Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Rafael Nadal vs Novak Djokovic • Madrid 2017

6
6
0
0
0
2
4
0
0
0
Djokovic 29 - 27 Nadal
81.5% (2497)
18.5% (568)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Nolexpress
/Nolex • 156 abonnés

Nadal sur son match contre Djokovic
Je ne sais pas si je suis favori ou pas et ça m'est égal. Ce que vous pouvez penser ou écrire ne m'intéresse pas. Nous avons toujours des matches serrés et si nous jouons bien tous les deux, je crois qu'il n'y aura pas une grande différence de niveau.

Djokovic est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire donc je sais qu'il faudra que je joue à mon meilleur niveau. Il faut relativiser sa baisse de régime. Ce sont plutôt ses résultats des années précédentes qui étaient anormaux, ce n'est pas normal qu'un joueur gagne quasiment tous les matches de l'année, ça ne s'est quasiment jamais vu dans l'histoire du tennis.

Notre rivalité sur le court nous a forcément fait progresser tous les deux car ça nous oblige à être très exigeants envers nous-mêmes. Mais je crois surtout que cette rivalité nous a fait mal. Nous avons tous les deux privé l'autre de victoires et de titres importants.
Samedi après-midi à Madrid, ce sera une nouvelle fois le cas...
22
JoBang
JoBang • 7 abonnés
Pour une fois, on est tous d'accord sur TT: Rafa n'a plus battu Djoko depuis longtemps, mais est le favori vu sa saison sur terre.
Mais si Djokovic parvient à se transcender, comme il le fait face à Nadal et Federer, ce sera le déclic de son début de saison catastrophique.

Ladies and gentlemen, aimez mon post si j'ai bien résumé ce choc des Titans.

Vamoooos et Idemooo!
19
DjokoFan
DjokoFan • 32 abonnés
Le retour de la plus grande rivalité de l'ère Open.
Ce 1er semestre bien terne en avait sacrément besoin...
Allez Novak !
16
gogo
gogo • 101 abonnés
J'aimerais bien un Federer Nadal à RG, pour voir. (mais pas à Wimbledon quand même, je veux pas une extermination)

Sinon bilan de cette année:
Donskoy > Federer > Nadal > Djokovic > Murray

Donc Donskoy est le meilleur. Point
16
fr8_du_desert
fr8_du_desert • 17 abonnés
Mon pronostic pour cette demi-finale (je pense pas me tromper) : une pluie de plancton bioluminescent tout droit venu des côtes Uruguayennes va transformer la TB en TB bleue. Nadal, excédé, va jouer quand même et perdre le premier set 6-4. Au début du deuxième, une bourrasque va envoyer un peu de TB bleue dans l'oeil gauche de Djokovic. Ceci va rayer sa lentille et donc diminuer sa visibilité et donc lui couter le set. Djokovic va alors demander un MTO et partir aux toilettes. De retour sur le terrain avec de nouvelles lentilles et un mystérieux bracelet-grigri maori au poignet droit. Il va se mettre en mode machine, et résister à Nadal jusqu'à 4-4 service Nadal. C'est alors que le bracelet se mettra à crier "ajde Nole" pendant tous les services de Nadal, ce dernier va alors perdre son sang froid et jeter sa raquette de rage par terre. Par un mauvais rebond (la raquette a atterri pile au dessus d'un gisement de gaz de schiste jusqu'à aujourd'hui inconnu) la raquette va violemment heurter le crâne de Djokovic. Nadal est disqualifié. Dans sa chute, le bracelet de Djokovic se brise et roule jusqu'à l'arbitre. Ce dernier verra alors des traces de Meldonium sur le fermoir. Djokovic est disqualifié. De l'autre côté Cuevas met 6-0 0-6 6-0 à Thiem mais se disqualifie en pelotant une ramasseuse pendant la remise du trophée. Thiem gagne le tournoi.
14
fr8_du_desert
fr8_du_desert • 17 abonnés
Allez on lance les paris insolites :

1) Y aura-t-il un coup devenu gagnant grace au filet?
2) Y aura-t-il une discussion houleuse de l'un des 2 joueurs avec l'arbitre sur une marque?
3) L'arbitre va-t-il devoir dire au public de se taire pendant les échanges?
4) Y aura-t-il un avertissement pour dépassement des 25 secondes au service?
5) Y aura-t-il une double faute offrant un break?
14
poilupolic
poilupolic • 105 abonnés
C'est incroyable ce déni de réalité, dire "Djoko va gagner haut la main parce qu'il a 7 victoires de suite contre Nadal". Djoko 16e à la Race et Nadal numéro 1 ça vous dit quelque chose ?
Bon cela dit Djoko est capable d'élever son niveau face aux gros joueurs, et une victoire pourrait complètement relancer sa saison. Mais pour moi Nadal est largement favori.
12
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
timathiou972 I love sport Il y a 47 secondes
N'essayez pas de dévaloriser la victoire de Rafa
En 2015 malgré le niveau de Rafa assez catastrophique personne dévalorisait les victoires de Djoko

