Mergoff tes propos sont modérés, on sent même que tu tentes de te montrer objectif.
Cependant dire que Rafa est moyennement doué est assez hérétique.
Certes et je te l'accorde bien volontier, Rafa est un bourreau de travail et qu'il n'est pas un joueur qui glisse sur les courts avec une facilité déconcertante.
Pat Cash, Edberg, Mc Enroe et d'autres sont, étaient des joueurs incroyablement doués mais aujourd'hui qui est plus doué que Rafa sur le circuit ?
Kyrios ? Il semble facile mais son tennis est très incomplet.
Dan Brown ? Trop fou.
Tsitsipas? Il se cherche encore.
Medvedev ? Pas mal mais que fait t-il de vraiment incroyable ?
Djoko est plus doué. Il a même atteint certaines années le plus haut niveau tennistique de tous les temps à mon sens. Mais je trouve le jeu et l'implication de Rafa plus spectaculaire que celui de Djoko.
Le seul dont on peut vraiment dire qu'il a un talent exceptionnel, c'est Fed.
Mais qui d'autres ?
Le jeu de Rafa c'est une mobilité et un ajustement dans les frappes que presque aucun autres joueurs possèdent, cela exige d'être très talentueux dans sa coordination.
Les effets de Rafa dans la frappe de ses balles sont incroyables, c'est bcp plus qu'un lift de base. Il est capable de donner une vivacité à la balle que nul autre ne peut faire. C'est du pur talent.
Au filet, il l'a prouvé 26754 fois que sa main était redoutable. C'est d'ailleurs un excellent joueur de double. Si ça c'est pas être doué !
Rafa est un tacticien incroyable, une intelligence de jeu profonde qui demande bcp de talent dans la lecture du jeu.
C'est sûrement un des joueurs qui a la plus grande capacité d'adaptation par rapport au jeu de l'autre. C'est pas donné à bcp de monde, la plupart ont un plan A et c'est tout.
Il possède avec brio tous les coups les plus complexes du tennis.
Ce joueur est, sans autre possibilité, incroyablement doué.
De toute façon, personne, sans un talent évident et incroyable ne pourrait s'imposer sur toutes les surfaces et sur tous les courts du monde contre les meilleurs sans être follement doué. C'est impossible.
Est-ce que le feu ça brûle ?
Est-ce que que la glace est froide ?
Est-ce que l'eau mouille ?
Toutes ces questions sont des évidences au même titre que Est-ce que Nadal est doué. Bien sûr et pas qu'un peu !
Ses rivaux n'avaient qu'à être à la hauteur. Les joueurs qualifiés jusqu'à maintenant ont gagné leur match, ça veut dire qu'ils méritent leur place. Ce que tu dis est ridicule.
Guingamp @guingampRF I love sport il y a 2 heures
Ah bah évidemment il se blessera pas le Nadal... Quand t'as eu des forfaits pour te préserver ça aide...
Mauvaise foi et mauvaise image sur les fans de Federer!
Ca sera toujours moins problématique que le genou , le dos , la hanche le coude.
Et vu la tête du 3ème set , ça l'a pas gêné du tout :même vitesse de service , pire encore , il était d'une violence en CD/Revers dans le dernier jeu XD
Nous buvons tes larmes avec grand plaisir @loulou
En attendant c’est HS de parler du potentiel titre de Nadal puisque le sujet est la rencontre Nadal Schwartzman.
Diego peut éventuellement l'embêter en lui prenant un set, mais pas plus. En tout cas ce match peut être très beau à voir, si l'horaire est pas trop dégueu je regarderai :D
On pensait que le record d'aces resterait un moment chez sampras. Mais avec l'arrivée du nouveau matériel (raquettes + cordage) en 15 ans, karlo, isner, federer l'ont enterré... et pourtant on a ralenti les surfaces. Quel est le rapport entre un ralentissement de surfaces et le nombre d'aces? Eh bien la hauteur du rebond, frottement et restitution.
