Aux bons souvenirs de ce premier tour de l'open d'Australie 2021, seule et unique confrontation entre les deux hommes. Shapo l'avait emporté dans un match somptueux au meilleur des 5 sets.
Revanche désormais, avec un Sinner dans une toute autre dimension tennistique, au sommet de son art, et un Shapo toujours en quête de redemption, dans l'attente de nous faire un jour le tournoi parfait de bout en bout qu'on attend toutes et tous.
Monstre match de Shapo ! Bravo à lui.
Quant à Jannik il s'en sort à l'expérience en utilisant à merveille les trous d'air de Shapo ( 9 jeux de suite 😱). Mais pétard, tout eu été bien plus simple avec une 1ere balle au dessus des 70% dés le début du match.
Forza 🦊💪
Match crève-cœur ! 😥
Un plus pour Jannik.
Shapovalov : « Jannik Sinner ? Il n’a pas vraiment de faiblesses»
(...)" J ’attends avec impatience une nouvelle confrontation avec lui. C’est le genre de match que j’aime vivre. J’aime jouer ce type de rencontres, donc j’ai hâte d’y être. Il n’a pas vraiment de faiblesses, évidemment. Il est solide partout. Je vais devoir dicter et essayer d’imposer mon jeu et, oui, frapper mes coups. Je ne pense pas qu’il va me donner beaucoup de choses pendant le match. Donc, je dois saisir toutes les opportunités quand elles se présentent et essayer de rester agressif, et ne pas le laisser trop dicter le jeu"
C'est un mauvais raisonnement et il semble que la notion de momemtum te soit complètement étrangère.
Quelques points décisifs peuvent suffire à faire plonger mentalement un athlète, nous l'avons vu à de multiples reprises au tennis.
Shapovalov avait une balle de double break et concède ensuite son break d'avance dans la foulée d'un changement de chaussure de son adversaire à 40 partout sur son service et après avoir été contraint à l'arrêt quelques instants.
Il est tout sauf suprenant qu'il puisse s'effondrer avec un tel scénario
Fan des deux joueurs ici, mais que Sinner ne soit pas à son meilleur c’est une chose, sauf que son niveau « moyen » reste au dessus du prime de 95% des joueurs. Alors on doit donner du crédit à Shapovalov qui franchement joue un match presque impeccable pour l’instant.
Dégoûté...
Je ne comprends pas.. C'était un super match, Shapo a joué comme un Dieu pendant 2 sets et demi, il a mené 3/0 dans le 3ème set, puis il se prend 9 jeux consécutifs en retombant dans ses travers, alors qu'il avait le match en MAIN !
C'est tellement frustrant, encore plus quand on est fan de ce joueur.
Il a trop de trous d'airs et il aurait au moins dû emmener ce match en 5 sets.
Bref, ça dégoûte. Même quand Sinner est prenable et que Shapo joue à la perfection pendant une grande partie du match, ça ne passe pas et il fait n'importe quoi.
J'en peux plus de ce joueur.
Oui, vraiment dommage, il était souvent meilleur dans l'échange. Ce troisième set était à lui.
Hélas, le robot italien ne flanche pas, il avait juste à ramasser les occasions laissées par Shapo.
Bravo Jannik qui a du batailler
Mais l'essentiel est là ☺🤩
Bravo aussi à Shapo ,certainement très motivé et qui a montré au moins pendant un set et demi qu'il pouvait être redoutable
Mais ça ,on le savait déjà .
Après il a une chance d'en battre un des deux mais pas les deux si shapovalov s'occupe de sinner et que Djokovic arrive à sortir Carlos en demi-finale ça peut le faire
Titus, tu nous annonçais une victoire de Jannik en 3 sets en début de match. Le score actuel pourrait te permettre de comprendre que tes dons de vision déconnent. Tu crois pas ? 😝
Alors là, Shapo est on fire - BRAVO ! j'attends quand même la suite car le garçon a du mal à rester concentré et dynamique pendant tout un match, surtout si c'est + de 3 sets........
Revanche désormais, avec un Sinner dans une toute autre dimension tennistique, au sommet de son art, et un Shapo toujours en quête de redemption, dans l'attente de nous faire un jour le tournoi parfait de bout en bout qu'on attend toutes et tous.
Utopie?
Régalez nous messieurs!
Dommage que tu supportes que les italiens c'est ton seul défaut ^^
Quant à Jannik il s'en sort à l'expérience en utilisant à merveille les trous d'air de Shapo ( 9 jeux de suite 😱). Mais pétard, tout eu été bien plus simple avec une 1ere balle au dessus des 70% dés le début du match.
Forza 🦊💪
Un plus pour Jannik.
Shapovalov : « Jannik Sinner ? Il n’a pas vraiment de faiblesses»
(...)" J ’attends avec impatience une nouvelle confrontation avec lui. C’est le genre de match que j’aime vivre. J’aime jouer ce type de rencontres, donc j’ai hâte d’y être. Il n’a pas vraiment de faiblesses, évidemment. Il est solide partout. Je vais devoir dicter et essayer d’imposer mon jeu et, oui, frapper mes coups. Je ne pense pas qu’il va me donner beaucoup de choses pendant le match. Donc, je dois saisir toutes les opportunités quand elles se présentent et essayer de rester agressif, et ne pas le laisser trop dicter le jeu"
Quelques points décisifs peuvent suffire à faire plonger mentalement un athlète, nous l'avons vu à de multiples reprises au tennis.
Shapovalov avait une balle de double break et concède ensuite son break d'avance dans la foulée d'un changement de chaussure de son adversaire à 40 partout sur son service et après avoir été contraint à l'arrêt quelques instants.
Il est tout sauf suprenant qu'il puisse s'effondrer avec un tel scénario
Forza Jannik mais bravo Shapo
Set 2 et 3 : Shapo mou
Set 4 : Shapo claque
Je ne comprends pas.. C'était un super match, Shapo a joué comme un Dieu pendant 2 sets et demi, il a mené 3/0 dans le 3ème set, puis il se prend 9 jeux consécutifs en retombant dans ses travers, alors qu'il avait le match en MAIN !
C'est tellement frustrant, encore plus quand on est fan de ce joueur.
Il a trop de trous d'airs et il aurait au moins dû emmener ce match en 5 sets.
Bref, ça dégoûte. Même quand Sinner est prenable et que Shapo joue à la perfection pendant une grande partie du match, ça ne passe pas et il fait n'importe quoi.
J'en peux plus de ce joueur.
Hélas, le robot italien ne flanche pas, il avait juste à ramasser les occasions laissées par Shapo.
Mais l'essentiel est là ☺🤩
Bravo aussi à Shapo ,certainement très motivé et qui a montré au moins pendant un set et demi qu'il pouvait être redoutable
Mais ça ,on le savait déjà .
Sorry Shapo
Sorry Shapo….
Ils ont merdé sur la matière du short chez Nike 😅
Il en a un peu parlé dans la presse
Ca pourrait expliquer ses petits flottements