Comme je disais tout à l’heure:
- Le PSG a pris une remontada contre Man U.
- Le Barça a pris une remontada contre Liverpool.
- L’ajax a pris une remontada contre Tottenham.
- Cecchinato a pris une remontada contre Mahut.
- Medvedev a pris une remontada contre Herbert.
MAIS !
Lui, Benoit n’a pas pris de remontada parce qu’il en a une grosse PAIRE !
“Paire / Herbert est un match si brillant à regarder .. Les deux gars ont tellement de flair et de sensations pour le jeu .. Superbes volées, amortis, lobs .. Si différent de la plupart du tennis que vous voyez de nos jours. Les deux gars sont vraiment sympa aussi !” - Andy Murray via Instagram :D
Je suis content pour Benoît... J'espère qu'il ne sera pas trop émoussé pour son match contre Pcb.
Mais en fait, je sus content qu'il ait gagné en 5 sets Ben. Ce genre de victoire peut être fondatrice. Il a rembarré tous ceux qui l'ont critiqué... Il a montré à tout le monde aujourd'hui qu'il avait progressé dans l'attitude, le comportement et le dépassement de soi pour gagner un match. Je suis si content pour Benoît. Il le mérite.
Il a été en état de grâce pendant 2 sets et demi avant que P2H n'eleve son niveau. Après le Mto, Benoît a perdu en intensité, mais n'a jamais baissé les bras. La qualité du match était vraiment bonne. Benoît s'est accroché et l'a finalement emporté. Chapeau bas M. Paire. J'espère qu'il remonte dans l'estime de certains et qu'on va enfin lui faire se détacher de l'étiquette de gars imbuvable sur un court qui lui colle à la peau depuis si longtemps... Aujourd'hui, il a prouvé tout l'inverse.
Un mental en carton ? On doit pas voir le même match 😆 Oui il craque par moment mais avez-vous vu comme il s'accroche, va chercher les points jeu après jeu? Le mec domine 6-2 6-2 4-2 avec bdb, se fait remonter mais sert pour le match. Puis rebreak le set suivant, sert pour le match, puis va chercher le tiebreak et obtient un bdm, puis se fait breaker d'entrée mais va chercher le deuce sur le jeu suivant. Je sais pas vous mais moi je me serais attendu à un craquage bien avant. Le Benoît d'il y a qq mois aurait déjà perdu.
Est-ce qu'il va pour autant gagner ? Je sais pas. Mais il s'accroche et n'a rien cassé, n'en déplaise à certains. Il a crié deux fois, c'est tout. Serena crie, Nadal aussi. Jusque là rien d'anormal. Il s'est mis seul dans cette situation et je trouve que justement c'est impressionnant qu'il s'accroche quand même encore derrière.
"Il va perdre de toutes façons c'est bien le mental français, j'ai vu à la 14ème seconde de son entrée sur le court qu'il avait déjà les yeux baissés, ce qui en dit long sur son envie de jouer, FFL confirmée, encore un français éliminé, son adversaire lui au moins joue pour gagner, c'est dommage il était tellement si proche mais les français même s'ils ont tous le talent pour gagner 224 grands chelems en carrière ne soulèveront même pas un 500 parce qu'ils ne sont jamais là sur les points importants."
Voilà vous pouvez copier ce message sur toutes les FDM pour exorciser le french-bashing, puisque tous leurs arguments y sont.
Je me permets de poster ça ici parce que je sais que cette FDM en est dépourvue, par la force des choses.
Bravo aux DEUX joueurs car pour gagner il faut être deux. Ils nous ont offerts un match d'anthologie dignes des plus grands. Leur accolade à la fin était magnifique. C'est pour ça que j'aime tant ce sport !!!
Il l’a dit Paire qu’il aller être plus sérieux être moins peter de durite mdrr pour le moment il tiens et le problème c’est que quand il joue il est très très fort
Lorsque le gagnant d'un match d'une telle intensité sort vainqueur, il est exceptionnellement autorisé de jouer sur des béquilles au tour suivant et de faire rebondir la balle trois fois face à son adversaire. C'est dans le règlement mais peu de gens le savent.
Les architectes de ce nouveau court n'ont pas pensé à faire des sièges transformables en lits de camp pour les spectateurs. Un manque d'audace diront certains.
Gasquet n'est pas au top depuis son retour, le match contre Londero est pour moi assez trompeur. Moutet a ses chances (sans vouloir prétendre que ce sera facile, à mon avis la marche sera plus haute pour le français que contre Pella).
Mahut, s'il se remet bien et arrive suffisamment frais et dispo contre le vainqueur du match que j'imagine marathon entre Schwartzman et Mayer, aura je pense un coup à jouer.
Simon, pour moi, n'embêtera pas autant Djoko que par le passé cette année.
Monfils et Paire (si ce dernier ne se prend pas une remontada de Herbert) peuvent y arriver.
Enfin Pouille a les armes pour passer l'obstacle Khachanov, s'il est dans un bon jour (et s'il ne se fait pas embarquer dans un match marathon au tour 2).
- Le PSG a pris une remontada contre Man U.
- Le Barça a pris une remontada contre Liverpool.
- L’ajax a pris une remontada contre Tottenham.
- Cecchinato a pris une remontada contre Mahut.
- Medvedev a pris une remontada contre Herbert.
MAIS !
Lui, Benoit n’a pas pris de remontada parce qu’il en a une grosse PAIRE !
Mais en fait, je sus content qu'il ait gagné en 5 sets Ben. Ce genre de victoire peut être fondatrice. Il a rembarré tous ceux qui l'ont critiqué... Il a montré à tout le monde aujourd'hui qu'il avait progressé dans l'attitude, le comportement et le dépassement de soi pour gagner un match. Je suis si content pour Benoît. Il le mérite.
Il a été en état de grâce pendant 2 sets et demi avant que P2H n'eleve son niveau. Après le Mto, Benoît a perdu en intensité, mais n'a jamais baissé les bras. La qualité du match était vraiment bonne. Benoît s'est accroché et l'a finalement emporté. Chapeau bas M. Paire. J'espère qu'il remonte dans l'estime de certains et qu'on va enfin lui faire se détacher de l'étiquette de gars imbuvable sur un court qui lui colle à la peau depuis si longtemps... Aujourd'hui, il a prouvé tout l'inverse.
Il aura un jour de repos, ça peut le faire ^^
Est-ce qu'il va pour autant gagner ? Je sais pas. Mais il s'accroche et n'a rien cassé, n'en déplaise à certains. Il a crié deux fois, c'est tout. Serena crie, Nadal aussi. Jusque là rien d'anormal. Il s'est mis seul dans cette situation et je trouve que justement c'est impressionnant qu'il s'accroche quand même encore derrière.
Voilà vous pouvez copier ce message sur toutes les FDM pour exorciser le french-bashing, puisque tous leurs arguments y sont.
Je me permets de poster ça ici parce que je sais que cette FDM en est dépourvue, par la force des choses.
P2H : 3 aces / 2 DF
xD
Mahut, s'il se remet bien et arrive suffisamment frais et dispo contre le vainqueur du match que j'imagine marathon entre Schwartzman et Mayer, aura je pense un coup à jouer.
Simon, pour moi, n'embêtera pas autant Djoko que par le passé cette année.
Monfils et Paire (si ce dernier ne se prend pas une remontada de Herbert) peuvent y arriver.
Enfin Pouille a les armes pour passer l'obstacle Khachanov, s'il est dans un bon jour (et s'il ne se fait pas embarquer dans un match marathon au tour 2).