Je me retiens de le dire depuis tout à l'heure... L'objectivité de certains fait peur à voir...
12
KingTiger
KingTiger • 2.3k abonnés
Bon, malgré cette défaite, je pense que Djokovic reste supérieur à Nadal sur terre. On verra bien à Rome ! ;)

12
Energie1
Energie1 • 5 abonnés
Imaginez une peu ce Djokovic face à Federer à Wimbledon...
11
FabioAK47
FabioAK47 • 4 abonnés
Je ne le supporte pas ce Djoko : dès qu'il se prend un point monstrueux il fait une tronche comme si le gars en face était chanceux (il fait ça avec tous ses adversaires) ! En revanche quand lui il enchaîne les balles sur les lignes il trouve ça normal. Il me gave
11
TheKing
TheKing • 580 abonnés
@FabioAK47 : Lol. Tu m'as l'air objectif, toi. Parmi le Big 4 (et même sur l'ensemble du circuit ATP) Djoko est celui qui applaudit le plus souvent les beaux points de l'adversaire.
11
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
VAAAAAAMMMMOOOOOOOOOOSSSSSSSSSSSSSS :D
11
TheKing
TheKing • 580 abonnés
KasaBlanca La Quintessence SIMON Il y a 46 secondes
Dommage Djoko, si prêt du but.... Bref, aujourd'hui, le bourrin l'emporte sur le talent.

En attendant le bourrin a encore réussi un paquet d'amorties tout en touché, aujourd'hui. ;)
11
FabioAK47
FabioAK47 • 4 abonnés
J'ai une super stat : Djoko n'a plus battu Nadal depuis un 1 an ! Lol
11
Dimt
Dimt • 36 abonnés
Ca fait un bail qu'il y a pas eu de Victoire Rafa, renverse moi cette tendance
10
Raja
Raja • 62 abonnés
...Quand je note combien fabio est motivé lorsqu'il joue Rafa, quoi dire de Nole !
Je ne serai nullement étonné qu'il produise un bien meilleur tennis que lors des dernières semaines de surface technique.
Rafa aussi attend Nole depuis l'an dernier. Nous y sommes...

...Allez, pareil qu'en 2009 !!! Victoire Nadal, bien sûr.

50 !!! LE duel du tennis.
(Ravi de revoir @DjokoFan et @djokHIGHer !)

Montrer les muscles pour du nougat !!!
(@mon amie...Prépare le nougat, j'apporterai les muscles !)

Pour @MaVanille...Allez Nole !!!
(Maintenant, vu que @Supergirl est de retour...)
10
fr8_du_desert
fr8_du_desert • 17 abonnés
Maman, pourquoi la madame elle marche comme un zombie..? Ne regarde pas chéri, encore une qui a pas supporté ses 8 xanax pour le Nadal-Djokovic..
10
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
C'est le match qui peut nous redonner Novak ou le faire couler pour 2-3 mois encore.
10
TheVirtuose
TheVirtuose • 36 abonnés
Nadal a une otite.
10
KingTiger
KingTiger • 2.3k abonnés
Je suis de retour !
10
alain89700
alain89700 • 31 abonnés
Une finale FEDERER-NADAL à RG me fait déjà rêver !!!
10
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Le peintre qui fait un tableau de Rafa tout sourire et un de Djoko un peu résigné. Objectivité quand tu nous tiens xD
10
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
Nadal a donc une série, en cours, de deux sets consécutifs gagnés contre Djoko.
10
Highdef
/Highdef • 123 abonnés
Nadal cette saison a battu les gens qu'ont battu déja djokovic goffin thiem kygrios
10
TheRight
/TheRight • 151 abonnés
Stop de parler victoire... Ce qui compte c'est le jeu... L'amour du tennis et du beau tennis... On a ici un petit bijou (qui se fait maintenant plutôt rare)...
Juste profitons de ces instants de pur tennis... Qu'importe le vainqueur la beauté prime... Une opposition, des frissons, des émotions... Voilà ce pourquoi on aime le tennis...
La victoire n'est que bonus...
#H-4
9
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
@Sandra ...t aurais pas une petite pilule pour le "cousin de Rafa" ?
9
ludol ⚔
/ludol • 316 abonnés
9
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Djoko ne joue pas si mal, mais il n'est pas dans le "temps". Rien n'est fluide, tout est forcé. Les déplacements de Nadal sont infiniment supérieurs, il vole sur le court (sans mauvais jeu de mots par rapport au délire de certains concernant Federer).
9
Afficher plus