Enchaîner Collins, Rybakina, Svitolina, Swiatek et Sabalenka - que des tops 10 ou ex tops 10 - pour aller chercher son 1er GC (à 29 ans !), on est sur un des parcours jusqu'au titre les plus impressionnants jamais vus ! ^^
Très exact. Ajoutons qu'elle avait aussi battu du beau monde à Adélaïde : BHM, Ostapenko, Kasatkina, Samsonova et Pegula.
Sauf erreur de ma part elle est invaincue en 2025, avec douze victoires en douze matchs, contre de très fortes joueuses en plus, à de rares exceptions.
C'est si mérité pour Madison je suis heureux pour elle après toutes ces années où elle n'a pas toujours été épargnée par les pépins physiques puis la régularité, sa première finale de GC contre sa copine Sloane l'avait complètement inhibée ... c'était la catastrophe.
Mais la aujourd'hui elle a sorti un gros match en championne pour aller chercher son 1er titre du GC bravo à elle !! 😀 surtout que le parcours est absolument incroyable !!! elle se sort d'un bourbier au 2e tour contre Ruse où elle est menée d'un break au 3e set, puis après elle tape Collins, Rybakina, Svitolina, Swiatek en sauvant BDM, et la elle tape la reine du dur en GC et de l'australian open qui visait son triplé historique, alors bravo Madison !!!
dommage pour Aryna je suis forcément déçu, on ne peut pas tout le temps gagner je peux comprendre sa frustration elle était si proche d'un triplé et d'un 4e GC, j'espère elle rebondira à RG Wim et l'USO. ^^
Le truc 🔑 pour gagner ce match aujourd'hui c'était de montrer les dents et tirer la langue 🤪, pas de hurler 😱.
Bravo Madison Keys ! Quelle bonne et incroyable surprise. 🔑
Après une gentille accolade, les deux joueuses sanglotent, pour Keys c'est l'extase, et pour Aryna c'est l'incompréhension, et une horrible déception.
Très belle finale haletante, merci les filles, bravo Madison 🏆 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Quel parcours ! Rybakina, Swiatek puis Sabalenka. Merveilleux tournoi pour Keys qui a pris sa revanche de sa dernière finale de GC où elle était stressée et passée totalement à côté !
Elle est vraiment allée chercher ce titre, dans tous les rounds, mais surtout en demi contre Swiatek au tie-break, et là, en fin de match, avec des coups gagnants.
Et aussi, quand on a souvent perdu dans sa carrière dans les moments importants. Battre soi-même à 29 ans, c'est peut-être le plus dur et le plus impressionnant, plus encore que d'être une gagnante née.
Madison est arrivée en finale d’un GC presque 8 ans après sa première finale. Est-ce que c’est le plus long gap entre deux finales en GC atteintes par un ou une joueur (se) ?
Une carrière enfin couronnée de ses efforts, elle a toujours été très solide mais il manquait toujours ce petit côté mental dans les moments important qu’elle semble avoir trouvé ! Quel parcours quelle championne ! Aryna aura plein d’autres occasions à n’en pas douter, mais celui ci se devait d’être à Madison !👏👏👏
Sauf erreur de ma part elle est invaincue en 2025, avec douze victoires en douze matchs, contre de très fortes joueuses en plus, à de rares exceptions.
Mais la aujourd'hui elle a sorti un gros match en championne pour aller chercher son 1er titre du GC bravo à elle !! 😀 surtout que le parcours est absolument incroyable !!! elle se sort d'un bourbier au 2e tour contre Ruse où elle est menée d'un break au 3e set, puis après elle tape Collins, Rybakina, Svitolina, Swiatek en sauvant BDM, et la elle tape la reine du dur en GC et de l'australian open qui visait son triplé historique, alors bravo Madison !!!
dommage pour Aryna je suis forcément déçu, on ne peut pas tout le temps gagner je peux comprendre sa frustration elle était si proche d'un triplé et d'un 4e GC, j'espère elle rebondira à RG Wim et l'USO. ^^
Bravo Madison Keys ! Quelle bonne et incroyable surprise. 🔑
Après une gentille accolade, les deux joueuses sanglotent, pour Keys c'est l'extase, et pour Aryna c'est l'incompréhension, et une horrible déception.
Très belle finale haletante, merci les filles, bravo Madison 🏆 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Une bonne chose pour le tennis.
Elle es cuite keys
Victoire amplement mēritée.
Que je suis déçue pour Aryna,😖😩 mais Madison a fait un Match sublime !...... 👍👏👏👏
Et vraiment mérité
Depuis le début des années 2000
Capriati 2002
Serena 2003
Serena 2005
Li Na 2014
Kerber 2016
Wozniacki 2018
Osaka 2021
et Keys 2025
Et aussi, quand on a souvent perdu dans sa carrière dans les moments importants. Battre soi-même à 29 ans, c'est peut-être le plus dur et le plus impressionnant, plus encore que d'être une gagnante née.
en tout cas y a match cette fois Madison ne s'écroule pas comme lors de sa finale y a 7 ans
Même si parfois les matchs sont compliqués, voir les joueurs et joueuses chercher une solution pour gagner... Wow