Le revers de Moroni c'est plus son point faible, il peut en faire des beaux certes et il a progressé mais ça reste souvent juste. Moroni a surtout un bon punch en coup droit mais sa qualité première c'est sa défense et son caractère, il ne laisse jamais tombé un point même si il doit faire 18 grands écarts :p
Bon, une bonne victoire sur le papier vu ce qu'a montré Alcaraz depuis le début de l'année. Alcaraz rate son match, c'est comme ça, ça arrive... ça n'enlève pas toutes ses qualités. Une technique très propre en coup droit, des frappes limpides, il se situe bien sur le court. Aujourd'hui il a trop raté mais c'est pas la mort, des matchs sans, encore plus à 17 ans, ça arrive.
Moroni pas encore au top physique, c'était attendu et normal. Avec quelques matchs ça devrait repartir. Aujourd'hui solide dans l'échange, juste ce qu'il fallait en trouvant suffisamment de longueur. Quelques bonnes accélérations en coup droit mais globalement il manquait d'explosivité quand même par rapport à d'habitude. Il a surtout bien servi et mis la balle dedans, ça a suffit pour aujourd'hui. Pas sûr que ça suffise plus tard... mais au moins la victoire est là et ça c'est toujours cool. On verra si il est plus en jambe au second tour, là ça manquait un peu de vitesse quand même.
même s'il faut dire que son adversaire joue le feu
Moroni est loin de son meilleur niveau... là c'est juste Alcaraz qui rate beaucoup et s'agace. Moroni c'est deux finales, 3 autres 1/2 et plusieurs 1/4 avec de beaux succès contre Monteiro, Ofner, Martinez, Otte... pour ne citer qu'eux.
Moroni est assez régulier mais l'an dernier il a eu beaucoup de blessures ce qui fait qu'il a très souvent été freiné dès qu'il trouvait le rythme. Après encore une fois, c'est un joueur sans un talent technique incroyable, il se débrouille bien et est capable d'attaquer en mettant beaucoup d'énergie dans ses frappes. Aujourd'hui c'est la reprise donc il a un peu de mal mais il n'a pas à forcé non plus vu ce qu'Alcaraz donne.
Vu la forme d'Alcaraz, ce sera compliqué pour Moroni qui n'a pas été lui très brillant dans les tournois italiens d'exhibition. A voir, ce serait une bonne victoire de passer mais bien sûr il en est capable si il est à son top.
Salut DP17 ! 😕
Ah d'accord, merci pour les précisions. 😊 En ce début de match, il m'a fait forte impression de ce côté là en tout cas. 😊 Sinon pour la défense bon, ça saute aux yeux tout de suite et ça ne fait aucun doute. :p
Pour le moment Alcaraz a surtout mal retourné en seconde en cherchant trop vite le coup qui fait mal. Si il trouve plus de réussite mais aussi si il se montre un peu plus patient au départ, ça pourrait assez vite basculer. Moroni est appliqué et sert bien mais il manque encore un peu de dynamisme. Faudra que ça vienne parce que je suis pas sûr qu'Alcaraz donne autant de points rapides dans deux sets.
Dans le deuxième oui, il rate une volée facile dans les deux jeux où il se fait breaker. Après c'était un tout, il a raté à tous les niveaux dans le deuxième 😊 D'habitude sa volée est meilleure que ça, sans avoir une main exceptionnelle, il monte au filet intelligemment et peut en faire de belles mais là aujourd'hui tout était à l'envers ^^
C'est presque rassurant de le voir rater des matchs tant il est impressionnant depuis plusieurs mois :p
Superbe enchaînement slice long de ligne et revers croisé gagnant de la part de Moroni.
Première fois que je vois cet Italien jouer, beau revers à une main visiblement. ^^
J'aime toujours autant la vitesse de déplacement, le coup droit et la volée de Carlos, ce jeune Espagnol m'avait bluffé à Murcie, Séville en 2019 ainsi qu'à Rio de Janeiro cette année où il s'était offert Ramos Viñolas (première victoire sur un top 50).
Gian Marco Moroni a une grosse défense, on sent là aussi le joueur de terre battue !
On pense souvent aux Espagnols et aux Sud-Américains lorsqu'on parle des spécialistes de l'ocre, mais les Italiens ne sont pas en reste et sont traditionnellement plus attirés par cette surface (un bon nombre de tournois italiens ont lieu sur terre battue, à l'image de M1000 de Rome).
