ça râle quand une joueuse exprime ses émotions, ça râle quand une joueuse est pudique et dans la retenue..
Chacun son caractère après tout.
Bravo à Elena.
Et il y a aussi des gens contents quand ça exprime ses émotions et quand c'est plutôt pudique
Pourquoi voir toujours le côté négatif, chacun son caractère tu le dis toi même
Elena c’est ton moment.
Elena tu es quasiment injouable depuis quelques mois, il faut saisir cette opportunité et montrer de quoi tu es capable, c’est à dire battre n’importe qui.
Tu as toutes les armes pour gagner ce titre, tu as déjà battu Sabalenka plusieurs fois, et il faut prendre ta revanche de 2023.
Par pitié ne me créé pas un nouveau traumatisme, il faut la gagner celle-ci.
Je crois en toi, ma championne. Tu vas le faire, vas-y, bats-toi! Allez! 🫶
Bravo Elena 🧡🧡🧡 2e GC après Wimb 2022, 6e joueuse de l ère open à gagner ses 2 premiers GC sur dur et gazon, 1ère joueuse depuis Osaka à remporter l OA en battant que des tops 10 à partir des 1/4, 9e victoire sur une n'1 mondiale, sur une série de 10 victoires sur le top 10. Belle revanche prise sur Sabalenka qui l avait battue en finale ici il y a 3 ans. On disait que Rybakina méritait plus qu un GC, c est chose faite. Elle a gagné 20 de ses 21 derniers matchs et a fait le doublé masters-OA en battant à chaque fois Swiatek, puis Pegula en 1/2 et Sabaelnka en finale.
C'est son premier titre du GC, réellement. Car le Wimbledon qu'elle a remporté était privé des Russes et Biélorusses. Et Sabalenka ou une autre joueuse indûment bannie du tournoi aurait pu la battre dans ce tournoi, on ne saura jamais. La plus grosse honte de l'histoire du tennis, cette décision de Wimbledon de bannir des joueurs et joueuses pour aucune raison comme ça. Et le délire du drapeau russe/biélorusse non affiché à côté des joueurs et joueuses continue. Par contre, les USA passent leur temps à mettre le bazar dans le monde et à mener des guerres pour imposer leur hégémonie, et les joueurs américains ont toujours leur drapeau affiché et ne sont pas bannis. Quel monde de dingues. C'est là qu'on voit que les instances du tennis sont dirigées par la sphère anglo-saxonne.
Va dire cela à ceux qui ne jurent que par le camp du bien sans discernement (je me fais même insulter en message privé car je ne comprends pas cette discrimination de NATIONALITÉ !) C'est dingue de devoir répéter les mêmes choses, j'ai depuis renoncé !!
Pas vu le match, que les highlights...
Très contente pour Elena.
C'était amusant de voir (et entendre) le calme impétueux et froid de l'une contre les hurlements et la crispation de l'autre.
Les ostensibles diamants et autres pierres précieuses face à la délicatesse de la simplicité...
On risque en plus de la revoir, un journaliste a demandé à Elena, dans sa conférence de presse, si elle se voyait devenir la nouvelle numéro 1 mondiale, et elle a répondu positivement, en disant qu'elle verrait ça sur les prochains tournois.
Elena Rybakina est une joueuse géniale et introvertie, ça change de la plupart des autres, à part Iga Swiantek, encore plus calme qu'elle, ou Naomi Osaka, hypersensible.
Ma Elena, que dire…🥲
J’ai regardé l’entièreté de cette finale, tu t’es battue jusqu’au bout, il y a eu beaucoup de tension mais tu as su rebattre les cartes sur ce troisième set ou Aryna reprenait en confiance, tu t’es battue comme une vraie championne et te voilà avec ton 2e Grand Chelem AMPLEMENT mérité 🥹🫶 je t’aime tellement…
BRAVO mille fois, tu es redoutable depuis quelques mois, quasi invincible, ça fait tellement plaisir de te voir confiante et aussi solide dans ton jeu. À ce niveau on peut espérer la meilleure saison de ta carrière, en tout cas c’est hyper encourageant.
Et surtout par rapport à 2025 qui était une année compliquée.
On démarre sur les chapeaux de roues, championne, je suis tellement tellement fier!!!!!! 🫶🫶🫶🫶🥹🥹🥹
Un grand bravo à Elena pour son 2e GC et je lui souhaite d'en gagner plein d'autres....😍
Pour la petite histoire, elle est née en Russie (à Moscou) mais son pays ne lui donnait pas les moyens de progresser sur le circuit professionnel - le président de la fédération russe de tennis estimait qu'elle n'était pas "suffisamment prometteuse".....
C'est le Kazakhstan qui lui a permis d'évoluer à haut niveau et elle a pris la nationalité kazakhstanaise à 19 ans, avec ensuite les résultats qu'on lui connaît.....
Analyse à froid 😉
Très heureuse de cette victoire !
Aryna est une grande championne mais peut-être friable en finale (surtout face à Elena) mais elle restait favorite avec son début de saison et ce malgré la superbe dynamique de la kazakhstanaise.
