Come on Andy fais toi plaisir c'est que du bonus ;):D Andy aura grappiller des précieux points au classement avant les 2000 à défendre à Wimbledon 😉 En tout cas Andy a était magique sur ce tournoi chapeau 😀 Même si je crains la raclée Vendredi ;)
Pour ma part, je soutiendrai Murray sans hésiter. Ce sera dur pour lui, d'autant qu'il doit se préserver pour Wimbledon ! Mais : allez Andy ! Come on !
Un beau match en perspective, Murray s'étant bien amélioré sur terre battue, il faudra le noter. Particulièrement sur un retour de blessure...
Cela étant, vu la force actuelle de Nadal, je ne vois guère que Djokovic pour le stopper, et encore, si les deux passent, ce ne sera pas gagné DU TOUT.
Je crois que Nadal va être encore en mode diesel, va afficher un bon niveau dans le premier, mais pas suffisant contre Andy qui mettre la gomme dès le début.
Mais...Nadal reste Nadal, le taulier. Et quand il commencera à se sentir à l'aise, il va dérouler...et là, Murray ou pas, ça ne change guère.
Quatre sets pour plier l'affaire, et se propulser dans un nouveau duel au sommet face à Djoko (que je donne gagnant, mais bon, sait-on jamais, Gulbis est si imprévisible ^^), dans le jardin de Nadal.
Personnellement, j'aurais une petite préférence pour Rafa ^^
C'est clair qu'il a fait un tournoi énorme.... le meilleur sur terre battue de sa carrière...il a ramassé plein de points .... certes vendredi il restera surement sur le carreau mais s'il continue comme ça personne ne lui enlèvera cette année son titre à Wimbledon! il sera tête de série n 4 là bas... et il est avec Federer le meilleur joueur de gazon du monde
Il faudra un andy ultra offensif,et au top physiquement,tout est possible
une finale gulbis/murray ca serait top,un peu de changement quoi,et on est en 2014 donc va y avoir encore une grosse surprise demain,pitete gulbis pitete murray,pitete les 2 ,hihihihi
Regarde les 3 petites étoiles jaunes à ta gauche, pour rappel elles correspondent à l’appréciation de mes propos (et sans chercher à me vanter je n’ai mis que 3 jours à les avoir)
Trateur, j'avais compris, mais simplement, c'est pour signifier, sans vouloir te vexer, que je ne crois pas que quiconque ici ait vraiment envie de s'y intéresser. Cela étant, désolé pour ce petit agacement passager
TennisLife => Pas sûr, Murray se défend bien, et puis Nadal ne démarre pas vraiment à pleine vitesse, ces derniers temps ^^
N'en déplaise à @Jo15, Murray est un des favoris de Wimbledon, ne serait-ce que parce qu'il est le tenant du titre. Il est évident que, pour lui, Wimbledon est plus important que Roland Garros : Il jouera chez lui et la surface lui convient mieux. Or, Wimbledon est dans 3 semaines ! Bien entendu, Murray va tout faire pour gagner, mais pas au prix de se faire éliminer dans les premiers tours de Wimbledon, comme l'a fait Nadal 2 ans de suite. C'était cela le sens de mon commentaire. Toutes proportions gardées, c'est ce qu'a fait Murray à Paris-Bercy, en 2012, en se laissant battre par un très bon Janowicz, avec en vue le Masters de Londres où il a été bien meilleur. Le résultat de Murray est excellent cette année à Roland Garros. Je ne pense pas qu'il prendra des risques inutiles. Mais je lui souhaite de gagner, surtout si Nadal montre des signes de faiblesse (faibles services et mauvaise longueur de balle). Go Andy !