Tu cites Roscoe Tanner, mais de nos jours, au moins 10 joueurs du top 100 servent régulièrement (voir systématiquement) à plus de 220. Et on a des ovnis comme Karlo 240 plusieurs fois par match et groth 250 avec un record à 260 et des brouettes... Après si tu sers à 230 en 1978 et que tu fais que 40% de première... béh t'es pas trop avancé. Avec le matériel actuel on a des mecs qui font 60/65% de première à 220 de moyenne
Pour simplifier, tu fais servir Roddick sur une surface des années 80, tu as un rebond plus bas et moins de frottement (c'est à dire moins de perte de vitesse lorsque la balle touche le sol). Son service aurait permis de faire 60 aces par match en grand chelem sans problème.
Si tu rajoutes de la granularité et donc du frottement, la balle est ralentie au moment de toucher le sol. Avec une dureté amoindrie, la balle rebondit et prend plus de hauteur, permettant ainsi au retourneur de ne pas avoir à "remonter" la balle pour se faire punir derrière.
Ainsi, tous les gros serveurs aidés par le matériel voient leur avantage au service réajusté en faveur du retourneur. S'il n'y avait pas eu le ralentissement des surfaces, on aurait assisté simplement à la disparition de tous les joueurs de moins d'un mètre 80 hors terre battue.
Ceux qui pestent sur le ralentissement des surfaces devraient y réfléchir.
mergoff Les fans du tennis belge il y a une minute
Tableau facile pour Nadal. Tous ses vrai rivaux étaient dans le haut. Heureusement pour lui parce que son niveau est moyen à l'heure actuelle.
Euh non. A la base, dans sa partie de tableau, Nadal avait Khachanov et Thiem. Ces deux joueurs lui ont posé des problèmes l'an dernier à l'US Open. Après avec leur élimination son tableau s'est dégagé forcément.
Faiblesse de Rafa , t'a vu le match ? Rafa a jouer très très bien joué contre Cilic. son troisième et quatrième set est juste hallucinant alors que ces détracteurs disait que Cilic allait le battre après la perte du deuxième et un très bon niveau de jeu.
Berrettini battre Rafa ? soyons serieux un peu mdr .D'une Rafa aime les petits jeunes. Mateo n'a aucune experience en GC il va arriver liquéfier en demi contre Rafa. Il n'a aussi jamais affronté Rafa et tout le monde le dit la balle de rafa est une unique, la première fois que tu le joue tu ne peux rien faire, tellement est difficile à contrôler.
Et enfin depuis 2 ans, on dit Rafa sur dur est prenable... Il a juste un ratio de 32 victoire pour 4 défaite dont 2 abandon... Une contre Nole et une contre Nick au tie break du troisième dans un tournoi de plage. Donc à 100% de ces moyens physiques personne dans ce tableau ne peut le battre !
Mergof, Nadal gagne les petits as à 14 ans. Il fait finale des p'tits as à 13 ans... Tout le monde a vu très tôt qu'il avait un talent monstre. Tu crois que Nadal est le seul sur les millions de jeunes qui ont rêveé de devenir pro à avoir bossé dur? Nan jamais, il est hautement talentueux et travailleur en prime.
Cependant dire que Rafa est moyennement doué est assez hérétique.
Certes et je te l'accorde bien volontier, Rafa est un bourreau de travail et qu'il n'est pas un joueur qui glisse sur les courts avec une facilité déconcertante.
Pat Cash, Edberg, Mc Enroe et d'autres sont, étaient des joueurs incroyablement doués mais aujourd'hui qui est plus doué que Rafa sur le circuit ?
Kyrios ? Il semble facile mais son tennis est très incomplet.
Dan Brown ? Trop fou.
Tsitsipas? Il se cherche encore.
Medvedev ? Pas mal mais que fait t-il de vraiment incroyable ?
Djoko est plus doué. Il a même atteint certaines années le plus haut niveau tennistique de tous les temps à mon sens. Mais je trouve le jeu et l'implication de Rafa plus spectaculaire que celui de Djoko.
Le seul dont on peut vraiment dire qu'il a un talent exceptionnel, c'est Fed.
Mais qui d'autres ?
Le jeu de Rafa c'est une mobilité et un ajustement dans les frappes que presque aucun autres joueurs possèdent, cela exige d'être très talentueux dans sa coordination.
Les effets de Rafa dans la frappe de ses balles sont incroyables, c'est bcp plus qu'un lift de base. Il est capable de donner une vivacité à la balle que nul autre ne peut faire. C'est du pur talent.
