14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Aryna Sabalenka vs Caroline Garcia • Zhuhai 2018

4
4
0
0
0
Caroline Garcia
GarciaCaroline 8 WTA 777 live 780
6
6
0
0
0
87.2% (401)
12.8% (59)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
tommy123456
tommy123456 • 114 abonnés
Ce serait plus facile de regarder ce match en se disant qu on fera les comptes à la fin, sauf que quelqu un comme moi prend plus de plaisir dans un match en connaissant l enjeu et l enjeu ici est la qualif en 1/2 de Sabalenka, Barty ou Garcia.
Au nombre de victoires, Sabalenka et Barty ont une victoire et Garcia zéro donc une victoire de Sabalenka qualifierait cette dernière
Au cas où Garcia battrait Sabalenka, il suffit juste à Sabalenka de perdre en 3 sets pour se qualifier car elle aurait un set average meilleur que les 2 autres, jusque-là c est encore facile.

Les pbs commencent au cas où Garcia doit gagner en 2 sets.Chacune des 3 aura alors gagné un match en 2 sets et perdu un match en 2 sets, égalité parfaite entre les 3 au nombre de victoires et au set average.Çà va donc se jouer au pourcentage de sets(on ne peut pas utiliser le game average à cause du 7-6).Mais sous quelles conditions Sabalenka doit-elle perdre pour que chacune des 3 se qualifie?

Tout d abord on évalue le ratio jeux de barty qui est de 20 jeux gagnés, 19 perdus, que je note (20, 19) soit un pourcentage de 51.3%.
On commence par chercher une condition pour que Garcia ou Sabalenka dépasse Barty.Comme ces 2 là sont mieux classées que Barty, une égalité avec Barty les qualifierait donc la condition qui égalise barty est aussi valable.Le ratio jeux de Garcia est (7, 12) et celui de Sabalenka est (12, 8)
Si A= nombre de jeux que doit prendre Garcia à Sabalenka
B= nombre de jeux que doit prendre Sabalenka à Garcia
Les ratios jeux seront après ce match:
Garcia: (7+A, 12+B)
Sabalenka: (12+B, 8+A)
A peut être égale à 12(si Garcia gagne 6-? 6-?), 13(si Garcia gagne 7-? 6-?) ou 14(si Garcia gagne 7-? 7-?)
il suffit maintenant de chercher pour chaque valeur de A la valeur de B qui ferait en sorte que les pourcentages de Garcia et Sabalenka soit supérieurs ou égaux à 51.3%

Pour Garcia, ratio jeux (7+A, 12+B):
Si A=12, B < ou =6
Si A=13, B < ou =6
Si A=14, B < ou =7, ce qui est impossible
il en resulte donc que Sabalenka doit prendre au max 6 jeux à Garcia pour que Garcia dépasse Barty

Pour Sabalenka ratio jeux (12+B, 8+A):
Si A=12, B> ou =10, impossible
Si A=13, B> ou =11, impossible
Si A=14, B> ou =12, le seul cas possible donc c est B=12(Garcia gagne 7-6 7-6)

Donc Sabalenka doit prendre au moins 12 jeux pour dépasser Barty, et donc dépasserait aussi Garcia car pour ce nombre de jeux, Barty dépasse Garcia.Barty dépasse Garcia si Sabalenka prend 7 jeux à Garcia d où:

RAISONNEMENT FINAL:
1-Sabalenka prend 0, 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 jeux ----------> Garcia qualifiée
2-Sabalenka prend 7, 8, 9, 10, 11 jeux -------> Barty qualifiée
3-Sabalenka prend 12 jeux, donc perd 2 tie-break 6-7 6-7 ----------> Sabalenka qualifiée
Je rappelle que ces 3 conditions ne sont valables que si Garcia gagne Sabalenka en 2 sets.Maintenant peut-être que j ai fait tout çà pour rien vu que Sabalenka va peut-être prendre un set à Garcia (voire même 2) et se qualifier
16
tommy123456
tommy123456 • 114 abonnés
Ratios des jeux du groupe:
Barty: 20-19 -----> 51%
Sabalenka: 20-20 ------> 50%
Garcia: 19-20 -----> 49%

BARTY EST QUALIFIÉE
12
tommy123456
tommy123456 • 114 abonnés
Au fait cette victoire permet à Garcia de pas avoir moins de gains en prize money que Mladenovic cette année, çà aurait un peu fait bizarre
9
NormandLeo
/DodinFan • 95 abonnés
Ah ben en voilà une victoire qu'elle est convaincante ?
8
rfFan
rfFan • 29 abonnés
Ce qui est assez impressionnant chez Caro, c'est qu'on a l'impression que quand elle s'y met, elle peut-être injouable pour n'importe qui. Il faut qu'elle arrive à jouer ainsi de façon constante.
7
moka
moka • 49 abonnés
Au fond, elle espère ne pas retourner ici mais aller au WTA Finals.
7
Martin11
/Martin11 • 2 abonnés
On dirait presque un match arrangé ?
6
LeTennis
LeTennis • 109 abonnés
Et Sabalenka pour 2, mais c’est comme ça

