La décima de Rafa se rapproche et se sera ENORME si il y arrive ! Une juste récompense. Que le meilleur gagne mais un petit penchant pour Nadal, histoire de marquer l'histoire !
Ce qui est étonnant, c'est que pendant la finale australienne, et croyez-moi qu'elle a été difficile à digérer, je n'ai JAMAIS mais à AUCUN MOMENT, accusé les MTO de Federer, par décence et parce que Federer était de toute façon petit à petit de plus en plus convaincant sur le dernier set.
En revanche, je suis déçu de voir qu'un tel exercice de décence n'est pas partagé par certains supporters de Federer (pas tous) qui s'empressent aujourd'hui de dénoncer Nadal, d'autant plus qu'il n'y est pour pas grand chose, si ce n'est rien.
Entre les sifflets du public et les commentaires débiles ici, on comprend mieux pourquoi nos élites nous baladent depuis 30 ans et demain peut-être encore.
"Les français sont des veaux" disait le Général.
Pas de place ici pour la politique. Désolé pour cet aparté.
1/ Sommes-nous sûrs que Nadal avait la certitude que la balle était faute ?
Si c'est le cas, présentez des arguments.
2/ Si c'est le cas, est-il immoral que Nadal en est profité ?
Personnellement, j'aimerais. Mais avons-nous déjà vu des sportifs s'auto-arbitrer ?
Quelques rares exceptions qui marquent l'histoire du sport...
3/Est-ce véritablement le tournant du match ?
David a encore l'avantage (le point est à rejouer non pas donné à Rafa) et Nadal a besoin de gagner 3 points de suite pour gagner le jeu.
A 3-3, le match n'est pas perdu.
4/A 4-2, David aurait-il gagné pour autant ?
Nadal montait clairement en puissance. Et le Rafa de la fin du 1er et du 2ème n'a rien à voir avec celui des premiers jeux.
Je rappelle qu'on parle de Rafa, le plus grand joueur de l'histoire sur cet surface, qui avait entre 80% et 90% de chance (selon les pronostiqueurs) de gagner avant le match.
5/Est-ce que ce point justifie de se prendre un 1-9 derrière ?
Avez-vous déjà vu Nadal, Fed, Djoko, qui ont tous vécu ça, se prendre un tel score derrière ?
Bref, on peut débattre mais réfléchissez avant et avancez des arguments.
Thanks.
Vamos Rafa, dommage David.
J'aimerais avoir l'avis de TheRetorker, je suis sûr que je serai surpris. Il ne faut pas qu'il en veuille trop à l'arbitre, l'erreur est humaine, même si j'espérais que le jeu aille à Goffin.
Rafa a bien vu la balle largement faute. Il a le droit de rendre le point aussi
Il voit aussi la réaction du public, il sait ce qu'il en est
Et il continue a jouer ce jeu a fond. Désolé mais ca ne le grandit pas
aucun grand joueur ne s'effondre dans un match a cause d'un seul point qui certes aurait pu changer bien des choses, mais on ne peut remettre en cause les raisons d'une victoire
Personne ne dit que Goffin est un grand joueur. C'est un bon joueur, aujourd'hui il avait sa chance, l'arbitre la lui a retirée, ça s'arrête là.
Like si tu veux que davidgogogo goffin la ferme à demander des likes toutes les 2 minutes.
Et là je vais en avoir un paquet tu vas voir
En effet, les 2 MTO de Federer en demi et en finale de l'OA, ça c'était la classe.
OUAH la vache mais interdisez-moi les enfants de commenter sur TT
En revanche, je suis déçu de voir qu'un tel exercice de décence n'est pas partagé par certains supporters de Federer (pas tous) qui s'empressent aujourd'hui de dénoncer Nadal, d'autant plus qu'il n'y est pour pas grand chose, si ce n'est rien.
"Les français sont des veaux" disait le Général.
Pas de place ici pour la politique. Désolé pour cet aparté.
1/ Sommes-nous sûrs que Nadal avait la certitude que la balle était faute ?
Si c'est le cas, présentez des arguments.
2/ Si c'est le cas, est-il immoral que Nadal en est profité ?
Personnellement, j'aimerais. Mais avons-nous déjà vu des sportifs s'auto-arbitrer ?
Quelques rares exceptions qui marquent l'histoire du sport...
3/Est-ce véritablement le tournant du match ?
David a encore l'avantage (le point est à rejouer non pas donné à Rafa) et Nadal a besoin de gagner 3 points de suite pour gagner le jeu.
A 3-3, le match n'est pas perdu.
4/A 4-2, David aurait-il gagné pour autant ?
Nadal montait clairement en puissance. Et le Rafa de la fin du 1er et du 2ème n'a rien à voir avec celui des premiers jeux.
Je rappelle qu'on parle de Rafa, le plus grand joueur de l'histoire sur cet surface, qui avait entre 80% et 90% de chance (selon les pronostiqueurs) de gagner avant le match.
5/Est-ce que ce point justifie de se prendre un 1-9 derrière ?
Avez-vous déjà vu Nadal, Fed, Djoko, qui ont tous vécu ça, se prendre un tel score derrière ?
Bref, on peut débattre mais réfléchissez avant et avancez des arguments.
Thanks.
Vamos Rafa, dommage David.
VAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMOS RAFA !
#OpérationCheveuxViolets
Il voit aussi la réaction du public, il sait ce qu'il en est
Et il continue a jouer ce jeu a fond. Désolé mais ca ne le grandit pas
Personne ne dit que Goffin est un grand joueur. C'est un bon joueur, aujourd'hui il avait sa chance, l'arbitre la lui a retirée, ça s'arrête là.