation, il devrait bien débuter demain à 14h30 face à Sinner !
Forza Jannik 🙏
(Problème entre l épaule et le coude)
À suivre..
Mentalement il est cuit pour cette fin de saison
Cette place de n1, cette petite rivalité avec Novak la confirmation de son statut, la fin de l'insouciance ça lui a bouffé son énergie
même si Tsitsipas fait pas la saison de sa vie, il revient bien et il a déjà gagné ici
Bon de toute façon même sans cette gêne je voyais Sinner gagner, il est en grande forme, peut-être la plus grande opposition de Djoko sur ce Masters :)
Je suis du même avis que Wagner
Ce n'est pas Tsitsipas qui devrait affronter Sinner pour cela mais Tour de passe passe...
Parce que bon, c’est pas non plus du tout fait pour Sinner si Tstsipas est en forme. S’il est diminué, c’est autre chose
je pourrai comprendre si c'était un petit jeune qui joue son 1er Masters, mais vu le prize money que le grec a accumulé il peut s'en sortir sans cet argent.
mais c'est vrai que le prize money c'est abusé :
rien que le fait de jouer un match en poule c'est payé minimum 162 750$ c'est près du double de ce qu'a gagné le vainqueur du tournoi 250 de Metz en 4/5 matchs ! Oo
il aura servi de bon sparring partner à Djoko pour réaliser la decima en Australie, c'est tout ce que je retiens de sa saison. xD
Après si c est pour l argent.. qu’il ne vienne pas se plaindre si il se blesse sérieusement