Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Emma Raducanu vs Elena Rybakina • Sydney 2022

Emma Raducanu
RaducanuEmma WTA 31 live 32
0
1
0
0
0
6
6
0
0
0
Raducanu : "L’un de mes objectifs est de ne pas me décourager, mais d'avoir une progression régulière qui va petit à petit vers le haut
23.3% (38)
76.7% (125)
Emma Raducanu
 
Elena Rybakina
23
Âge
27
175cm
Taille
184cm
-
Poids
-
31
Classement
2
-2
6 derniers mois
+3

Points forts

Raducanu Rybakina

Commentaires les mieux notés

Romain Franczak
Romain Franczak • 14 abonnés
Depuis la victoire de Raducanu à l'US Open, j'ai pris la peine de regarder la feuille de match lors de ses 4 défaites et chaque fois il en ressort la même chose. A entendre une partie des gens, Raducanu allait gagner Indian Wells, Cluj-Napoca, Linz, Sydney, vu qu'elle a gagné l'US Open, donc de ce fait, ça y est c'est comme si elle était assurée de tout gagner, c'était en fait son totem d'immunité! Pourtant en WTA, on a déjà vu cela, une jeune joueuse gagnant un majeur inattendu et énormément galérer derrière. Regardez sur les 20 dernières années, combien de joueuses ont gagner 1 majeur avant de galérer pour assumer son nouveau statut. Elles sont légions!

Car vous les parieurs ou les non joueurs de tennis, vous ne prenez pas en compte le facteur le plus important: le Mental, et donc la ténacité et l'endurance de la motivation. L'erreur c'est votre postulat de départ qui est erroné, votre raisonnement qui est biaisé! Donc derrière c'est minable de s'en prendre à Raducanu ou à d'autres joueuses, car parier ce n'est pas que prendre en considération les statistiques, les résultats, le niveau intrinsèque...mais c'est prendre TOUT en compte, la partie émergée oui mais surtout la partie immergée!

Comme je le dis souvent: " C'est une erreur capitale de théoriser avant d'avoir les données, on en arrive toujours à tritures les faits pour qu'ils entrent dans la théorie, au lieu d'accorder la théorie au fait"!

Et oui, car dans les côtes, le mental n'est pas pris en compte, donc Raducanu est beaucoup trop surestimé. Les côtes ne prennent pas en compte ce qu'on ne voit ne pas, pour prendre en compte cela, il faut raisonner différemment, soit avoir pratiquer un sport de compétition, soit avoir une réflexion poussée dépassant le couloir d'entrée pour allez explorer d'autres pièces!

On l'a vu en golf où gagner un majeur pouvait être déconcertant pour un joueur dans l'année suivante voir plus, on l'a vu en football, où des équipes réalisant une énorme saison on galérer la suivante, car elle étaient sur un fil, à la fois physiquement et mentalement.

99,9% des sportifs aimeraient gagner juste une fois un majeur en tennis ou golf, gagner une Coupe du Monde en foot, les JO en handball, les bagues en NBA...

C'est pas pour rien, qu'une partie des sportifs ont arrêté leurs carrières après un gros titre alors qu'ils étaient dans la force de l'âge et d'autres pris leurs retraites car à plus de 30 ans ils n'avaient plus l'envie de repousser encore leurs limites vu qu'ils avaient atteints leurs graal!

Raducanu 19 ans a dû digérer son sacre et la digestion est toujours en cours, car d'un coup elle est devenue une des tenniswomen les plus attendus, invité partout que ce soit dans des émissions TV, pour des réceptions et faire du "public-relation", "serrer des mains", ou invité à des avants-premières comme leur de la 1ère de No Time To Die où elle était très attendu.

Tout cela est tout sauf anodin, tout sauf une sinécure! Quid de cette gestion, de cette pression?
Quand tu gagnes ton 1er majeur en venant de nulle part, tu es sur un nuage, tu ne ressens pas la pression, surtout que tu joues le tennis de ta vie et qu'à l'inverse ce sont tes adversaires qui déjouent, stressent car en jouant Raducanu en 2è semaine d'un majeur tu dois gagner, c'est l'occasion rêver pour gagner un GC!

Quand elle a gagné l'US Open, j'ai osé dire, "vous savez, je ne suis pas certain qu'on reverra un jour Raducanu gagner un 2è Grand Chelem". Alors beaucoup de monde m'est tombé dessus, mais en même temps il vaut mieux prévenir que guérir! J'adorerais voir Raducanu gagner un 2è, mais j'en suis pas certain que ça arrivera! Car rien n'est acquis, et car désormais elle se bat contre toutes les autres qui veulent la battre, comme tous les clubs de LiquiMoly Starligue veulent battre le PSG lors des 2 confrontations, mais elle se bat surtout contre elle-même, contre sa gestion mentale, émotionnelle. Elle va voir des gens malintentionnés graviter autour d'elles, et va devoir faire les bons choix, et alors elle pourra prétendre à un 2è majeur. Il ne faut jamais oublier que gagner 1majeur n'est pas gage de réussite, mais c'est à partir de 2 qu'on peut réellement avoir des certitudes sur une joueuse, un joueur...

Sincèrement j'ai de la peine pour certains parieurs. Car oui concrètement quand vous allez au casino, le but c'est pas de remplir les poches du casino mais bien les vôtres. Pour les paris c'est la même chose! Les parieurs sont tellement égoïstes et c'est pour cela que 97% des joueurs sont en négatif, que beaucoup de gens remplissent les poches des sites de prédictions.
Les 4 défaites de Raducanu en sont le symbole, des gens ont poser des milliers d'euros, des centaines d'euros sur Raducanu, car dans leurs têtes, le facteur mental n'existe pas, et que dans leurs têtes le sport est logique, alors qu'à aucun moment le sport est logique. Que sous-prétexte qu'elle ait gagné l'US Open, elle allait tout gagner derrière, mais réveillez-vous, le sport n'est pas logique tout le temps! C'est ça qui rend le sport si beau, passionnant, incertain, notamment au foot où marquer est le plus compliqué et c'est pour cela que le foot est le seul sport où on voit autant de surprises .

Enfin et c'est là que je suis le plus remontez, sur les 4 défaites de Raducanu, bon Dieu ce qu'elle a pris dans les gencives, les torrents de boue qu'elle a reçu....c'est tellement facile de rejeter la faute sur une jeune de 19 ans. Raducanu n'a pas parié à votre place, c'est bien vous! Vous saviez que vous alliez vous brûler, vous êtes prévenu, mais vous touchez quand même, résultat même la biafine ou la lamiderm ne suffiront pas pour calmer vos douleurs, vos pertes!
15
bretontennislover
/bretontennislover • 23 abonnés
Je pense que l'adversaire importe peu, Raducanu perdra ! Elle semble plutôt occupé par les sponsors que par le tennis...
13
colette57
/colette57 • 30 abonnés
La gloire à dix-huit ans en Grand Chelem, il faut au moins posséder le système digestif d'un ruminant (quatre estomacs) pour normaliser l'exploit ou un entourage d'exception. Laissons-lui du temps!
9
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Emma 19 ans, Garcia 28 ans je peux vous le dire Emma aura un meilleur palmarès que Garcia ça c'est sur
8
Raphael1818
Raphael1818 • 64 abonnés
A part quand elle arrose de façon outrancière, cest qd meme du tres lourd rybakina ! surement un des plus gros potentiels a eclore cette saison ;)
8