L'occasion de rappeler que Rafa a gagné Roland sous Chirac, Sarko, Hollande et Macron.
Tout ça pour dire qu'il peut être tellement surnaturel qu'il faut bien lui pardonner d'être plus humain en fin de saison en indoor.
Sur ce bonne nuit aux fans, dites-vous que c'est que du tennis et qu'au moins, vous allez le revoir jouer. 😊
Nous les Fedfans ont attend juste le double de Fedal au tournoi des légendes de Roland 2042... 😭
Au bout d'un moment faut l'accepter, ce soir Rafael joue comme un pingouin.
Et je ne pense pas que ce soit qu'une question de surface, il n'a peut-être pas totalement la tête au tennis. Il ne faut pas oublier que Rafa Nadal est un homme d'habitudes et de répétitions. Alors peut-être qu'un petit bonhomme qui fait irruption dans son monde millimétré et parfaitement contrôlé, ça peut demander un temps d'adaptation. Il va falloir qu'il apprenne à gérer tout ça, mais je me fais pas de souci pour lui, il saura en tirer le positif pour revenir encore plus fort comme ont su le faire ses rivaux une fois papas.
Il y a la paternité, c'est vrai ainsi que le poids des ans, des combats et des blessures. Dire qu'il va redevenir meilleur, hum, je pense plutôt qu'il va perdre progressivement de plus en plus contre des joueurs en pleine force, comme pour Djokovic et tous les autres vétérans du circuit. Personne ne rajeunit.
Vamos Rafa !! On va chercher ce titre et la place de numéro 1 ! Ça serait formidable 🤩
Question : Comment ça se passe si Rafa et Carlos ont le même nombre de points à la fin du tournoi ? ( Possible si Rafa arrive invaincu en finale et perd, ce que je n'espère pas évidemment...)
La meilleure surface au tennis reste quand même la terre-battue. C'est là où on a les meilleurs rallyes, où les joueurs mettent à rude épreuve leur mental, et surtout vu comment c'est dur physiquement parlant, bah c'est une récompense pour ceux qui réussissent à gagner sur terre.
J'espère que Rafa gagnera son premier Masters mais je ne me fais pas trop d'illusions. C'est pas pour rien qu'il n'a gagné qu'un seul titre dans ces conditions (dur indoor) dans toute sa carrière.
Alors quand en face il y a une majorité de joueurs de dur dont un Djoko bien affuté et motivé, c'est encore plus compliqué. La seule lueur d'espoir pour Rafa c'est la lenteur de la surface si elle est avérée.
Je ne suis pas prêt à enterrer Rafa. Je pense qu'il peut encore gagner des tournois, mais il est clairement sur la pente descendante, ce qui est normal à son âge. Les jeunes savent que leur tour est enfin venu et ça les galvanise.
L'an prochain, ça va être passionnant à suivre, il va y avoir plein de surprises et plein de suspense.
Je suis quand même choqué de la manière dont certains sont capable de cracher sur Rafa alors qu’il joue ce soir un Fritz tout simplement monstrueux. C’est la qu’on se rend compte que certains n’ont pas d’amour pour les joueurs et ne veulent que voir leur pari sportif passé…
Ceux qui voient Nadal gagner le Master ils rêvent, laissez le gagner ce match contre le géant américain qui peut servir le feu pendant tout le match et on sait très bien les problèmes que les gros serveurs posent à Nadal.
Si non si par miracle Nadal vient d'aller en finale de Masters sans perdre de match en poule, il finira numéro 1 mondial car il aura plus de points en GC et M1000 que Alcaraz
Mais en quoi un joueur qui envoie du plomb sur chaque frappe de balle de manière consistante ne serait pas meilleur qu'un joueur qui enchaîne les rallyes de 30 coups en mode essuie-glace, ça justifie le fait qu'il ne devrait pas faire partie des meilleurs?
The GOAT is back !!
Vamos Rafa, on est dans la bonne poule avec un jour de récup' avant de potentiellement jouer les demi-finales, elle est pas belle la vie ? C'est l'année ou jamais !
victor91 Les fans de Djokovic il y a 2 minutes
Fritz qui a perdu contre un mec de 38 ans retraité et là il joue sa vie contre l'un des meilleurs joueurs de l'histoire....cherchez l'erreur
Merci de respecter le grand Gilles, qui en passant a gagné 6 fois plus de titres sur dur indoor que Rafa. :p
Oui, Nadal est en perdition, c'est compliqué pour lui ce soir mais ce que je trouve pitoyable c'est que certains le critiquent comme s'il n'avait pas sa place ici - il n'a que 22 GC - dont 2 cette année, une paille...
En fait, je pense que ce Fritz pourrait remporter ce Masters....
Alors je comprends pas comment on peut dire ça xd Elle a une voix super agréable et dit des choses pertinentes, c'est ma préférée
Tout ça pour dire qu'il peut être tellement surnaturel qu'il faut bien lui pardonner d'être plus humain en fin de saison en indoor.
Sur ce bonne nuit aux fans, dites-vous que c'est que du tennis et qu'au moins, vous allez le revoir jouer. 😊
Nous les Fedfans ont attend juste le double de Fedal au tournoi des légendes de Roland 2042... 😭
les 2 joueurs denigrés dans ce Masters qui gagnent j adoore . :D
Et je ne pense pas que ce soit qu'une question de surface, il n'a peut-être pas totalement la tête au tennis. Il ne faut pas oublier que Rafa Nadal est un homme d'habitudes et de répétitions. Alors peut-être qu'un petit bonhomme qui fait irruption dans son monde millimétré et parfaitement contrôlé, ça peut demander un temps d'adaptation. Il va falloir qu'il apprenne à gérer tout ça, mais je me fais pas de souci pour lui, il saura en tirer le positif pour revenir encore plus fort comme ont su le faire ses rivaux une fois papas.
Question : Comment ça se passe si Rafa et Carlos ont le même nombre de points à la fin du tournoi ? ( Possible si Rafa arrive invaincu en finale et perd, ce que je n'espère pas évidemment...)
Alors quand en face il y a une majorité de joueurs de dur dont un Djoko bien affuté et motivé, c'est encore plus compliqué. La seule lueur d'espoir pour Rafa c'est la lenteur de la surface si elle est avérée.
Rafa n'a rien volé hein.... il s'est battu pour aller le chercher ce titre.
Je ne suis pas prêt à enterrer Rafa. Je pense qu'il peut encore gagner des tournois, mais il est clairement sur la pente descendante, ce qui est normal à son âge. Les jeunes savent que leur tour est enfin venu et ça les galvanise.
L'an prochain, ça va être passionnant à suivre, il va y avoir plein de surprises et plein de suspense.
Tommy paul rigole,
ou votre secte de fans l'interdit peut etre ?
Si non si par miracle Nadal vient d'aller en finale de Masters sans perdre de match en poule, il finira numéro 1 mondial car il aura plus de points en GC et M1000 que Alcaraz
Vamos Rafa, on est dans la bonne poule avec un jour de récup' avant de potentiellement jouer les demi-finales, elle est pas belle la vie ? C'est l'année ou jamais !
Merci de respecter le grand Gilles, qui en passant a gagné 6 fois plus de titres sur dur indoor que Rafa. :p
En fait, je pense que ce Fritz pourrait remporter ce Masters....