Le match a été comme prévu très indécis pendant un long moment avec une dramaturgie dans le dernier set qui a décuplé son intérêt.
Les 2 ont eu des passages où elles étaient intouchables au service, ça s'est joué sur quelques points importants et avec Elena qui sauvait toutes les bdb contre elle.
À 0/3 contre elle dans le dernier set, beaucoup de joueuses auraient sombré et pris sûrement un bagel. Elle a su se remobiliser et revenir. CHAPEAU !!
Alors oui, certains n'ont pas aimé ce match (??) car il y avait souvent des points à moins de 4 frappes (mais c'est leur jeu, on ne regardait pas un Maria/Jacquemot) mais l'intensité était là.
Bravo Elena, bravo aussi à Aryna.
Voici un résumé avec plein de CG pour les aigris ... Belle finale ... au final 😉
Y a eu X2 sur Vekic Osorio un match ou Vekic va éclater Osorio sur un tournoi pourri..
Et ici finale de l'AO qui s'annonce très serrée avec un gros h2h et y a rien. 😆
Ok 😂
Malheureusement les hurlements de la belarusse vont gâcher cette finale. Allez Rybakina on compte sur toi pour l'emporter.
Le ton est donné : tenue classe de Rybakina, tenue de Saba criarde.
La Saba a choisi de servir...
Chacun son caractère après tout.
Bravo à Elena.
Pourquoi voir toujours le côté négatif, chacun son caractère tu le dis toi même
Elena tu es quasiment injouable depuis quelques mois, il faut saisir cette opportunité et montrer de quoi tu es capable, c’est à dire battre n’importe qui.
Tu as toutes les armes pour gagner ce titre, tu as déjà battu Sabalenka plusieurs fois, et il faut prendre ta revanche de 2023.
Par pitié ne me créé pas un nouveau traumatisme, il faut la gagner celle-ci.
Je crois en toi, ma championne. Tu vas le faire, vas-y, bats-toi! Allez! 🫶
Quelle progression !!!!! TOP.....
Très contente pour Elena.
C'était amusant de voir (et entendre) le calme impétueux et froid de l'une contre les hurlements et la crispation de l'autre.
Les ostensibles diamants et autres pierres précieuses face à la délicatesse de la simplicité...
J’ai regardé l’entièreté de cette finale, tu t’es battue jusqu’au bout, il y a eu beaucoup de tension mais tu as su rebattre les cartes sur ce troisième set ou Aryna reprenait en confiance, tu t’es battue comme une vraie championne et te voilà avec ton 2e Grand Chelem AMPLEMENT mérité 🥹🫶 je t’aime tellement…
BRAVO mille fois, tu es redoutable depuis quelques mois, quasi invincible, ça fait tellement plaisir de te voir confiante et aussi solide dans ton jeu. À ce niveau on peut espérer la meilleure saison de ta carrière, en tout cas c’est hyper encourageant.
Et surtout par rapport à 2025 qui était une année compliquée.
On démarre sur les chapeaux de roues, championne, je suis tellement tellement fier!!!!!! 🫶🫶🫶🫶🥹🥹🥹
Pour la petite histoire, elle est née en Russie (à Moscou) mais son pays ne lui donnait pas les moyens de progresser sur le circuit professionnel - le président de la fédération russe de tennis estimait qu'elle n'était pas "suffisamment prometteuse".....
C'est le Kazakhstan qui lui a permis d'évoluer à haut niveau et elle a pris la nationalité kazakhstanaise à 19 ans, avec ensuite les résultats qu'on lui connaît.....
Très heureuse de cette victoire !
Aryna est une grande championne mais peut-être friable en finale (surtout face à Elena) mais elle restait favorite avec son début de saison et ce malgré la superbe dynamique de la kazakhstanaise.
Le match a été comme prévu très indécis pendant un long moment avec une dramaturgie dans le dernier set qui a décuplé son intérêt.
Les 2 ont eu des passages où elles étaient intouchables au service, ça s'est joué sur quelques points importants et avec Elena qui sauvait toutes les bdb contre elle.
À 0/3 contre elle dans le dernier set, beaucoup de joueuses auraient sombré et pris sûrement un bagel. Elle a su se remobiliser et revenir. CHAPEAU !!
Alors oui, certains n'ont pas aimé ce match (??) car il y avait souvent des points à moins de 4 frappes (mais c'est leur jeu, on ne regardait pas un Maria/Jacquemot) mais l'intensité était là.
Bravo Elena, bravo aussi à Aryna.
Voici un résumé avec plein de CG pour les aigris ... Belle finale ... au final 😉
Au vu de leur parcours dans cet OA (aucun set perdu des 2 cotés) et aussi de leur H2H
Allez Rybakîna 🥰
Que j arrive à gérer mes émotions comme elle cette année 2026...🫶🙌😄
Et ici finale de l'AO qui s'annonce très serrée avec un gros h2h et y a rien. 😆
Ok 😂
Le ton est donné : tenue classe de Rybakina, tenue de Saba criarde.
La Saba a choisi de servir...