Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Diego Schwartzman vs Rafael Nadal • US Open 2019

4
5
2
0
0
6
7
6
0
0
Nadal rejoint Berrettini en demies de l'US Open
5% (123)
95% (2343)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Mostal
Mostal • 43 abonnés
Mergoff tes propos sont modérés, on sent même que tu tentes de te montrer objectif.
Cependant dire que Rafa est moyennement doué est assez hérétique.
Certes et je te l'accorde bien volontier, Rafa est un bourreau de travail et qu'il n'est pas un joueur qui glisse sur les courts avec une facilité déconcertante.

Pat Cash, Edberg, Mc Enroe et d'autres sont, étaient des joueurs incroyablement doués mais aujourd'hui qui est plus doué que Rafa sur le circuit ?

Kyrios ? Il semble facile mais son tennis est très incomplet.
Dan Brown ? Trop fou.
Tsitsipas? Il se cherche encore.
Medvedev ? Pas mal mais que fait t-il de vraiment incroyable ?

Djoko est plus doué. Il a même atteint certaines années le plus haut niveau tennistique de tous les temps à mon sens. Mais je trouve le jeu et l'implication de Rafa plus spectaculaire que celui de Djoko.

Le seul dont on peut vraiment dire qu'il a un talent exceptionnel, c'est Fed.

Mais qui d'autres ?

Le jeu de Rafa c'est une mobilité et un ajustement dans les frappes que presque aucun autres joueurs possèdent, cela exige d'être très talentueux dans sa coordination.

Les effets de Rafa dans la frappe de ses balles sont incroyables, c'est bcp plus qu'un lift de base. Il est capable de donner une vivacité à la balle que nul autre ne peut faire. C'est du pur talent.

Au filet, il l'a prouvé 26754 fois que sa main était redoutable. C'est d'ailleurs un excellent joueur de double. Si ça c'est pas être doué !

Rafa est un tacticien incroyable, une intelligence de jeu profonde qui demande bcp de talent dans la lecture du jeu.

C'est sûrement un des joueurs qui a la plus grande capacité d'adaptation par rapport au jeu de l'autre. C'est pas donné à bcp de monde, la plupart ont un plan A et c'est tout.

Il possède avec brio tous les coups les plus complexes du tennis.

Ce joueur est, sans autre possibilité, incroyablement doué.
De toute façon, personne, sans un talent évident et incroyable ne pourrait s'imposer sur toutes les surfaces et sur tous les courts du monde contre les meilleurs sans être follement doué. C'est impossible.

Est-ce que le feu ça brûle ?
Est-ce que que la glace est froide ?
Est-ce que l'eau mouille ?
Toutes ces questions sont des évidences au même titre que Est-ce que Nadal est doué. Bien sûr et pas qu'un peu !
22
KingTiger
KingTiger • 2.3k abonnés
Ses rivaux n'avaient qu'à être à la hauteur. Les joueurs qualifiés jusqu'à maintenant ont gagné leur match, ça veut dire qu'ils méritent leur place. Ce que tu dis est ridicule.
14
Possiblement Manu
Possiblement Manu • 547 abonnés
« Un joueur moyennement doué »
« Jeu ennuyant »
« Un jeu pas beau à voir »


J’ai ri :D
14
Mostal
Mostal • 43 abonnés
Bravo Diego tu as fait un grand match !

On est en demi, la route touche presque à sa fin mais il reste 2 matchs, 2 épreuves, tout est encore à faire.

Vamos Rafa
14
Highdef
/Highdef • 123 abonnés

Guingamp @guingampRF I love sport il y a 2 heures
Ah bah évidemment il se blessera pas le Nadal... Quand t'as eu des forfaits pour te préserver ça aide...

Mauvaise foi et mauvaise image sur les fans de Federer!
14
Nouveau
/Nouveau • 33 abonnés
Ca sera toujours moins problématique que le genou , le dos , la hanche le coude.
Et vu la tête du 3ème set , ça l'a pas gêné du tout :même vitesse de service , pire encore , il était d'une violence en CD/Revers dans le dernier jeu XD
13
Hakim.rgh
/Hakim80 • 12 abonnés
Si rafa venais à remporter USO ça sera son 4eme pas mal pour un joueur qu'on critique sur les autres surfaces :D
12
KingTiger
KingTiger • 2.3k abonnés
Tableau facile pour Nadal. Tous ses vrai rivaux étaient dans le haut. Heureusement pour lui parce que son niveau est moyen à l'heure actuelle.

11
Arcalis
/Exocet • 170 abonnés
Diego en gagnant tu as le moyen de rendre ce tournoi complètement fou 😆 Un vainqueur inedit peu importe lequel ça ferait du bien *__*
10
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
Nous buvons tes larmes avec grand plaisir @loulou
En attendant c’est HS de parler du potentiel titre de Nadal puisque le sujet est la rencontre Nadal Schwartzman.
10
Mostal
Mostal • 43 abonnés
Au contraire, je pense que c'est Diego qui joue très bien
10
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Diego peut éventuellement l'embêter en lui prenant un set, mais pas plus. En tout cas ce match peut être très beau à voir, si l'horaire est pas trop dégueu je regarderai :D
9
KingTiger
KingTiger • 2.3k abonnés
Perso je trouve que le jeu de Rafa est beau à regarder tout comme celui de Federer d’ailleurs.
9
Gayou
Gayou • 5 abonnés
Un joueur moyennement doué au jeu ennuyant... qu'est ce qu'il faut pas lire! Dieu merci la fonction "masquer" existe sur ce site!
9
ericoto
ericoto • 15 abonnés
On pensait que le record d'aces resterait un moment chez sampras. Mais avec l'arrivée du nouveau matériel (raquettes + cordage) en 15 ans, karlo, isner, federer l'ont enterré... et pourtant on a ralenti les surfaces. Quel est le rapport entre un ralentissement de surfaces et le nombre d'aces? Eh bien la hauteur du rebond, frottement et restitution.

