Comment ce mec à 35 ans, arrive encore à jouer correctement après 2 matchs de 4h45 et de 5h45 ?? Il est juste incroyable, spectaculaire, et un exemple pour nous tous.
Cependant RBA a toujours été ce grand métronome du tennis (un peu moins depuis quelques temps). Un jeu propre, sans fioriture, efficace obligeant l'adversaire à déployer un vrai jeu talentueux pour en venir à bout.
Oui c'est vrai que RBA ne fait pas vibrer les foules, c'est un fait mais c'est un joueur professionnel, qui a toujours été honorable dans ses participations sans faire de vague.
A défaut de l'apprécier, il mérite le respect comme tout à chacun.
Agut c'est vraiment le joueur de tennis le plus nul, aucun jeu, aucune personnalité, et il continue à traîner en deuxième semaine de GC, honteux pour le tennis.
Justement il persiste et reste celui ayant le plus de confrontations et de victoires contre Djoko de tout! le tableau ( en exceptant les rencontres uniques!)
Plus de 13 heures en trois tours, et toujours un combat acharné à couteau tiré. Un guerrier qui n'abandonne jamais et fait preuve de résilience. chapeau Andy Murray, vous êtes un exemple pour des milliers de personnes.
Pas mieux ! RBA en finale de GC et surtout de Wim... En y pensant ça aurait été une véritable catastrophe... Je préfère me taper la Croisière s'amuse en intégralité pour le coup !
Ah ouais t'es sur ? 5h VS Berret, 6h VS Kokki.
C'est quoi 5H VS RBA puisque il s'est préparé en floride à base de café le matin, vélo l'aprem et un sommeil réparateur ; )
Sans pousser à une telle extrémité, a moins d'être de ses amis, on peut aimer l'incertitude qu'il peut susciter sur tous les top 10 sur toutes les surfaces; nb: l'Australie semble lui convenir, ol y a gagné plusieurs titres fait des finales et Melbourne le voit régulièrement en 1/8.
Murray a été n1 mondial et gagné des GCs. Dire qu’il retrouve son niveau est faux il n’a pas atteint la 2e semaine d’un GC depuis des années et il est encore loin du top 10.
Andy Murray, après son élimination face à Roberto Bautista Agut : « Je suis fier d'avoir tout donné »
Éliminé en quatre manches au troisième tour de l'Open d'Australie face à Roberto Bautista Agut (6-1, 6-7 [7], 6-3, 6-4), après avoir remporté les deux matches précédents en cinq sets, Andy Murray est revenu en conférence de presse sur ses émotions et la fierté de ce qu'il a accompli.
« Comment vous sentez-vous après cette défaite face à Roberto Bautista Agut ?
Je ressens beaucoup d'émotions différentes. J'ai vraiment donné tout ce que j'avais pour ce tournoi et je suis fier de ça. C'est tout ce que je peux faire. Peu importe de quoi on parle, il faut toujours essayer de faire de son mieux.
On ne peut pas toujours contrôler l'issue, mais on peut contrôler l'effort qu'on met dans cet accomplissement. Et j'ai vraiment tout donné dans ces trois matches. J'en suis très fier mais je suis également déçu. J'ai beaucoup travaillé pour ce début de saison. Je jouais suffisamment bien pour aller assez loin, j'ai l'impression que j'aurais pu aller un peu plus loin.
Vous avez reçu un grand soutien de la part du public australien...
Les gens dans le stade étaient incroyables à chacun de mes matches, vraiment. Ils le sont toujours à Melbourne. Je pense que les fans de sport australiens en général aiment vraiment quand les athlètes se donnent à 100 % et c'est ce que j'ai fait ces derniers jours. Ils ont l'air d'avoir apprécié. J'ai joué dans trois stades complètement fous, je leur en suis vraiment reconnaissant. Ça restera d'excellents souvenirs.
À quel point la fatigue accumulée des autres matches joués a-t-elle affecté votre match ce samedi ?
