Le H2H fait mal quand même... Et Milos revient bien ! Mais allez Jeremy y a peut-être moyen, et quoi qu'il arrive deux 1/8 en 1000 consécutifs c'était assez inespéré
Raonic qui se nettoie les dents avant de faire un bon retour de merde dans le filet. Il devrait y avoir des remboursements de 50% pour ce genre de match
"Le retour de service est beaucoup plus difficile et il faut du talent comme Nadal"
A - Nadal n'est pas un excellent relanceur. Un bon relanceur pour moi c'est quelqu'un qui est capable de contrer le service adverse et de le relancer très régulièrement. Ce n'est pas le cas de Nadal puisqu'il est très souvent embêté quand il joue un gros serveur (il gagne souvent, certes, mais un joueur comme Djokovic est bien plus à l'aise contre tout ce qui est Isner, Karlovic, Raonic et Cilic).
B - Il faut aussi du talent pour pouvoir servir comme une machine pendant plus de 4 heures. S'il suffisait de faire 1m98 pour avoir un gros service, Rudy Gobert pourrait arrêter le basket et faire carrière au tennis immédiatement.
C - C'est comme de tout, il faut du talent mais aussi beaucoup d'entraînement. Raonic dit souvent qu'il passe plus de 40% de son temps d'entraînement à travailler son service.
Et personnellement, je prends plus de plaisir à voir jouer un mec comme Raonic qui mine de rien varie pas mal son jeu plutôt qu'un Carreno-Busta ou un Rameur-Vinolas qui dans 90% des cas envoie des lifts de 3 mètres derrière sa ligne de fond de court en attendant la faute de l'adversaire.
"Sans son service, Raonic, n'aurait peut-être pas gagné ce soir, mais c'est ainsi. :("
Sans jambes il aurait eu plus de mal aussi, sans bras aussi.
Et sans raquette? Encore plus difficile. Mais heureusement il a toujours tout ça avec lui :).
COME ON MILOS!
L'horaire est bien cette fois. Y'a de bonnes choses niveau tennis depuis le début d'Indian Wells, faut continuer sur cette voie là. Le H2H est parfait pour le moment, y'a pas de raisons que ça change aujourd'hui, même si Jeremy joue bien.
C marrant on a le droit de dire que les francais sont des chevres autant qu on veut ici par contre dire que raonic n est pas elegant ca on a pas le droit...
Bizarrement personne a jamais dit "Djokovic sans son retour il aurait jamais gagné." ^^
Pourtant les deux sont des coups importants du tennis, le service l'est même encore plus je pense, et c'est sans doute le plus complexe techniquement. Après tout même au plus haut niveau la majorité des joueurs ont du mal à atteindre 70% de premières, et font occasionnellement des double-fautes alors qu'ils ont répété le geste des milliers et des milliers de fois...
Le talent au service n'a pas la reconnaissance qu'il mérite, sans doute du fait de la frustration qu'il engendre chez l'adversaire (et ses fans) lorsqu'il est réussi, puisque le point s'arrête net.
A - Nadal n'est pas un excellent relanceur. Un bon relanceur pour moi c'est quelqu'un qui est capable de contrer le service adverse et de le relancer très régulièrement. Ce n'est pas le cas de Nadal puisqu'il est très souvent embêté quand il joue un gros serveur (il gagne souvent, certes, mais un joueur comme Djokovic est bien plus à l'aise contre tout ce qui est Isner, Karlovic, Raonic et Cilic).
B - Il faut aussi du talent pour pouvoir servir comme une machine pendant plus de 4 heures. S'il suffisait de faire 1m98 pour avoir un gros service, Rudy Gobert pourrait arrêter le basket et faire carrière au tennis immédiatement.
C - C'est comme de tout, il faut du talent mais aussi beaucoup d'entraînement. Raonic dit souvent qu'il passe plus de 40% de son temps d'entraînement à travailler son service.
Et personnellement, je prends plus de plaisir à voir jouer un mec comme Raonic qui mine de rien varie pas mal son jeu plutôt qu'un Carreno-Busta ou un Rameur-Vinolas qui dans 90% des cas envoie des lifts de 3 mètres derrière sa ligne de fond de court en attendant la faute de l'adversaire.
Sans jambes il aurait eu plus de mal aussi, sans bras aussi.
Et sans raquette? Encore plus difficile. Mais heureusement il a toujours tout ça avec lui :).
L'horaire est bien cette fois. Y'a de bonnes choses niveau tennis depuis le début d'Indian Wells, faut continuer sur cette voie là. Le H2H est parfait pour le moment, y'a pas de raisons que ça change aujourd'hui, même si Jeremy joue bien.
Pourtant les deux sont des coups importants du tennis, le service l'est même encore plus je pense, et c'est sans doute le plus complexe techniquement. Après tout même au plus haut niveau la majorité des joueurs ont du mal à atteindre 70% de premières, et font occasionnellement des double-fautes alors qu'ils ont répété le geste des milliers et des milliers de fois...
Le talent au service n'a pas la reconnaissance qu'il mérite, sans doute du fait de la frustration qu'il engendre chez l'adversaire (et ses fans) lorsqu'il est réussi, puisque le point s'arrête net.
Allez en plus je crois que Chardy ne l'a jamais battu. :)