Tu cites Roscoe Tanner, mais de nos jours, au moins 10 joueurs du top 100 servent régulièrement (voir systématiquement) à plus de 220. Et on a des ovnis comme Karlo 240 plusieurs fois par match et groth 250 avec un record à 260 et des brouettes... Après si tu sers à 230 en 1978 et que tu fais que 40% de première... béh t'es pas trop avancé. Avec le matériel actuel on a des mecs qui font 60/65% de première à 220 de moyenne

Pour simplifier, tu fais servir Roddick sur une surface des années 80, tu as un rebond plus bas et moins de frottement (c'est à dire moins de perte de vitesse lorsque la balle touche le sol). Son service aurait permis de faire 60 aces par match en grand chelem sans problème.

Si tu rajoutes de la granularité et donc du frottement, la balle est ralentie au moment de toucher le sol. Avec une dureté amoindrie, la balle rebondit et prend plus de hauteur, permettant ainsi au retourneur de ne pas avoir à "remonter" la balle pour se faire punir derrière.

Ainsi, tous les gros serveurs aidés par le matériel voient leur avantage au service réajusté en faveur du retourneur. S'il n'y avait pas eu le ralentissement des surfaces, on aurait assisté simplement à la disparition de tous les joueurs de moins d'un mètre 80 hors terre battue.

Ceux qui pestent sur le ralentissement des surfaces devraient y réfléchir.
9
BenjiJr
/BenjiJr • 2 abonnés
Vamos Rafa pour une demie contre LaMonf j'espère
8
Julian Creton
Julian Creton • 11 abonnés
Vamos mon rafa en 3 cette fois ci
8
Nouveau
/Nouveau • 33 abonnés
Pas le meilleur horaire , mais bon...

Déçu que Federer perde maintenant , mais on va quand même au bout Rafa :p
8
sebasz
sebasz • 13 abonnés
Schwartzman a massacré Zverev avec un niveau de jeu impressionnant. Ce match est plié : nadal n'a aucune chance...
8
VALkyrie
/VALkyrie • 81 abonnés
mergoff Les fans du tennis belge il y a une minute
Tableau facile pour Nadal. Tous ses vrai rivaux étaient dans le haut. Heureusement pour lui parce que son niveau est moyen à l'heure actuelle.


Euh non. A la base, dans sa partie de tableau, Nadal avait Khachanov et Thiem. Ces deux joueurs lui ont posé des problèmes l'an dernier à l'US Open. Après avec leur élimination son tableau s'est dégagé forcément.
7
The_Legend
The_Legend • 52 abonnés
Faiblesse de Rafa , t'a vu le match ? Rafa a jouer très très bien joué contre Cilic. son troisième et quatrième set est juste hallucinant alors que ces détracteurs disait que Cilic allait le battre après la perte du deuxième et un très bon niveau de jeu.

Berrettini battre Rafa ? soyons serieux un peu mdr .D'une Rafa aime les petits jeunes. Mateo n'a aucune experience en GC il va arriver liquéfier en demi contre Rafa. Il n'a aussi jamais affronté Rafa et tout le monde le dit la balle de rafa est une unique, la première fois que tu le joue tu ne peux rien faire, tellement est difficile à contrôler.

Et enfin depuis 2 ans, on dit Rafa sur dur est prenable... Il a juste un ratio de 32 victoire pour 4 défaite dont 2 abandon... Une contre Nole et une contre Nick au tie break du troisième dans un tournoi de plage. Donc à 100% de ces moyens physiques personne dans ce tableau ne peut le battre !
7
Possiblement Manu
Possiblement Manu • 547 abonnés
« Moyennement doué »
xD en plus répété deux fois :D:D
Je retiens juste ce comm qui refait ma journée :D
7
ericoto
ericoto • 15 abonnés
Mergof, Nadal gagne les petits as à 14 ans. Il fait finale des p'tits as à 13 ans... Tout le monde a vu très tôt qu'il avait un talent monstre. Tu crois que Nadal est le seul sur les millions de jeunes qui ont rêveé de devenir pro à avoir bossé dur? Nan jamais, il est hautement talentueux et travailleur en prime.
7
gui
gui • 43 abonnés
La saison de Nadal est largement réussi ,surtout quand il lévera le trophée dimanche ,le reste de la saison n a aucune importance
7
Grob
Grob • 56 abonnés
Je ne vois pas plus de chance pour que Schwartman batte Nadal que j’en voyais pour que Dimitrov batte Federer.
7
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Perso je trouve que c'est mérité qu'il n'y ait pas de federer-nadal a l'uso car ce public est tellement infecte qu'il ne mérite pas cette affiche!
7
aficionadal
aficionadal • 31 abonnés
Les parents de Nadal assis côte à côte, il y a eu rabibochage ?
7
Highdef
/Highdef • 123 abonnés
Le seul avantage c'est que rafa serre le jeu au bon moment
7
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Bravo Rafounet ! Tu m’as fait un peu peur sur les deux premiers sets mais ça passe ?
7
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Bien ! Je vais pouvoir me coller au taf, à présent. ^^

Bonne journée à toutes et tous ! ;)
7
Afficher plus