Andy Murray, la quatrième étoile d'une constellation nommée Big 4. Et des quatre, la moins brillante. Pourtant, son éclat n'en est pas moins splendide, et nous l'apprécierions sans doute bien plus si elle avait élu domicile dans un autre coin de la galaxie, loin de la lumière concurrente de ses trois voisines.
Même s'il aura profité de la méforme des trois autres en 2016 pour devenir numéro 1, Murray a eu son heure de gloire et c'est d'autant plus réjouissant qu'il ne retrouvera peut être jamais son niveau d'avant blessure. Cette place il l'a méritée pour l'ensemble de sa carrière et de son palmarès, qui aurait pu être bien plus étoffé en d'autres temps.
Sans être fan de son jeu ou de son caractère sur le court, j'ai une certaine affection pour la personne et un profond respect pour le joueur dont la régularité sur le circuit est venue récompenser, comme souvent, un travailleur acharné.
Et dans un tennis plus uniforme et lisse de jour en jour, le tempérament ardent de l'Ecossais n'est il pas une valeur ajoutée ?
J'espère que l'aventure continuera encore quelques temps, avec pourquoi pas une résurrection qui ferait écho à celles de ses 3 frères ennemis, eux dont les destins seront liés au sien à jamais par une appellation qui symbolise à elle-seule plus de 10 ans de tennis. #Big4Ever
Oh Andy comment je suis fier de toi ❤️ Ça faisait combien de temps que j’attendais de te revoir au combat dans un GC, de te voir un à un bon niveau, une victoire qui signifie beaucoup et qui va lui redonner le moral !! Contre Fernando t’as rien à perdre c’est un match où tu dois prendre un Max de plaisir ??
Tiens, Andy est 382e à l'ATP mais rencontre un joueur moins bien classé que lui en grand chelem ^^
Allez Andy, il faut reprendre confiance et gagner un match ici :)
Vous avancez pas trop vite sur le fait de retrouver son niveau, on a vue le temps que ça a pris piur Nadal djoko Stan donc patience, ça mettra du temps ! On peut pas trop lui en demander, faut prendre en considération que ça fait peut de temps qu'il rejoue au tennis, manque de rythme de physique de confiance, ya presque tout à consolider donc bon... Aller Andy comme on, match par match pour prendre le rythme !
Même s'il aura profité de la méforme des trois autres en 2016 pour devenir numéro 1, Murray a eu son heure de gloire et c'est d'autant plus réjouissant qu'il ne retrouvera peut être jamais son niveau d'avant blessure. Cette place il l'a méritée pour l'ensemble de sa carrière et de son palmarès, qui aurait pu être bien plus étoffé en d'autres temps.
Sans être fan de son jeu ou de son caractère sur le court, j'ai une certaine affection pour la personne et un profond respect pour le joueur dont la régularité sur le circuit est venue récompenser, comme souvent, un travailleur acharné.
Et dans un tennis plus uniforme et lisse de jour en jour, le tempérament ardent de l'Ecossais n'est il pas une valeur ajoutée ?
J'espère que l'aventure continuera encore quelques temps, avec pourquoi pas une résurrection qui ferait écho à celles de ses 3 frères ennemis, eux dont les destins seront liés au sien à jamais par une appellation qui symbolise à elle-seule plus de 10 ans de tennis.
#Big4Ever
Allez Andy !
Allez Andy, il faut reprendre confiance et gagner un match ici :)