Loool VanRiel ! Wimbledon est le tournoi le plus suivi et le plus important au tennis ! Il faut une variété des surfaces , sinon ça devient très vite lassant !
Le vrai tennis est sur terre battue y a qu'à voir les matchs sur terre sont les plus passionnants ! L'herbe c'est la plus nulle surface qui existe en plus c'est dangereux les joueurs glissent tout le temps... Perso je comprends pas qu'on joue encore sur herbe.
«De plus en plus de tournois passent de la terre battue au dur, mais le dur est une surface plus agressive et il y a de plus en plus de blessures (...) Il y a quelque chose qui ne va pas là», Rafael Nadal Juste pour info, je ,ne suis pas le seul à le dire :)
@XMAN4 Oui , c'est du dur extérieur s'appelant le " laykold", mais ça reste du ciment pas cher pour faire un court de tennis rapidement. Le gazon est plsu dangereux , t'es sur? Il y a peut être plus d'accidents sur gazon, aussi parce qu'il y a à peine 4 tournois par an. La préparation n'est peut être pas optimale. Regarde Federer, il ne s'est jamais blessé sur herbe, Murray non plus, et Rafa , c'était généralement pas à cause du gazon mais plutôt à cause de sa façon de jouer sur gazon. C'est pas un problème de surface pour le gazon.
Toi qui aime bien le vieux tennis des années 80/90, tu pourras constater qu'il y avait moins de blessure sur herbe que sur dur à l'époque. N'est ce pas? pourquoi? Plus de tournois = plus de préparation. Par contre ça coûte cher à l'entretien. La magie de l'industrie fait couler des marres de ciment pour permettre la construction de 10 terrains en moins d'un an. C"est pratique non? Après quand il fait trop chaud, je susi pas un expert mais combien y a t-il eu d'abandon cette année? Beaucoup je trouve.... Surtout chez les Hommes. La lumière se reflète sur le dur comme je l'ai déjà dit, bonjour l'éblouissement. En plus on cuit la dedans, c'est un vrai four. Il y a de quoi se faire du mal physiquement aussi. Je pense simplement que ça se voit moins qu'une chute sur le gazon.
Ensuite, le dur quand il pleut c'est pire que le gazon. L'eau n'est pas absorbée, ça met du temps à sécher, et quand c'est à peu près sec, les balles ne rebondissent plus de la même façon sur le sol, en plus elles s'imbibent d'eau rapidement. Les conditions de jeu sont donc mauvaises par temps de pluie.
Ensuite , le dur ça accroche. Oui quand c'est un peu humide , soit on glisse , soit on force sur les appuies pour se décoller du sol sur lequel nos baskets font un bruit de ventouse. Je ne pense pas que pour les tendons et les articulations ça soit mieux que le gazon.
Enfin, Je tiens à dire que le dur extérieur en général n'est pas vraiment la surface la plus écolo et est beaucoup beaucoup plus dangereuse pour les articulations à long terme. Le gazon est donc la surface la plus dangereuse pour les blessures à court terme voire immédiate. Dans les années 70/80 combien de problèmes de genoux? Très peu . Dans les années 80? très peu 90? épaule, mais depuis le début des années 2000 ce sont les coudes et les genoux qui trinquent, tendinite du poignet, problèmes de ménisques, etc... Et c n'est certainement pas à cause du gazon. Vu le peu de tournois qu'il y a par année sur herbe.
"'ai jamais vraiment aimé le décoturf de toute façon , cette surface est vraiment mauvaise, c'est la surface sur laquelle il y a toujours le plus de blessures. "
Tiens, ca change comme discours, j'ai tellement lu que c'était le gazon la surface la plus accidentogène.
Par contre tu te trompes la surface de Miami n'est pas du decoturf, qui est bien plus rapide que celle de Miami.On trouve du decoturf à Cincinnati.
Ohh mais Rafa qui a abandonné (merdum ......).
Décidemment c'est une hécatombe ce tournoi.
Pourvu qu'il nous reste ,au moins, Kei, Thiem, Goffin, Ferrer, RBA, Berdych et Milos.
Suis navrée encore .
Les fans de Rafael Nadal, vous permettez aux autres joueurs de bien jouer et d'aller en finale ou dès que votre héros est éliminé il vous faut vomir sur tout le monde?
Ba pas sûr en fait, quand on voit que Kyrgios a sorti 30 coups gagnants, 14 aces et 8 fautes directes en moins d'1 heure de jeu, je me dis que ce mec là sérieux et offensif pourrait le battre...
Rafa, c'est Chronos.
Toi qui aime bien le vieux tennis des années 80/90, tu pourras constater qu'il y avait moins de blessure sur herbe que sur dur à l'époque. N'est ce pas? pourquoi? Plus de tournois = plus de préparation. Par contre ça coûte cher à l'entretien. La magie de l'industrie fait couler des marres de ciment pour permettre la construction de 10 terrains en moins d'un an. C"est pratique non? Après quand il fait trop chaud, je susi pas un expert mais combien y a t-il eu d'abandon cette année? Beaucoup je trouve.... Surtout chez les Hommes. La lumière se reflète sur le dur comme je l'ai déjà dit, bonjour l'éblouissement. En plus on cuit la dedans, c'est un vrai four. Il y a de quoi se faire du mal physiquement aussi. Je pense simplement que ça se voit moins qu'une chute sur le gazon.
Ensuite, le dur quand il pleut c'est pire que le gazon. L'eau n'est pas absorbée, ça met du temps à sécher, et quand c'est à peu près sec, les balles ne rebondissent plus de la même façon sur le sol, en plus elles s'imbibent d'eau rapidement. Les conditions de jeu sont donc mauvaises par temps de pluie.
Ensuite , le dur ça accroche. Oui quand c'est un peu humide , soit on glisse , soit on force sur les appuies pour se décoller du sol sur lequel nos baskets font un bruit de ventouse. Je ne pense pas que pour les tendons et les articulations ça soit mieux que le gazon.
Enfin, Je tiens à dire que le dur extérieur en général n'est pas vraiment la surface la plus écolo et est beaucoup beaucoup plus dangereuse pour les articulations à long terme. Le gazon est donc la surface la plus dangereuse pour les blessures à court terme voire immédiate. Dans les années 70/80 combien de problèmes de genoux? Très peu . Dans les années 80? très peu 90? épaule, mais depuis le début des années 2000 ce sont les coudes et les genoux qui trinquent, tendinite du poignet, problèmes de ménisques, etc... Et c n'est certainement pas à cause du gazon. Vu le peu de tournois qu'il y a par année sur herbe.
Tiens, ca change comme discours, j'ai tellement lu que c'était le gazon la surface la plus accidentogène.
Par contre tu te trompes la surface de Miami n'est pas du decoturf, qui est bien plus rapide que celle de Miami.On trouve du decoturf à Cincinnati.
...Patience ! ...;)
...Dzumhur a bien onze ans sauf qu'il n'est pas golfeur. Je retiendrai l'attitude limite en fin de partie digne d'un mufle de onze ans.
...Nadal reviendra. Les Champions sont immortels...comme Eldrick. Même combat !
Rafa c'est Eldrick !
Décidemment c'est une hécatombe ce tournoi.
Pourvu qu'il nous reste ,au moins, Kei, Thiem, Goffin, Ferrer, RBA, Berdych et Milos.
Suis navrée encore .