12
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Rafael Nadal vs Stan Wawrinka • Shanghai 2015

6
6
0
0
0
Stan Wawrinka
WawrinkaStan 4 ATP 110 live 109
2
1
0
0
0
40.8% (827)
59.2% (1200)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
kokkidal17
kokkidal17 • 5 abonnés
Yahya10 je ne suis pas une spécialiste et encore moins objective au tennis, surtout concernant Rafa, mais je vais essayer de te répondre du mieux possible quand même. :)
- déjà, Wawrinka a gagné leurs deux dernières rencontres. Donc j'aurai tendance à pencher pour Stan en plus on connaît tous le niveau de Rafa d'amour que j'aime de tout mon cœur cette année, qui ne satisfait ni ses supporters, ni lui même. Ces résultats de cette année sont très très en dessous de ce qu'on a connu de lui, son service a été particulièrement mauvais, et le mental de nadal en a pris un gros coup, il n'est plus ce qu'on lui connaissait. Rafa a perdu pas mal de matchs alors qu'il menait au score, et ça ne l'a pas aidé. Fin bref, de l'autre côté, Stan a gagné rg, en battant Djoko, chose que n'a pas faite nadal cette année (sauf erreur de ma part). Il m'a l'air plutôt en forme.
Mais nadal depuis quelques temps semble se rapprocher de plus en plus du niveau qu'on lui attend, il a même atteint la finale à Pékin.
Objectivement, je verrai bien un match en 3 sets très accroché avec au bout une victoire de nadal.
Parce que je porte Rafa dans mon cœur depuis mon plus jeune âge, et que je crois en lui comme je crois en personne d'autres. Il possède cette force de caractère qui fait qu'il est Rafael Nadal. Il s'entraîne si dur que s'il perdait ce match, ça serait presque injuste. En plus, il a battu Raonic aujourd'hui en 2 sets (je n'ai malheureusement pas pu voir le match).
Sa motivation, sa détermination et son amour pour le tennis vont le faire gagner.
Vous voyez la forme de la courbe représentative de la fonction trinôme ?
Oui, la parabole. Bah pour moi, nadal est sur la pente remontante. Alors Vamos Rafa ❤️
13
Mayonnaiz
Mayonnaiz • 482 abonnés
Ce qui me fait rire, c'est de dire, on ne peut pas voir si Rafa joue mieux car Stan balance ce match, êtes-vous vraiment sérieux ou aveugles à ce point?
11
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
"C'est pas le genre de mecs à balancer un match."

Oh si quand même^^
9
Nausikaa
Nausikaa • 315 abonnés
Joliment dit Kokkidal :)
8
Abrh
Abrh • 136 abonnés
Ca me fait marrer les "Rafa va gagner contre Waw et contre Tsonga puis va se faire tordre par Djokovic". Les mêmes avaient déjà prédit qu'il se ferait laminer par Karlo, puis par Raonic et surtout aujourd'hui par Waw. Et surtout le "il se fera laminer par Djokovic", ça veut quand même dire qu'il sera en finale d'un Masters 1000. Pour vous, qui le descendez non-stop depuis 10 mois, c'est quand même pas mal.
8
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
Quoiqu'il en soit, cette tournée asiatique de Nadal est de bon augure pour 2016. Mais il y a encore du boulot.
8
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
J'ai misé sur Nadal. Il a montré de belles choses, il est rodé en retour de services, je pense qu'il a aussi un peu plus d'envie que Stan sur ce tournoi.
7
lorik
lorik • 45 abonnés
Heu non stan à rien donné du tout les gars faut pas abuser ! Juste surpris avant tout !
7
Nole_97
Nole_97 • 44 abonnés
Croyez moi que ce que je vais dire est rare sortant de m'a bouche mais pour une fois :
VAAMOOS RAFA !
6
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
Allez Rafa, une victoire te ferait passer un "cap" ^^
6
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
Si Rafa gagne ce match, il sera officiellement qualifié pour le Masters^^
6
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Zlat, nous (les fans de Rafa) avons tellement dégusté ces derniers mois, qu'il est normal qu'on exulte à la moindre lueur ;)
6
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Quand je repense au 6/4 6/2 que Delpo avait infligé à rafa ici même en 2013 je.me.dit que l'Argentin manque cruellement au circuit. :'(
6
SantoroForever
SantoroForever • 117 abonnés
Carrière de Stan vue par les rageux :

2012 : "Non mais Stan, il fera jamais rien de sa vie".
2013 : "Une demi à l'USO ? Non mais en vrai, il fera jamais rien de sa vie".
Janvier 2014 : "Il a gagné l'OA ? Non mais en vrai, c'est un accident, il fera jamais rien de sa vie"
Novembre 2014 : "Non mais, on va le faire jouer sur terre batue pour la finale de la coupe davis, c'est un naze".
2015 : "Non mais il a gagné RG ? C'est un accident de parcours aussi".

