Ce serait plus facile de regarder ce match en se disant qu on fera les comptes à la fin, sauf que quelqu un comme moi prend plus de plaisir dans un match en connaissant l enjeu et l enjeu ici est la qualif en 1/2 de Sabalenka, Barty ou Garcia.
Au nombre de victoires, Sabalenka et Barty ont une victoire et Garcia zéro donc une victoire de Sabalenka qualifierait cette dernière
Au cas où Garcia battrait Sabalenka, il suffit juste à Sabalenka de perdre en 3 sets pour se qualifier car elle aurait un set average meilleur que les 2 autres, jusque-là c est encore facile.
Les pbs commencent au cas où Garcia doit gagner en 2 sets.Chacune des 3 aura alors gagné un match en 2 sets et perdu un match en 2 sets, égalité parfaite entre les 3 au nombre de victoires et au set average.Çà va donc se jouer au pourcentage de sets(on ne peut pas utiliser le game average à cause du 7-6).Mais sous quelles conditions Sabalenka doit-elle perdre pour que chacune des 3 se qualifie?
Tout d abord on évalue le ratio jeux de barty qui est de 20 jeux gagnés, 19 perdus, que je note (20, 19) soit un pourcentage de 51.3%.
On commence par chercher une condition pour que Garcia ou Sabalenka dépasse Barty.Comme ces 2 là sont mieux classées que Barty, une égalité avec Barty les qualifierait donc la condition qui égalise barty est aussi valable.Le ratio jeux de Garcia est (7, 12) et celui de Sabalenka est (12, 8)
Si A= nombre de jeux que doit prendre Garcia à Sabalenka
B= nombre de jeux que doit prendre Sabalenka à Garcia
Les ratios jeux seront après ce match:
Garcia: (7+A, 12+B)
Sabalenka: (12+B, 8+A)
A peut être égale à 12(si Garcia gagne 6-? 6-?), 13(si Garcia gagne 7-? 6-?) ou 14(si Garcia gagne 7-? 7-?)
il suffit maintenant de chercher pour chaque valeur de A la valeur de B qui ferait en sorte que les pourcentages de Garcia et Sabalenka soit supérieurs ou égaux à 51.3%
Pour Garcia, ratio jeux (7+A, 12+B):
Si A=12, B < ou =6
Si A=13, B < ou =6
Si A=14, B < ou =7, ce qui est impossible
il en resulte donc que Sabalenka doit prendre au max 6 jeux à Garcia pour que Garcia dépasse Barty
Pour Sabalenka ratio jeux (12+B, 8+A):
Si A=12, B> ou =10, impossible
Si A=13, B> ou =11, impossible
Si A=14, B> ou =12, le seul cas possible donc c est B=12(Garcia gagne 7-6 7-6)
Donc Sabalenka doit prendre au moins 12 jeux pour dépasser Barty, et donc dépasserait aussi Garcia car pour ce nombre de jeux, Barty dépasse Garcia.Barty dépasse Garcia si Sabalenka prend 7 jeux à Garcia d où:
RAISONNEMENT FINAL:
1-Sabalenka prend 0, 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 jeux ----------> Garcia qualifiée
2-Sabalenka prend 7, 8, 9, 10, 11 jeux -------> Barty qualifiée
3-Sabalenka prend 12 jeux, donc perd 2 tie-break 6-7 6-7 ----------> Sabalenka qualifiée
Je rappelle que ces 3 conditions ne sont valables que si Garcia gagne Sabalenka en 2 sets.Maintenant peut-être que j ai fait tout çà pour rien vu que Sabalenka va peut-être prendre un set à Garcia (voire même 2) et se qualifier
Ce qui est assez impressionnant chez Caro, c'est qu'on a l'impression que quand elle s'y met, elle peut-être injouable pour n'importe qui. Il faut qu'elle arrive à jouer ainsi de façon constante.
-Garcia gagne le 2e set 6-0, 6-1 ou 6-2 elle se qualifie
-Garcia gagne le 2e set sur un autre score, Barty se qualifie
-Garcia perd le 2e set, Sabalenka se qualifie
Jsuis à deux doigts de dire que j'aurai préféré qu'Aryna mette une raclée à Caroline et on aurait eu aucun regret... Qu'une victoire de Caroline, mais son élimination à un put... jeu près.
.
Arrêtez avec vos suspicions de matchs arrangés parce que le match tourne pas en votre faveur, les deux joueuses ont l'air d'être motivé plus que jamais pour gagner
Parce que dans les poules de trois, on ne peut pas calculer. Il faut tenter de gagner ses deux matchs marquer un maximum de sets et de jeux. Garcia est donc bien à sa place: éliminée. Et reste 18è!
