Hallucinant de voir combien de fois Shapovalov s'arrête de jouer après sa frappe, combien de fois il est surpris de la qualité de la balle adverse!
Le problème c'est que si Shapovalov temporise, arrondit ses trajectoires, il prend des parpaings et dès qu'il doit défendre c'est quasi cuit, car il est très mal à l'aise en transition déf à off!
Il ne sait pas à chaque frappe ce qui va sortir de sa raquette, donc il peut très bien jouer 1 point parfaitement avec 5 énormes frappes, et ensuite ne plus rien sentir! Car pas de marge, car il ne sait que jouer toutes ses frappes à 100%, mais n'a pas la réussite qui va avec!
Donc tant qu'il sera ainsi Shapovalov il sera un joueur de coup! Un tournoi où il va enfin bien sentir son bras et contrôler sa raquette, il pourra aller loin! Mais sinon c'est plus un top 20 mondial!
Le problème c'est que si Shapovalov temporise, arrondit ses trajectoires, il prend des parpaings et dès qu'il doit défendre c'est quasi cuit, car il est très mal à l'aise en transition déf à off!
Il ne sait pas à chaque frappe ce qui va sortir de sa raquette, donc il peut très bien jouer 1 point parfaitement avec 5 énormes frappes, et ensuite ne plus rien sentir! Car pas de marge, car il ne sait que jouer toutes ses frappes à 100%, mais n'a pas la réussite qui va avec!
Donc tant qu'il sera ainsi Shapovalov il sera un joueur de coup! Un tournoi où il va enfin bien sentir son bras et contrôler sa raquette, il pourra aller loin! Mais sinon c'est plus un top 20 mondial!
4-1 double break à 4-6.