Tibo_59 Les Fans de Rafael Nadal. il y a quelques secondes
Ça serait pas sympa ni pour Nadal ni pour Djokovic que Nadal prenne le record de 21 grands chelem
sans la présence de Djokovic dans le tournoi.
Dommage pour Djokovic. D’autant qu’il avait le coup double a faire : décima australienne + record de grands chelems
personne n'a rien dit que djoko a remporte son 20 ème sans la présence de rafa et de Fed donc bon...
Super Rafa :D
Ca fait plaisir de le revoir en finale dès le premier tournoi après tant de mois d'absence même si c'est vrai que l'adversité n'était la plus forte possible ^^
Rafa se rapproche d'un 89ème titre en carrière ! Il est ENORME !
Il a déjà remporté 88 titres en carrière, dont 22 titres sur dur, et 9 titres en ATP 250 "seulement" !
Vamos pour le 10ème titre en 250, mais avant il faudra passer par ce match
Avec une victoire dans cet atp 250 ça le mène à 89 titres. En cas de victoire à l’open d’Australie il fait 4 bons coups :
- 21 grand chelem tout seul
- 90 titres
- 2 fois chaque grand chelem
- le chelem australien de l’année (gagner les 2 Melbourne)
Pour une reprise c'est logique qu'il soit pas énorme.
Ca dépend des attentes que l'on place en lui, pour se demander si c'est un potentiel vainqueur de l'AO ce niveau sera juste, après pour faire un 1/4 c'est jouable.
D'ailleurs le revers a toujours été un indicateur de la forme de Rafa, et il fait beaucoup de fautes de ce côté là. Il n'arrive pas à prendre la balle tôt pour déborder Ruusuvuori, donc on peut logiquement se demander ce que ce sera face à un top 10 top 20.
Il a besoin de temps de jeu pour retrouver un bon niveau.
Certes Tennis 98 mais il nous a déjà prouvé que des mauvais tournois préparatoire n'avait pas forcément de conséquence sur les GC comme lors de Roland 2020 ou les nombreuse fois ou il ne joue pas entre roland et Wim et fait d abonnés pers
Rafa n'a jamais fait de coupure aussi longue si ce n'est 2012/2013 et 2020 mais il avait repris sur terre, sa surface où il a des repères.
Là c'est quand même bien différent, physiquement il n'a pas été testé non plus.
Il a l'air d'avoir bien travaillé son service, ca c'est une bonne nouvelle.
Le revers et la longueur de balle vont se régler au fil des matchs.
Le plus dur, je pense que ça va être le retour de service, "l'oeil" avec l'anticipation c'est une des choses qu'on met le plus de temps à retrouver après une si longue période sans jouer.
Tennis 98 tu oublie 2017 ou il revient après 6 mois d'arrêt et fait finale à l'OA avec juste un 1/4 à Brisbane comme préparation
sinon d'accord avec toi
Une victoire en 2 sets et rien d'autre pour Rafa.
La finale lui tend les bras, et vu que son adversaire sera bien plus solide lors de celle-ci, il faudra arriver frais.
La seule chose pour laquelle il doit prier c est que son corps tienne durant toute la quinzaine. Si ça tient, il n y a que Djoko qu il doit vraiment redouter
personne n'a rien dit que djoko a remporte son 20 ème sans la présence de rafa et de Fed donc bon...
Ca fait plaisir de le revoir en finale dès le premier tournoi après tant de mois d'absence même si c'est vrai que l'adversité n'était la plus forte possible ^^
Il a déjà remporté 88 titres en carrière, dont 22 titres sur dur, et 9 titres en ATP 250 "seulement" !
Vamos pour le 10ème titre en 250, mais avant il faudra passer par ce match
- 21 grand chelem tout seul
- 90 titres
- 2 fois chaque grand chelem
- le chelem australien de l’année (gagner les 2 Melbourne)
Ca dépend des attentes que l'on place en lui, pour se demander si c'est un potentiel vainqueur de l'AO ce niveau sera juste, après pour faire un 1/4 c'est jouable.
Il a besoin de temps de jeu pour retrouver un bon niveau.
Rafa n'a jamais fait de coupure aussi longue si ce n'est 2012/2013 et 2020 mais il avait repris sur terre, sa surface où il a des repères.
Là c'est quand même bien différent, physiquement il n'a pas été testé non plus.
Il a l'air d'avoir bien travaillé son service, ca c'est une bonne nouvelle.
Le revers et la longueur de balle vont se régler au fil des matchs.
Le plus dur, je pense que ça va être le retour de service, "l'oeil" avec l'anticipation c'est une des choses qu'on met le plus de temps à retrouver après une si longue période sans jouer.
sinon d'accord avec toi
La finale lui tend les bras, et vu que son adversaire sera bien plus solide lors de celle-ci, il faudra arriver frais.
VAMOS !
2 titres à Melbourne je ne dis pas non, non plus 😏