Yahya10 je ne suis pas une spécialiste et encore moins objective au tennis, surtout concernant Rafa, mais je vais essayer de te répondre du mieux possible quand même. :)
- déjà, Wawrinka a gagné leurs deux dernières rencontres. Donc j'aurai tendance à pencher pour Stan en plus on connaît tous le niveau de Rafa d'amour que j'aime de tout mon cœur cette année, qui ne satisfait ni ses supporters, ni lui même. Ces résultats de cette année sont très très en dessous de ce qu'on a connu de lui, son service a été particulièrement mauvais, et le mental de nadal en a pris un gros coup, il n'est plus ce qu'on lui connaissait. Rafa a perdu pas mal de matchs alors qu'il menait au score, et ça ne l'a pas aidé. Fin bref, de l'autre côté, Stan a gagné rg, en battant Djoko, chose que n'a pas faite nadal cette année (sauf erreur de ma part). Il m'a l'air plutôt en forme.
Mais nadal depuis quelques temps semble se rapprocher de plus en plus du niveau qu'on lui attend, il a même atteint la finale à Pékin.
Objectivement, je verrai bien un match en 3 sets très accroché avec au bout une victoire de nadal.
Parce que je porte Rafa dans mon cœur depuis mon plus jeune âge, et que je crois en lui comme je crois en personne d'autres. Il possède cette force de caractère qui fait qu'il est Rafael Nadal. Il s'entraîne si dur que s'il perdait ce match, ça serait presque injuste. En plus, il a battu Raonic aujourd'hui en 2 sets (je n'ai malheureusement pas pu voir le match).
Sa motivation, sa détermination et son amour pour le tennis vont le faire gagner.
Vous voyez la forme de la courbe représentative de la fonction trinôme ?
Oui, la parabole. Bah pour moi, nadal est sur la pente remontante. Alors Vamos Rafa ❤️
Ce qui me fait rire, c'est de dire, on ne peut pas voir si Rafa joue mieux car Stan balance ce match, êtes-vous vraiment sérieux ou aveugles à ce point?
Ca me fait marrer les "Rafa va gagner contre Waw et contre Tsonga puis va se faire tordre par Djokovic". Les mêmes avaient déjà prédit qu'il se ferait laminer par Karlo, puis par Raonic et surtout aujourd'hui par Waw. Et surtout le "il se fera laminer par Djokovic", ça veut quand même dire qu'il sera en finale d'un Masters 1000. Pour vous, qui le descendez non-stop depuis 10 mois, c'est quand même pas mal.
J'ai misé sur Nadal. Il a montré de belles choses, il est rodé en retour de services, je pense qu'il a aussi un peu plus d'envie que Stan sur ce tournoi.
2012 : "Non mais Stan, il fera jamais rien de sa vie".
2013 : "Une demi à l'USO ? Non mais en vrai, il fera jamais rien de sa vie".
Janvier 2014 : "Il a gagné l'OA ? Non mais en vrai, c'est un accident, il fera jamais rien de sa vie"
Novembre 2014 : "Non mais, on va le faire jouer sur terre batue pour la finale de la coupe davis, c'est un naze".
2015 : "Non mais il a gagné RG ? C'est un accident de parcours aussi".
Bref, arrêtez avec vos "Stan se fout de ce match". Stan, c'est un génie. Voilà.
Je pense que c est rafa, car il est plus que motivée pour reporté se match, il monte en confiance, raonic ne lui a pas fait peur, stan non plus @yahya10 ;)
Tj_ a donné une info importante, la victoire lui apporterait une qualification officielle pour le masters .Or on sait que Rafa se bat pour atteindre cet objectif , il a montré un excellent mental et une amélioration de sa qualité de jeu contre Karlovic et Raonic .A cela s'ajoute la nécessité de prouver une réelle progression en remportant une victoire sur un membre du top5. De son côté Wawrinka a eu un match difficile contre Cilic mais il sait que Rafa est en méforme depuis quelques mois et il pourrait aussi se sentir en devoir de satisfaire les supporters suisses venus en nombre , quitte à se prendre pour le "remplaçant" de Roger.
L'importance de l'enjeu est malgré tout du côté de Rafa et là le mental sera déterminant . Si l'on s'en tient à ses récentes déclarations concernant sa "blessure mentale" , l'inquiétude est de rigueur , si l'on s'en tient à ses deniers matchs c'est la confiance qui l'emporte.
Préférant les actes aux paroles , je mise sur la confiance et donc la victoire de Rafa !
Vamos Grand Champion !
Merci @kokkidal17 je suis d'accord sur enormement de points que tu as cité, sa determination et sa confiance "semi" retrouvé peuvent le mener bien loin...
Superbe..Incroyable cette métamorphose .Vamos campeon. Vamos.
A Stan
Stan, du plus loin qu'il m'en souvienne, je t'ai toujours soutenu...Un combattant hors pair, un type bien (les propos que tu adressas à Nole lorsqu'il perdit contre toi à R.G, bouleversé par les applaudissements qui lui étaient enfin rendus).. Eternel second suisse, tu jouis aujourd'hui enfin d'une reconnaissance méritée.