Bel amorti de Carlos pour conclure son jeu de service !
Mais ça va être très dur aujourd'hui si l'Italien conserve ce niveau.
Quelle défense de Carlos, c'était pas simple car Gian Marco a bien retourné de manière agressive et jouait profond pour déstabiliser le jeune Espagnol ! Un petit peu de réussite sur ce lob qui retombe dans le court mais ça reste sublime !
1er set dans la poche de l'Italien, mérité, même si Carlos monte petit à petit en puissance je trouve, je pense que la 2e sera intéressante (je l'espère en tout cas). ^^
Et effectivement, gros coup droit chez Moroni. 😊 Belle couverture du court, il est agressif et cherche très souvent à jouer long et près des lignes.
1er set pour Moroni, mérité. 😊 Effectivement, l'Italien a un gros coup droit et je pense aussi que c'est son coup fort. 😛 Belle couverture de terrain. 😊
Je trouve tout de même qu'Alcaraz monte petit à petit en puissance, je pense que la 2e manche risque d'être intéressante (du moins je l'espère). ^^
Juste qu'il se précipite moins sur certaines situations. Sinon, gros coup droit, belle couverture du court et beau toucher de balle, toutes les qualités que l'Espagnol laisse entrevoir depuis un petit moment. :)
Moroni pas encore au top physique, c'était attendu et normal. Avec quelques matchs ça devrait repartir. Aujourd'hui solide dans l'échange, juste ce qu'il fallait en trouvant suffisamment de longueur. Quelques bonnes accélérations en coup droit mais globalement il manquait d'explosivité quand même par rapport à d'habitude. Il a surtout bien servi et mis la balle dedans, ça a suffit pour aujourd'hui. Pas sûr que ça suffise plus tard... mais au moins la victoire est là et ça c'est toujours cool. On verra si il est plus en jambe au second tour, là ça manquait un peu de vitesse quand même.
Moroni est loin de son meilleur niveau... là c'est juste Alcaraz qui rate beaucoup et s'agace. Moroni c'est deux finales, 3 autres 1/2 et plusieurs 1/4 avec de beaux succès contre Monteiro, Ofner, Martinez, Otte... pour ne citer qu'eux.
Moroni est assez régulier mais l'an dernier il a eu beaucoup de blessures ce qui fait qu'il a très souvent été freiné dès qu'il trouvait le rythme. Après encore une fois, c'est un joueur sans un talent technique incroyable, il se débrouille bien et est capable d'attaquer en mettant beaucoup d'énergie dans ses frappes. Aujourd'hui c'est la reprise donc il a un peu de mal mais il n'a pas à forcé non plus vu ce qu'Alcaraz donne.
Ah d'accord, merci pour les précisions. 😊 En ce début de match, il m'a fait forte impression de ce côté là en tout cas. 😊 Sinon pour la défense bon, ça saute aux yeux tout de suite et ça ne fait aucun doute. :p
C'est presque rassurant de le voir rater des matchs tant il est impressionnant depuis plusieurs mois :p
Première fois que je vois cet Italien jouer, beau revers à une main visiblement. ^^
Vamos Carlos, on sauve ces BDB !
On pense souvent aux Espagnols et aux Sud-Américains lorsqu'on parle des spécialistes de l'ocre, mais les Italiens ne sont pas en reste et sont traditionnellement plus attirés par cette surface (un bon nombre de tournois italiens ont lieu sur terre battue, à l'image de M1000 de Rome).
Bel amorti de Carlos pour conclure son jeu de service !
Mais ça va être très dur aujourd'hui si l'Italien conserve ce niveau.
Superbe amorti en coup droit.
Et effectivement, gros coup droit chez Moroni. 😊 Belle couverture du court, il est agressif et cherche très souvent à jouer long et près des lignes.
Je trouve tout de même qu'Alcaraz monte petit à petit en puissance, je pense que la 2e manche risque d'être intéressante (du moins je l'espère). ^^
Juste qu'il se précipite moins sur certaines situations. Sinon, gros coup droit, belle couverture du court et beau toucher de balle, toutes les qualités que l'Espagnol laisse entrevoir depuis un petit moment. :)
Déjà en danger sur son jeu de service, Carlos. :/