Bref, arrêtez avec vos "Stan se fout de ce match". Stan, c'est un génie. Voilà.
6
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
Nadal a battu autant de top 10 cette semaine que sur le reste de l'année xD
6
philanth301
philanth301 • 1 abonnés
Vamos rafa faut gagné
5
lechaixrichard75
lechaixrichard75 • 3 abonnés
Pas facile, Jvais dire Nadal a la fraîcheur
5
charmed27
charmed27 • 43 abonnés
Quelle belle affiche!!!Rafa pour les progrès entrevues ..mais Stan c est StanAnimal..On risque de voir un bien beau match..
5
remitennis
remitennis • 510 abonnés
Vamos Rafaaaa !!! !Tu vas le faire !
5
remitennis
remitennis • 510 abonnés
Je pense que c est rafa, car il est plus que motivée pour reporté se match, il monte en confiance, raonic ne lui a pas fait peur, stan non plus @yahya10 ;)
5
gwenod
gwenod • 42 abonnés
Tj_ a donné une info importante, la victoire lui apporterait une qualification officielle pour le masters .Or on sait que Rafa se bat pour atteindre cet objectif , il a montré un excellent mental et une amélioration de sa qualité de jeu contre Karlovic et Raonic .A cela s'ajoute la nécessité de prouver une réelle progression en remportant une victoire sur un membre du top5. De son côté Wawrinka a eu un match difficile contre Cilic mais il sait que Rafa est en méforme depuis quelques mois et il pourrait aussi se sentir en devoir de satisfaire les supporters suisses venus en nombre , quitte à se prendre pour le "remplaçant" de Roger.
L'importance de l'enjeu est malgré tout du côté de Rafa et là le mental sera déterminant . Si l'on s'en tient à ses récentes déclarations concernant sa "blessure mentale" , l'inquiétude est de rigueur , si l'on s'en tient à ses deniers matchs c'est la confiance qui l'emporte.
Préférant les actes aux paroles , je mise sur la confiance et donc la victoire de Rafa !
Vamos Grand Champion !
5
juju91
juju91 • 39 abonnés
Un grand Nadal ! Que c'est beau à voir :D
5
SantoroForever
SantoroForever • 117 abonnés
J'ai hate que la finale de RG soit désigné "Match de l'année". Les fans de Djoko vont s'étrangler. :p
5
tom16
tom16 • 357 abonnés
Lol
5
yahya10
yahya10 • 18 abonnés
Merci @kokkidal17 je suis d'accord sur enormement de points que tu as cité, sa determination et sa confiance "semi" retrouvé peuvent le mener bien loin...
4
RafaNadalvamos
RafaNadalvamos • 160 abonnés
Oh ce coup droit long lifter sa fait tellement plaisir de le revoir a ce niveau j'en ai des frisson
4
Tisba
Tisba • 91 abonnés
Rafa joue long et juste, fort et lifté à la fois, normal que Waw parte à la faute systématiquement !
L'Espagnol fait le match parfait jusque là
4
zahavi
zahavi • 22 abonnés
Superbe..Incroyable cette métamorphose .Vamos campeon. Vamos.
A Stan
Stan, du plus loin qu'il m'en souvienne, je t'ai toujours soutenu...Un combattant hors pair, un type bien (les propos que tu adressas à Nole lorsqu'il perdit contre toi à R.G, bouleversé par les applaudissements qui lui étaient enfin rendus).. Eternel second suisse, tu jouis aujourd'hui enfin d'une reconnaissance méritée.
Sur ce fil,peut-être, les fans de Federer te demanderont de le venger, de défendre ta patrie, ton pays. Ce n'est pas ton but, je le sais.Nous ne sommes pas en Coupe Davis. D'autres, au contraire, plus sages, plus impartiaux et tout aussi sensibles évoqueront
@Monia, merci "un match crève-coeur"
Et moi qui t'ai toujours soutenu, parce que tu es un battant, un combattant inlassable, je te lâche aujourd'hui...Pas fair-play...
Rafa, comme toi,un éternel combattant dont je reste l'indéfectible soutien et qui, pour l'heure, a besoin de cette victoire.Deux grands hommes, deux grands joueurs que j'estime et respecte, comme ils se respectent .Un grand match.
4
Planck
Planck • 2 abonnés
Si Wawrinka réussissait à mettre plus d'une première balle sur deux ou s'il arrivait à pas faire trois fautes directes par jeu, alors on pourrait conclure quelque chose sur le niveau de Nadal. Là, on peut juste dire qu'il frappe bien la balle, que c'est un peu mieux qu'avant mais dès que Wawrinka réussit à tenir la balle dans le terrain, Nadal finit par perdre le point ! Donc il y a du mieux, mais la Wawrinka ne joue pas vraiment un niveau de 4ème mondial donc bon ...
4
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
Voilà pourquoi Wawrinka ne sera jamais au niveau des autres. Le gars a une motivation très limitée.

Mayonnaiz : GC est obligé de trouver des excuses, puisqu'il répétait sans cesses ces derniers mois que Nadal ne battrait plus jamais un top joueur.
4
Afficher plus