Il faudrait revoir le système des poules à 3, c’est vraiment trop aléatoire
6
tommy123456
tommy123456 • 114 abonnés
-Garcia gagne le 2e set 6-0, 6-1 ou 6-2 elle se qualifie
-Garcia gagne le 2e set sur un autre score, Barty se qualifie
-Garcia perd le 2e set, Sabalenka se qualifie
5
jinga
jinga • 32 abonnés
Y'a Aryna qui fait son calcul mental pour savoir combien de jeux/sets elle doit gagner
Du coup, elle est totalement déconcentrée
5
fanespoirs
fanespoirs • 197 abonnés
Bravo Caro
je suis furieux d'avoir loupé ça!

5
tommy123456
tommy123456 • 114 abonnés
Bravo Caro, une belle vengeance sur Sabalenka qui lui a fait perdre son titre à Pékin, du coup à l année prochaine pour les 2
5
Antonymique
/Antonymique • 42 abonnés
Garcia éliminée pour 1 jeu Oo. C'est chaud !
5
Jennifer
Jennifer • 375 abonnés
Tommy, est-ce que tu cauchemarderais pas de Doliprane la nuit ?
Non parce que tu es une migraine vivante...
4
noma jolio
noma jolio • 7 abonnés
Vous êtes prêts a voir le match tourner

C'est pas parce que tu vas le répéter que ça a plus de chance d'arriver lol
4
GoMaria
GoMaria • 377 abonnés
Exactement le résultat que je voulais pas puisque ça élimine Aryna et Caro mais bon.. ^^
4
jojo59
jojo59 • 320 abonnés
Jsuis à deux doigts de dire que j'aurai préféré qu'Aryna mette une raclée à Caroline et on aurait eu aucun regret... Qu'une victoire de Caroline, mais son élimination à un put... jeu près.
.
4
Jennifer
Jennifer • 375 abonnés
Dommage pour Caro mais c'est génial de prendre sa revanche sur le mastodonte pour son dernier match. En plus elle l'élimine aussi du même coup :D
4
jojo59
jojo59 • 320 abonnés
Allez Caroline, mais je n'y crois guère :(
3
chris31
chris31 • 35 abonnés
Service à 214 km/h ????? oO
3
sissi
sissi • 58 abonnés
@martin. Tu sembles inquiet, tu as parié Saba, c'est ça ?
3
noma jolio
noma jolio • 7 abonnés
Arrêtez avec vos suspicions de matchs arrangés parce que le match tourne pas en votre faveur, les deux joueuses ont l'air d'être motivé plus que jamais pour gagner
3
jinga
jinga • 32 abonnés
@Fandesport
Tu n'as pas pensé à changer de pseudo ? Fandepari par exemple
3
GoT | German Flop Era
/GoTt • M+AC • 65 abonnés
Et hop, Barty qui se qualifie alors que c'est la seule de la poule que j'aime pas :'(

Mais bien Caro, ça fait du bien de finir sur une victoire :)
3
mmm
mmm • 23 abonnés
Parce que dans les poules de trois, on ne peut pas calculer. Il faut tenter de gagner ses deux matchs marquer un maximum de sets et de jeux. Garcia est donc bien à sa place: éliminée. Et reste 18è!
3
yedog
yedog • 35 abonnés
Je continue à trouver le règlement de cette compet plein d'incohérences...tant mieux pour Barty, et bien de finir l'année sur cette victoire en effet après 2 défaites consécutives.
3
Pomme52
/Pomme52 • 334 abonnés
"Victorieuse d’Aryna Sabalenka en deux manches, Caroline Garcia manque d’un rien la qualification pour les demi-finales du WTA Elite Trophy, Ashleigh Barty passant au pourcentage de jeux gagnés." Selon sport 265
Je suis deg aussi mais Caro a tout de même prit sa vengeance envers aryna qui la prive des demies ............
3
cyrilou
cyrilou • 152 abonnés
Bien joué qd même caro ! on finit bien l'année ! et 2019 va être excellent j'en suis sur !
3
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Allez caro meme si moi aussi je n'y crois guère
2
iKate
iKate • 12 abonnés
Tommy, j'avais deja préparé un post comme celui la. Bravo à toi
2
Afficher plus