Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
10 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Sabalenka favorite à Wimbledon : Connors lâche une mise en garde sur son attitude

Jimmy Connors n’a pas changé d’avis : pour lui, Aryna Sabalenka reste la grande favorite à Wimbledon. Mais dans son podcast, l’Américain nuance son enthousiasme et pointe un facteur clé qui pourrait décider de son parcours.

Sabalenka favorite à Wimbledon : Connors lâche une mise en garde sur son attitude
© AFP
Clément Gehl
1 min de lecture

Dans son podcast « Advantage Connors », Jimmy Connors s’est exprimé sur les chances d’Aryna Sabalenka à Wimbledon. La numéro 1 mondiale s’est hissée en demi-finale du Grand Chelem londonien à trois reprises, sans jamais avoir atteint la finale.

« Les joueuses suivantes sur la liste voient qu'elle est prenable »

Cependant, Connors la voit toujours comme favorite, même si son attitude reste à surveiller : « Je surveille Sabalenka, et elle est à nouveau la favorite. Mais je repense aussi à nos conversations de ces dernières semaines, à son attitude.

Sera-t-elle capable de mettre tout cela de côté ? Et d'évoluer sur une surface différente, de retrouver cette aisance, cette confiance qu'on lui connaît, et de les appliquer dans un tournoi qu'elle n'a jamais remporté ?

On le répète sans cesse : elle a le potentiel. Mais les trois, quatre, cinq joueuses suivantes sur la liste voient qu'elle est prenable, et elles se contentent de jouer leur jeu. Parfois, de belles choses se produisent. »

Sources
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
FilsduTennis🏆
/FilsduTennis • 32 abonnés
Elle est la joueuse la plus régulière du circuit depuis presque 3 ans, ça fait forcément d'elle l'une des 3 grandes favorites de ce Wimbledon, mais le gazon ne lui a pas vraiment réussit par rapport au dur. Le problème est qu'il est difficile de trouver une grande favorite tellement c'est ouvert sur gazon.
4
Amelie04
/Amelie04 • 173 abonnés
Pour moi elle est une des favorites mais la mettre comme "LA" ... je suis pas convaincue
2
Ingrid T
Ingrid T • 2 abonnés
Je pense aussi
1
Pyrox
Pyrox • 4 abonnés
" LA " favorite reste, de toute façon, Emma ou une nouvelle joueuse tchèque à apparaître aléatoirement. ;)
2 réponses
Zorglub
Zorglub • 17 abonnés
Si je comprends bien, à part Sampras, toutes les vieilles gloires causent dans le micro ?
1
Pyrox
Pyrox • 4 abonnés
Nastase, tu ne l’entends pas trop. Edberg et Lendl sont assez discrets. Graff est mutique. Seles aussi. Hewitt parle assez peu dans les médias francophones. Ça reste (à peu près) équilibré.
1 réponses
Gaëtan SteffiForEver
/SteffiForEver • AM • 179 abonnés
Rappelons (et je trouve cela étonnant pour ma part) que Sabalenka n a aucun titre sur gazon et que sa derniere finale remonte à il y a plus de 4 ans
1
Amelie04
/Amelie04 • 173 abonnés
Elle reste sur 3 demis de suite à Wimbledon et petite anecdote les 3 filles qui l'ont battue ont échoué en finale
1 réponses
Pyrox
Pyrox • 4 abonnés
Gauff. Ne me demandez pas pourquoi. C’est du pur ressenti, 100% subjectif.
Afficher plus