Au filet, il l'a prouvé 26754 fois que sa main était redoutable. C'est d'ailleurs un excellent joueur de double. Si ça c'est pas être doué !
Rafa est un tacticien incroyable, une intelligence de jeu profonde qui demande bcp de talent dans la lecture du jeu.
C'est sûrement un des joueurs qui a la plus grande capacité d'adaptation par rapport au jeu de l'autre. C'est pas donné à bcp de monde, la plupart ont un plan A et c'est tout.
Il possède avec brio tous les coups les plus complexes du tennis.
Ce joueur est, sans autre possibilité, incroyablement doué.
De toute façon, personne, sans un talent évident et incroyable ne pourrait s'imposer sur toutes les surfaces et sur tous les courts du monde contre les meilleurs sans être follement doué. C'est impossible.
Est-ce que le feu ça brûle ?
Est-ce que que la glace est froide ?
Est-ce que l'eau mouille ?
Toutes ces questions sont des évidences au même titre que Est-ce que Nadal est doué. Bien sûr et pas qu'un peu !
« Jeu ennuyant »
« Un jeu pas beau à voir »
J’ai ri :D
On est en demi, la route touche presque à sa fin mais il reste 2 matchs, 2 épreuves, tout est encore à faire.
Vamos Rafa
Mauvaise foi et mauvaise image sur les fans de Federer!
Et vu la tête du 3ème set , ça l'a pas gêné du tout :même vitesse de service , pire encore , il était d'une violence en CD/Revers dans le dernier jeu XD
En attendant c’est HS de parler du potentiel titre de Nadal puisque le sujet est la rencontre Nadal Schwartzman.
Tu cites Roscoe Tanner, mais de nos jours, au moins 10 joueurs du top 100 servent régulièrement (voir systématiquement) à plus de 220. Et on a des ovnis comme Karlo 240 plusieurs fois par match et groth 250 avec un record à 260 et des brouettes... Après si tu sers à 230 en 1978 et que tu fais que 40% de première... béh t'es pas trop avancé. Avec le matériel actuel on a des mecs qui font 60/65% de première à 220 de moyenne
Pour simplifier, tu fais servir Roddick sur une surface des années 80, tu as un rebond plus bas et moins de frottement (c'est à dire moins de perte de vitesse lorsque la balle touche le sol). Son service aurait permis de faire 60 aces par match en grand chelem sans problème.
Si tu rajoutes de la granularité et donc du frottement, la balle est ralentie au moment de toucher le sol. Avec une dureté amoindrie, la balle rebondit et prend plus de hauteur, permettant ainsi au retourneur de ne pas avoir à "remonter" la balle pour se faire punir derrière.
Ainsi, tous les gros serveurs aidés par le matériel voient leur avantage au service réajusté en faveur du retourneur. S'il n'y avait pas eu le ralentissement des surfaces, on aurait assisté simplement à la disparition de tous les joueurs de moins d'un mètre 80 hors terre battue.
Ceux qui pestent sur le ralentissement des surfaces devraient y réfléchir.
Déçu que Federer perde maintenant , mais on va quand même au bout Rafa :p
Euh non. A la base, dans sa partie de tableau, Nadal avait Khachanov et Thiem. Ces deux joueurs lui ont posé des problèmes l'an dernier à l'US Open. Après avec leur élimination son tableau s'est dégagé forcément.
Berrettini battre Rafa ? soyons serieux un peu mdr .D'une Rafa aime les petits jeunes. Mateo n'a aucune experience en GC il va arriver liquéfier en demi contre Rafa. Il n'a aussi jamais affronté Rafa et tout le monde le dit la balle de rafa est une unique, la première fois que tu le joue tu ne peux rien faire, tellement est difficile à contrôler.
Et enfin depuis 2 ans, on dit Rafa sur dur est prenable... Il a juste un ratio de 32 victoire pour 4 défaite dont 2 abandon... Une contre Nole et une contre Nick au tie break du troisième dans un tournoi de plage. Donc à 100% de ces moyens physiques personne dans ce tableau ne peut le battre !
xD en plus répété deux fois :D:D
Je retiens juste ce comm qui refait ma journée :D
Bonne journée à toutes et tous ! ;)