Murray a les armes pour contrer Nadal.... j'ai pu voir contre Verdasco(même si c'est pas Nadal) qu'il craint moins le lift du gaucher.... il le malmènera durant deux trois sets... cependant si Murray n'arrive pas à gagner deux des trois premiers sets au minimum il perdra car il n'a pas le coffre (depuis son retour d'opération) pour tenir son niveau de jeu (exellent) durant plus de 2h30-3h.... Andy doit trouver un juste milieu que n'a pas trouver Ferrer.... Ferrer a tout donner sur un set... Murray doit en garder un peu sous le pied pour tenir...; il faudra qu'il abrège les echanges ( il en ai capable grace à une très bonne volée au filet et ses amorties meurtriers) .... et surtout avoir une efficacité maximale sur les balles de break et son service.... il est capable de passer des aces et d'être solide sur sa mise en jeu... il faudra qu'il conjugue agréssivité et sang froid.... il a tout dans sa palette tennistique pour gêner Nadal.... Après je pense que physiquement il tiendra pas le coup... c'est dommage que Murray ne soit pas encore au top niveau physique ....
Murray a battu 5 fois Nadal, mais toujours sur dur et sur 3 sets (sauf à l'Open d'Australie, en 2010, en raison d'une blessure de Nadal). Sur gazon, à la différence de 2011 (où Nadal l'a battu à Wimbledon), je crois que Murray peut aujourd'hui battre Nadal. Sur terre battue, au meilleur des 5 sets, je ne crois pas. Certes, Nadal est sur une pente descendante, mais il reste encore très fort sur terre battue. Il va tout donner quitte à accuser le coup après, et je pense que seul Djokovic peut lui ravir la victoire. Reste deux inconnues pour les quelques années qui restent à Nadal : jusqu'à quand son corps tiendra-t-il et à quel prix ? comment comprendre cette baisse de régime au début de la saison de terre battue ? Visiblement les défaites sont très difficiles à encaisser pour lui et rejaillissent sur son niveau de jeu. En tous cas, c'est ainsi qu'il explique ses défaites si étonnantes sur sa surface de prédilection. On peut aussi penser qu'il est moins bon. Après tout, en 2013, 3 sets lui avaient suffi pour battre Ferrer à Roland Garros.
Sly , un peu de tolérance . On ne va pas supprimer tous les messages non plus.
Maintenant retour au tennis , si c'est un sujet qui t'intéresse .
Merci.
Déjà 4 analyses pour un match plié d'avance, c'est sur qu'on a besoin d'un peu d'éclairage quand à l'issue de ce match pour l'octuple vainqueur de RG (pour rappel je suis fan du djoker et non de Nadal)
Dans le fair play, l'objectivité !! le respect des joueurs et des membres !
Les anti, les négatifs, les trolls ... il fait beau dehors . Pourquoi ne pas s'aérer un peu ?? :):)
Montre nous tes racines guerrières écossaises ;)
Cela étant, vu la force actuelle de Nadal, je ne vois guère que Djokovic pour le stopper, et encore, si les deux passent, ce ne sera pas gagné DU TOUT.
Je crois que Nadal va être encore en mode diesel, va afficher un bon niveau dans le premier, mais pas suffisant contre Andy qui mettre la gomme dès le début.
Mais...Nadal reste Nadal, le taulier. Et quand il commencera à se sentir à l'aise, il va dérouler...et là, Murray ou pas, ça ne change guère.
Quatre sets pour plier l'affaire, et se propulser dans un nouveau duel au sommet face à Djoko (que je donne gagnant, mais bon, sait-on jamais, Gulbis est si imprévisible ^^), dans le jardin de Nadal.
Personnellement, j'aurais une petite préférence pour Rafa ^^
Bonne chance aux deux !
moi je veux Eddyyyyyy, où tu te cache Eddy 😆 😛 😆 😛 ^^
une finale gulbis/murray ca serait top,un peu de changement quoi,et on est en 2014 donc va y avoir encore une grosse surprise demain,pitete gulbis pitete murray,pitete les 2 ,hihihihi
TennisLife => Pas sûr, Murray se défend bien, et puis Nadal ne démarre pas vraiment à pleine vitesse, ces derniers temps ^^
Maintenant retour au tennis , si c'est un sujet qui t'intéresse .
Merci.
Blessé il y a encore trois mois.
Deux énormes combats avant de se coltiner Nadal...
Difficile de faire beaucoup mieux.