Quel plaisir de revoir Carlos jouer intelligemment, du volume, de la variation, une vision du jeu et une bonne dose d'audace, je pense à cette balle de break sauvée d'un revers long de ligne exceptionnel.
Bref sur ce tournoi on retrouve le Carlos qu'on avait plus vu depuis au moins Cincinnati.
Pour ceux qui s étonné qu un italien soit roux ou blond aux yeux bleus, je rappelle que les lombards qui ont envahis ce qui deviendra l Italie et ont constitués ce pays sont un peuple germanique au même titre que les Francs, vandales, etc...
La famille de Sinner est d'origine autrichienne. San Candido, la ville où il est né, de 1803 jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale, s'appelait Innichen et appartenait au comté princier de Tyrol au sein de l'empire d'Autriche puis de l'Autriche-Hongrie et fut ville de garnison d'un régiment tyrolien de l'Armée territoriale impériale-royale autrichienne. Conformément aux dispositions du traité de Saint-Germain-en-Laye conclu en 1919, elle passa au royaume d'Italie. https://www.austria-vicina.it/immaginiamoci-che-jannik-sinner-sia-italiano/
Ne nous faites pas le coup de la blessure. Il y a eu une véritable opposition entre deux joueurs de talent, le mieux préparé pour ce match s'en est sorti, c'est tout.
Lorsque Alcaraz s'est blessé à RG contre Djokovic, nombreux sont ceux qui disaient qu'il n'était pas blessé et qu'un joueur de sa trampe ne devrait pas avoir des crampes en plein match. Il n'y a aucune excuse pour Sinner. Il a perdu contre plus fort que lui ce soir.
Passez une bonne nuit !
C'est pas une question d'être mieux ou moins bien préparé. Sinner a beaucoup plus enchainé de matchs en début de saison qu'Alcaraz. Il a été rattrapé par son corps et sa fatigue c'est tout.
C'était une superbe opposition, le Sinner frais du premier set a complètement asphyxié Carlos. L'espagnol s'est superbement repris au 2nd set on a très clairement vu le relâchement du coté de Sinner qui a commit plusieurs fautes qu'il ne commet généralement pas. Alcaraz a été meilleur sur ce duel, mais dire qu'il était mieux préparé, au vu du début de saison exceptionnel de Sinner, c'est complètement faux.
Match très décousu, les 2 ont jamais bien joué en même temps. J'avais été bcp plus emballée par leur demie à Miami l'an passé. Bizarre cette baisse de régime soudaine de Sinner, mais bon il fallait bien qu'il perde un jour.
Rester invaincu jusqu'à IW est déjà remarquable... le faire jusqu'en juin et en 1/2 de Roland, il faut se lever encore plus tôt.
L'Italien aura d'autres chances...
Après il a encore un peu le temps, il a 22 ans 😊 Djoko arrivait sur ses 24 ans quand il y ai parvenu. Et si on parle de concurrence, je n'ai pas vu ce genre de commentaire l'année dernière lors des 4 grand chelems 😊 et pourtant c'est la même concurrence que cette année ^^
Absolument, gagner toutes les finales, c'est faire tous les matchs, il est normal qu'il flanche un peu. Quant à Alcaraz, les doutes levés par des matchs faciles et une victoire éclair sur Zverev, ça a fait le bon cocktail pour lui. Beaucoup de beaux matchs en perspective. Qui a dit que la suite serait ennuyeuse ?
kiefer Le CLUB il y a 43 minutes
Je n'arrive pas à le voir comme un italien, entre le nom et le fait qu'il soit rouquin @ Sandralita
Question : est-ce que tu as le même ressenti pour Zinedine Zidane dont le prénom et nom de famille ne sonne pas français ?
Ce type de réaction me laissera toujours dubitatif
On ne voit jamais ce type de ressenti par exemple pour des Nikola Karabatic et autre Tony Parker
Non mais tout ne tourne pas autour de Djoko. Regarde Indian Wells et Miami il y a 15 ans. Regarde aujourd'hui. La différence te sautera tout de suite aux yeux.