Je continue à trouver le règlement de cette compet plein d'incohérences...tant mieux pour Barty, et bien de finir l'année sur cette victoire en effet après 2 défaites consécutives.
"Victorieuse d’Aryna Sabalenka en deux manches, Caroline Garcia manque d’un rien la qualification pour les demi-finales du WTA Elite Trophy, Ashleigh Barty passant au pourcentage de jeux gagnés." Selon sport 265
Je suis deg aussi mais Caro a tout de même prit sa vengeance envers aryna qui la prive des demies ............
Au nombre de victoires, Sabalenka et Barty ont une victoire et Garcia zéro donc une victoire de Sabalenka qualifierait cette dernière
Au cas où Garcia battrait Sabalenka, il suffit juste à Sabalenka de perdre en 3 sets pour se qualifier car elle aurait un set average meilleur que les 2 autres, jusque-là c est encore facile.
Les pbs commencent au cas où Garcia doit gagner en 2 sets.Chacune des 3 aura alors gagné un match en 2 sets et perdu un match en 2 sets, égalité parfaite entre les 3 au nombre de victoires et au set average.Çà va donc se jouer au pourcentage de sets(on ne peut pas utiliser le game average à cause du 7-6).Mais sous quelles conditions Sabalenka doit-elle perdre pour que chacune des 3 se qualifie?
Tout d abord on évalue le ratio jeux de barty qui est de 20 jeux gagnés, 19 perdus, que je note (20, 19) soit un pourcentage de 51.3%.
On commence par chercher une condition pour que Garcia ou Sabalenka dépasse Barty.Comme ces 2 là sont mieux classées que Barty, une égalité avec Barty les qualifierait donc la condition qui égalise barty est aussi valable.Le ratio jeux de Garcia est (7, 12) et celui de Sabalenka est (12, 8)
Si A= nombre de jeux que doit prendre Garcia à Sabalenka
B= nombre de jeux que doit prendre Sabalenka à Garcia
Les ratios jeux seront après ce match:
Garcia: (7+A, 12+B)
Sabalenka: (12+B, 8+A)
A peut être égale à 12(si Garcia gagne 6-? 6-?), 13(si Garcia gagne 7-? 6-?) ou 14(si Garcia gagne 7-? 7-?)
il suffit maintenant de chercher pour chaque valeur de A la valeur de B qui ferait en sorte que les pourcentages de Garcia et Sabalenka soit supérieurs ou égaux à 51.3%
Pour Garcia, ratio jeux (7+A, 12+B):
Si A=12, B < ou =6
Si A=13, B < ou =6
Si A=14, B < ou =7, ce qui est impossible
il en resulte donc que Sabalenka doit prendre au max 6 jeux à Garcia pour que Garcia dépasse Barty
Pour Sabalenka ratio jeux (12+B, 8+A):
Si A=12, B> ou =10, impossible
Si A=13, B> ou =11, impossible
Si A=14, B> ou =12, le seul cas possible donc c est B=12(Garcia gagne 7-6 7-6)
Donc Sabalenka doit prendre au moins 12 jeux pour dépasser Barty, et donc dépasserait aussi Garcia car pour ce nombre de jeux, Barty dépasse Garcia.Barty dépasse Garcia si Sabalenka prend 7 jeux à Garcia d où:
RAISONNEMENT FINAL:
1-Sabalenka prend 0, 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 jeux ----------> Garcia qualifiée
2-Sabalenka prend 7, 8, 9, 10, 11 jeux -------> Barty qualifiée
3-Sabalenka prend 12 jeux, donc perd 2 tie-break 6-7 6-7 ----------> Sabalenka qualifiée
Je rappelle que ces 3 conditions ne sont valables que si Garcia gagne Sabalenka en 2 sets.Maintenant peut-être que j ai fait tout çà pour rien vu que Sabalenka va peut-être prendre un set à Garcia (voire même 2) et se qualifier
Barty: 20-19 -----> 51%
Sabalenka: 20-20 ------> 50%
Garcia: 19-20 -----> 49%
BARTY EST QUALIFIÉE
Il faudrait revoir le système des poules à 3, c’est vraiment trop aléatoire
-Garcia gagne le 2e set sur un autre score, Barty se qualifie
-Garcia perd le 2e set, Sabalenka se qualifie
Du coup, elle est totalement déconcentrée
je suis furieux d'avoir loupé ça!
Non parce que tu es une migraine vivante...
C'est pas parce que tu vas le répéter que ça a plus de chance d'arriver lol
.
Tu n'as pas pensé à changer de pseudo ? Fandepari par exemple
Mais bien Caro, ça fait du bien de finir sur une victoire :)
Je suis deg aussi mais Caro a tout de même prit sa vengeance envers aryna qui la prive des demies ............