Nole ne critique pas sans arrêt le calendrier, contrairement à Sinner et Alcaraz. Il a dit qu'il n'était pas d'accord avec certaines choses (notamment les Masters sur 12 jours), mais il s'en plaint et ne s'en sert pas comme excuse pour justifier des défaites. Vu qu'il jouera pas à Bâle/Vienne ni Bercy, je vois aucun inconvénient à ce qu'il joue ça, sur le plan physique.
Pour ce 6 kings slam il faut vraiment pas connnaître le mec pour dire qu'il y va pour le fric. Avec tous ses contrats publicitaires et son prize money, il est quasiment milliardaire. Il y a va juste pour le fun et pour ses fans (qui, croyez-le ou non, sont bien plus nombreux que 99.9% des joueurs en activité)
Ça veut pas dire que j'approuve sa décision de participer à un événement en Arabie Saoudite. Je préférais 100 fois le voir au 250 d'Almaty qu'il avait d'ailleurs gagné en 2022. Mais bon, c'est son choix, je le respecte.
A Shanghaï il y a avait bien un pépin physique au mollet depuis le match contre Munar. Il était légèrement diminué, ça n'enlève rien à l'exploit de Vacherot qui était en état de grâce cette semaine. Même un Djoko à 100% aurait peut-être perdu et vu les difficultés physiques de Sinner, celui-ci aurait sûrement mordu la poussière aussi face au Monégasque. Enfin c'était il y a 5 jours déjà, la gène a sans doute pu être soignée pour qu'il soit en plus ou moins bon état physique pour cette exhib.
"Je préférais 100 fois le voir au 250 d'Almaty " ==> je pense que beaucoup de fans de Djoko ne partagent pas cet avis puisqu'ils disaient qu'il fallait être "ridicule mesquin(e) et cupide... bref.... question de mentalité" en étant top 10 et en allant jouer des 250 car ils "volent le titre des joueurs(ses) moyennes à qui sont destinés les 250". Bon ok ils disaient cela pour Iga qui jouait à Varsovie... Elle qui ne joue jamais ou presque de 250 comparé à 100% des top 10 ATP et WTA mais bon, ça c'est un détail. J'en déduis qu'ils ne veulent pas devoir juger Djoko de joueur "ridicule mesquin et cupide" "voleur de titres destinés aux joueurs moyens".
Les mieux classés se plaignent quotidiennement en dénonçant le calendrier trop chargé des tournois obligatoires...et ensuite ils se mettent à faire en surplus les tournois exhibition...oups fric quand tu nous tiens...là personne n'est plus fatigué et ne crache pas sur quelques millions en plus...
Honnêtement qui ne ferait pas un match ou 2 pour 1,5 million de $ ou d€ ?
Dans votre vie, vous n'avez jamais rien fait pour l'argent? Arrêtez de vous mentir...
A part la jalousie et l'impossibilité de faire, je ne comprend pas les critiques , tant que ce n'est pas mon argent ou nos impôts, cela ne me gêne pas, cela fait vivre des individus et des familles, c'est un business où chacun est gagnant
Djokovic c'est un peu le seul qui peut y aller, il est vieux, il a plus bcp de chance de gagner un gros titre, il doit être accueilli comme le Prophète là-bas, et accessoirement lui il a fini par s'accommoder du calendrier, vu que personne le soutient quand il dénonce.
Et puis vous inquiétez pas, ma main au feu qu'il va y aller hyper mollo. Il a rien à prouver lui.
J avoue ne pas comprendre .. il pouvait très bien renoncer mais comme les autres, il a accepté et comment refuser au vu du montant offert à ces messieurs. Son âge et le calendrier ne doivent pas trop peser pour lui au vu de ses choix.
Les autres, si on considère que c est une exhibition sont aussi motivés par le montant exorbitant qu’ils vont recevoir même pour un match.
Quant au terme prophète .. j y vois quand même une exagération
Pour ce 6 kings slam il faut vraiment pas connnaître le mec pour dire qu'il y va pour le fric. Avec tous ses contrats publicitaires et son prize money, il est quasiment milliardaire. Il y a va juste pour le fun et pour ses fans (qui, croyez-le ou non, sont bien plus nombreux que 99.9% des joueurs en activité)
Ça veut pas dire que j'approuve sa décision de participer à un événement en Arabie Saoudite. Je préférais 100 fois le voir au 250 d'Almaty qu'il avait d'ailleurs gagné en 2022. Mais bon, c'est son choix, je le respecte.
A Shanghaï il y a avait bien un pépin physique au mollet depuis le match contre Munar. Il était légèrement diminué, ça n'enlève rien à l'exploit de Vacherot qui était en état de grâce cette semaine. Même un Djoko à 100% aurait peut-être perdu et vu les difficultés physiques de Sinner, celui-ci aurait sûrement mordu la poussière aussi face au Monégasque. Enfin c'était il y a 5 jours déjà, la gène a sans doute pu être soignée pour qu'il soit en plus ou moins bon état physique pour cette exhib.
Dans votre vie, vous n'avez jamais rien fait pour l'argent? Arrêtez de vous mentir...
A part la jalousie et l'impossibilité de faire, je ne comprend pas les critiques , tant que ce n'est pas mon argent ou nos impôts, cela ne me gêne pas, cela fait vivre des individus et des familles, c'est un business où chacun est gagnant
Et puis vous inquiétez pas, ma main au feu qu'il va y aller hyper mollo. Il a rien à prouver lui.
Les autres, si on considère que c est une exhibition sont aussi motivés par le montant exorbitant qu’ils vont recevoir même pour un match.
Quant au terme prophète .. j y vois quand même une exagération
Pas fan de cette exhibition …
Même résultat que pour Carlos face à Fritz en encore moins de temps