Sur ce fil,peut-être, les fans de Federer te demanderont de le venger, de défendre ta patrie, ton pays. Ce n'est pas ton but, je le sais.Nous ne sommes pas en Coupe Davis. D'autres, au contraire, plus sages, plus impartiaux et tout aussi sensibles évoqueront
@Monia, merci "un match crève-coeur" Et moi qui t'ai toujours soutenu, parce que tu es un battant, un combattant inlassable, je te lâche aujourd'hui...Pas fair-play...
Rafa, comme toi,un éternel combattant dont je reste l'indéfectible soutien et qui, pour l'heure, a besoin de cette victoire.Deux grands hommes, deux grands joueurs que j'estime et respecte, comme ils se respectent .Un grand match.
Si Wawrinka réussissait à mettre plus d'une première balle sur deux ou s'il arrivait à pas faire trois fautes directes par jeu, alors on pourrait conclure quelque chose sur le niveau de Nadal. Là, on peut juste dire qu'il frappe bien la balle, que c'est un peu mieux qu'avant mais dès que Wawrinka réussit à tenir la balle dans le terrain, Nadal finit par perdre le point ! Donc il y a du mieux, mais la Wawrinka ne joue pas vraiment un niveau de 4ème mondial donc bon ...
- déjà, Wawrinka a gagné leurs deux dernières rencontres. Donc j'aurai tendance à pencher pour Stan en plus on connaît tous le niveau de Rafa d'amour que j'aime de tout mon cœur cette année, qui ne satisfait ni ses supporters, ni lui même. Ces résultats de cette année sont très très en dessous de ce qu'on a connu de lui, son service a été particulièrement mauvais, et le mental de nadal en a pris un gros coup, il n'est plus ce qu'on lui connaissait. Rafa a perdu pas mal de matchs alors qu'il menait au score, et ça ne l'a pas aidé. Fin bref, de l'autre côté, Stan a gagné rg, en battant Djoko, chose que n'a pas faite nadal cette année (sauf erreur de ma part). Il m'a l'air plutôt en forme.
Mais nadal depuis quelques temps semble se rapprocher de plus en plus du niveau qu'on lui attend, il a même atteint la finale à Pékin.
Objectivement, je verrai bien un match en 3 sets très accroché avec au bout une victoire de nadal.
Parce que je porte Rafa dans mon cœur depuis mon plus jeune âge, et que je crois en lui comme je crois en personne d'autres. Il possède cette force de caractère qui fait qu'il est Rafael Nadal. Il s'entraîne si dur que s'il perdait ce match, ça serait presque injuste. En plus, il a battu Raonic aujourd'hui en 2 sets (je n'ai malheureusement pas pu voir le match).
Sa motivation, sa détermination et son amour pour le tennis vont le faire gagner.
Vous voyez la forme de la courbe représentative de la fonction trinôme ?
Oui, la parabole. Bah pour moi, nadal est sur la pente remontante. Alors Vamos Rafa ❤️
Oh si quand même^^
VAAMOOS RAFA !
2012 : "Non mais Stan, il fera jamais rien de sa vie".
2013 : "Une demi à l'USO ? Non mais en vrai, il fera jamais rien de sa vie".
Janvier 2014 : "Il a gagné l'OA ? Non mais en vrai, c'est un accident, il fera jamais rien de sa vie"
Novembre 2014 : "Non mais, on va le faire jouer sur terre batue pour la finale de la coupe davis, c'est un naze".
2015 : "Non mais il a gagné RG ? C'est un accident de parcours aussi".
Bref, arrêtez avec vos "Stan se fout de ce match". Stan, c'est un génie. Voilà.
L'importance de l'enjeu est malgré tout du côté de Rafa et là le mental sera déterminant . Si l'on s'en tient à ses récentes déclarations concernant sa "blessure mentale" , l'inquiétude est de rigueur , si l'on s'en tient à ses deniers matchs c'est la confiance qui l'emporte.
Préférant les actes aux paroles , je mise sur la confiance et donc la victoire de Rafa !
Vamos Grand Champion !
L'Espagnol fait le match parfait jusque là
A Stan
Stan, du plus loin qu'il m'en souvienne, je t'ai toujours soutenu...Un combattant hors pair, un type bien (les propos que tu adressas à Nole lorsqu'il perdit contre toi à R.G, bouleversé par les applaudissements qui lui étaient enfin rendus).. Eternel second suisse, tu jouis aujourd'hui enfin d'une reconnaissance méritée.
Sur ce fil,peut-être, les fans de Federer te demanderont de le venger, de défendre ta patrie, ton pays. Ce n'est pas ton but, je le sais.Nous ne sommes pas en Coupe Davis. D'autres, au contraire, plus sages, plus impartiaux et tout aussi sensibles évoqueront
@Monia, merci "un match crève-coeur"
Et moi qui t'ai toujours soutenu, parce que tu es un battant, un combattant inlassable, je te lâche aujourd'hui...Pas fair-play...
Rafa, comme toi,un éternel combattant dont je reste l'indéfectible soutien et qui, pour l'heure, a besoin de cette victoire.Deux grands hommes, deux grands joueurs que j'estime et respecte, comme ils se respectent .Un grand match.
Mayonnaiz : GC est obligé de trouver des excuses, puisqu'il répétait sans cesses ces derniers mois que Nadal ne battrait plus jamais un top joueur.