Après le match contre Kokkinakis (4-6, 6-7 [4], 7-6 [5], 6-3, 7-5, en 5h45), j'ai dormi de 6 heures à 9 heures, ce qui n'est pas assez, bien sûr (sourires). J'avais sept ou huit ampoules aux pieds, je n'étais pas en super forme, mais mes jambes allaient plutôt bien. En revanche, j'avais un peu mal dans le bas du dos et c'est ce qui a affecté mon service. C'est ça qui m'a le plus posé problème aujourd'hui (samedi). C'est difficile de dire à quel point j'ai manqué de sommeil, c'est compliqué de le quantifier, mais ça n'a pas aidé c'est certain. »
J'imagine qu'il doit quand même être bien entamé mais il n'en fait pas des caisses...
La semaine dernière encore j'y aurais pas cru du tout mais là, je ne suis plus sûr de rien . Je ne l'ai pas vu aussi incroyable niveau tennis et physique depuis 2017 . Et avec ce qu'il vient de faire sur ce début de semaine il doit y croire comme jamais, avec un niveau de confiance énorme alors .. qui sait
Il joue face à celui qui aurait pu être son dernier adversaire 4 ans plus tôt.
Sur ce même court.
Cependant RBA a toujours été ce grand métronome du tennis (un peu moins depuis quelques temps). Un jeu propre, sans fioriture, efficace obligeant l'adversaire à déployer un vrai jeu talentueux pour en venir à bout.
Oui c'est vrai que RBA ne fait pas vibrer les foules, c'est un fait mais c'est un joueur professionnel, qui a toujours été honorable dans ses participations sans faire de vague.
A défaut de l'apprécier, il mérite le respect comme tout à chacun.
Il pourrait même viser une finale de GC,RBA en finale de GC
Je pense que je préfère regarder toute la saison 1 de Dora l'exploratrice
Quel combattant murray quand même
C'est quoi 5H VS RBA puisque il s'est préparé en floride à base de café le matin, vélo l'aprem et un sommeil réparateur ; )
Si on arrive à 2 sets à zéro pour Bautista on connaît la suite .. lol
Un peu excessive non compte tenu de l'état de son adversaire
Éliminé en quatre manches au troisième tour de l'Open d'Australie face à Roberto Bautista Agut (6-1, 6-7 [7], 6-3, 6-4), après avoir remporté les deux matches précédents en cinq sets, Andy Murray est revenu en conférence de presse sur ses émotions et la fierté de ce qu'il a accompli.
« Comment vous sentez-vous après cette défaite face à Roberto Bautista Agut ?
Je ressens beaucoup d'émotions différentes. J'ai vraiment donné tout ce que j'avais pour ce tournoi et je suis fier de ça. C'est tout ce que je peux faire. Peu importe de quoi on parle, il faut toujours essayer de faire de son mieux.
On ne peut pas toujours contrôler l'issue, mais on peut contrôler l'effort qu'on met dans cet accomplissement. Et j'ai vraiment tout donné dans ces trois matches. J'en suis très fier mais je suis également déçu. J'ai beaucoup travaillé pour ce début de saison. Je jouais suffisamment bien pour aller assez loin, j'ai l'impression que j'aurais pu aller un peu plus loin.
Vous avez reçu un grand soutien de la part du public australien...
Les gens dans le stade étaient incroyables à chacun de mes matches, vraiment. Ils le sont toujours à Melbourne. Je pense que les fans de sport australiens en général aiment vraiment quand les athlètes se donnent à 100 % et c'est ce que j'ai fait ces derniers jours. Ils ont l'air d'avoir apprécié. J'ai joué dans trois stades complètement fous, je leur en suis vraiment reconnaissant. Ça restera d'excellents souvenirs.
À quel point la fatigue accumulée des autres matches joués a-t-elle affecté votre match ce samedi ?
Après le match contre Kokkinakis (4-6, 6-7 [4], 7-6 [5], 6-3, 7-5, en 5h45), j'ai dormi de 6 heures à 9 heures, ce qui n'est pas assez, bien sûr (sourires). J'avais sept ou huit ampoules aux pieds, je n'étais pas en super forme, mais mes jambes allaient plutôt bien. En revanche, j'avais un peu mal dans le bas du dos et c'est ce qui a affecté mon service. C'est ça qui m'a le plus posé problème aujourd'hui (samedi). C'est difficile de dire à quel point j'ai manqué de sommeil, c'est compliqué de le quantifier, mais ça n'a pas aidé c'est certain. »
J'imagine qu'il doit quand même être bien entamé mais il n'en fait pas des caisses...