Normalement Sinner, vu son début de saison il est largement favori.
Mais la surface et les conditions d'IW sont quand même très particulières. Il y a pas 2 tournois semblables et Alcaraz l'adore, visiblement. S'il y a bien un tournoi sur dur où ses chances sont décuplées, c'est celui-ci.
En tout cas l'Espagnol a plus BESOIN de cette victoire. Il a pas gagné un titre depuis Wim. Pas même une finale depuis Cinci. S'il perd encore ici, il va repartir dans les doutes et ça va commencer à peser psychologiquement (et il passerait numéro 3 aussi)
Très bonne analyse. Les derniers résultats de Sinner est un booster indéniable, et effectivement le manque de résultat d'Alcaraz a démontré qu'il était diminué par les doutes. Évidemment, je suis pour l'espagnol qui sera mon favori pour longtemps.
Donc t'es entrain de me dire qu'un Français de couleur de peau noire, qui s'appelle Babakar...t'arrives pas à le voir comme un Français ?
Non parce que concrètement ça revient au même là...
Entièrement d'accord. On n'a pas tous les mêmes origines mais on est tous du même pays. Après le brassage multi culturel depuis des générations ça donne un beau melting-pot 😉
J'ai trouvé Alcaraz monstrueux à partir du 2e set, se remobiliser comme ça après s'être fait rouler dessus dans le premier c'est très fort, un peu comme à Wimbledon
Bref sur ce tournoi on retrouve le Carlos qu'on avait plus vu depuis au moins Cincinnati.
Mais Alcaraz est un autre joueur à présent.
Lorsque Alcaraz s'est blessé à RG contre Djokovic, nombreux sont ceux qui disaient qu'il n'était pas blessé et qu'un joueur de sa trampe ne devrait pas avoir des crampes en plein match. Il n'y a aucune excuse pour Sinner. Il a perdu contre plus fort que lui ce soir.
Passez une bonne nuit !
C'était une superbe opposition, le Sinner frais du premier set a complètement asphyxié Carlos. L'espagnol s'est superbement repris au 2nd set on a très clairement vu le relâchement du coté de Sinner qui a commit plusieurs fautes qu'il ne commet généralement pas. Alcaraz a été meilleur sur ce duel, mais dire qu'il était mieux préparé, au vu du début de saison exceptionnel de Sinner, c'est complètement faux.
Rester invaincu jusqu'à IW est déjà remarquable...
le faire jusqu'en juin et en 1/2 de Roland, il faut se lever encore plus tôt.
L'Italien aura d'autres chances...
Il a changé de nationalité dans la nuit ?
non il est bien italien ..du Nord
Question : est-ce que tu as le même ressenti pour Zinedine Zidane dont le prénom et nom de famille ne sonne pas français ?
Ce type de réaction me laissera toujours dubitatif
On ne voit jamais ce type de ressenti par exemple pour des Nikola Karabatic et autre Tony Parker
Merci pour cette analyse Man5, le gagnant qui sera en finale aura donc une chance de remporter le tournoi, on ne l'aurait pas deviner.
Petit ange parti trop tôt.
Mais la surface et les conditions d'IW sont quand même très particulières. Il y a pas 2 tournois semblables et Alcaraz l'adore, visiblement. S'il y a bien un tournoi sur dur où ses chances sont décuplées, c'est celui-ci.
En tout cas l'Espagnol a plus BESOIN de cette victoire. Il a pas gagné un titre depuis Wim. Pas même une finale depuis Cinci. S'il perd encore ici, il va repartir dans les doutes et ça va commencer à peser psychologiquement (et il passerait numéro 3 aussi)
Non parce que concrètement ça revient au même là...
Évidemment, je cautionne l'intégralité de ton commentaire
Le bleu en vedette 😉