Monfils out, Tsonga qualifié en 1/4 en battant Berdych l'un des homme en forme de la saison.
Monfils confirme sur ce match qu'il n'a jamais été la meilleure chance française en GC, mais c'est bien tsonga (et ca l'a toujours été).
tout ce buzz autour de monfils , j'espère que les médias arretereront de surcoter monfils après ça.
1- Monfils a commencé à puiser dans ses réserves
2- Federer a eu 3 premier tour assez facile avec éco d'énergie
3- Federer est plus que jamais motivé à jouer contre monfils (cela s'est senti à son dernier match ou il recherchait la perfection dans son jeu)
4- Il est physiquement au top et bien adapté sur cette terre battue, donc hors de comparaison avec monte carlo ou la coupe davis
...
...
Je suis impressionné, vous êtes vachement agressifs pour certains (surtout Guigui)
Entre
"Démonte-le"
"Les fans de Roger ils vont pleurer"
"ils ont tellement peur"
le petit "Qu'est-ce que tu dis Guingamp sors" à Guingampthebest qui ne veut pas voir Monfils gagner...
On peut supporter tranquillement un joueur non ? ^^
Camine56 : je suis fan absolu de Roger. Je le dis, le match n'a pas été un grand match, mais c'est pas de la faute des deux joueurs. Le vent, le froid et l'humidité a empêché de déployer un tennis de rêve.
Par ailleurs, si les gens ont trop attendu de Monfils, ce n'est pas de la faute de Roger Federer, mais bien des "footix" (comprendre, ceux qui ne s'interessent au Tennis que pendant Roland Garros) et qui sont persuadés que les Français ne peuvent que battre sa majesté Federer, parce que "quand on veut, devant son public, on peut".
En tout cas j'ai adoré Roger qui a enfoncé le clou à 4-1 double break pour montrer à Gael qu'il peut le faire face à cuevas mais avec lui c'est impossible
Encore une fois les tennix français se sont fait avoir par les médias qui ont réussi à leur faire croire que Monfils était un prétendant à un titre en GC... Cela me rappelle la semaine d'avant la Coupe Davis, quand ces jeunes gens plein de candeur vont-ils apprendre de leur inexpérience et de leur manque total de discernement ?
Vous savez quoi ? C'est limite chiant les querelles entre les fans des joueurs.... Au bout d'un moment ça suffit !!! On est sur cette page parce qu'on aime tous le sport qu'est le tennis et on respecte ces deux joueurs au talent inestimable (surtout Federer :p). Sur ce ...
Que le meilleur gagne
@Edgar: la vérité de "certains" modos est plus valable que celle de nous autres apparemment. Il faut juste pratiquer la langue de bois et dire des choses fades, ca passe. Au pire, n'écris rien, en tout cas rien qui n'évoque ce que tu penses ou ressens.
SantoroForever j' suis totalement d' accord avec toi, depuis le match contre Schartzmann et encore plus Cuevas je cherche un mot du genre "footix" approprié pour définir ces beaufs qui voyaient Monfils battre Federer... Juste pathétique
Vous avez vu la fin du match !le maitre n'a pa celebré ça victoire comme le font certains avec une rage remarquable .franchement j'aime bien fed c'est trop poli .
"être sûr à 100% de la victoire de Gael contre Roger, comme j'en ai vu certains le clamer ici il y a quelques jours,"
Quel est le problème ? On est ici pour se divertir, pas pour prouver des choses. Quand je dis que Richard va battre Djokovic, je n'y crois pas une seconde mais ça fait partie de l'ambiance que de soutenir les français. Vous êtes toujours là à vouloir pointer du doigt ceux qui se trompent ou qui disent des choses qui ne vous plaisent pas, faut redescendre un peu. On est là pour s'amuser !
Gael ne jouera pas sans pression, il joue un quart de finale face à Federer chez lui ou tout les médias le mettent sur un pied d'estalle. La chute ne sera que plus dure.
C'est quoi ce manque de respect en disant que Gaël va "écraser" Roger ? Frustration, frustration ...
On ne peut pas savoir comment ça va passer, c'est absolument débile de dire ça ... La même pour ceux qui disent le contraire
J'aurais vu mes trois idoles ultimes en vrai.
Le plus beau sentiment est de les voir humanisés, ça fait tellement bizarre, alors qu'ils sont derrière un écran toute l'année...
@GC Le court Arthur Ashe est actuellement en travaux. Le toit sera présent dés cette année. Ce qui posait problème pour le Arthur Ashe, c'était l'immensité du stade, mais depuis une solution a été trouvée (tu m'étonnes avec 600 millions de dollars de budget). Tu ne parles pas de l'Australie, mais eux s'apprêtent à couvrir leurs courts 1 et 2, rien que ça. Et puis pour Wimbledon, c'est toujours mieux que d'interrompre des matchs à 21h00 et fausser des résultats. (cf Andujar/Kohlschreiber). RG est le GC le plus vieillissant, le GC du pauvre, faut arrêter le chauvinisme et être objectif.
Oh certains fans de Federer, c'est pas parce que Gaël a remporté ce set qu'il faut faire preuve de racisme Oo
Je me souviens qu'à MC, après la BDM, un membre avait traité Gaël de "sale noir" -_-
Faut s'arrêter, ça va pas aider Roger à gagner!
Monfils confirme sur ce match qu'il n'a jamais été la meilleure chance française en GC, mais c'est bien tsonga (et ca l'a toujours été).
tout ce buzz autour de monfils , j'espère que les médias arretereront de surcoter monfils après ça.
1- Monfils a commencé à puiser dans ses réserves
2- Federer a eu 3 premier tour assez facile avec éco d'énergie
3- Federer est plus que jamais motivé à jouer contre monfils (cela s'est senti à son dernier match ou il recherchait la perfection dans son jeu)
4- Il est physiquement au top et bien adapté sur cette terre battue, donc hors de comparaison avec monte carlo ou la coupe davis
...
...
(Moi pas ^^)
Entre
"Démonte-le"
"Les fans de Roger ils vont pleurer"
"ils ont tellement peur"
le petit "Qu'est-ce que tu dis Guingamp sors" à Guingampthebest qui ne veut pas voir Monfils gagner...
On peut supporter tranquillement un joueur non ? ^^
Par ailleurs, si les gens ont trop attendu de Monfils, ce n'est pas de la faute de Roger Federer, mais bien des "footix" (comprendre, ceux qui ne s'interessent au Tennis que pendant Roland Garros) et qui sont persuadés que les Français ne peuvent que battre sa majesté Federer, parce que "quand on veut, devant son public, on peut".
Face à Roger, ça suffit pas.
xD
Message à Gael :p:D
Que le meilleur gagne
"Fini avant ce soir"
"Ce clown n'a aucune chance"
Et maintenant ça tremble.
Quel est le problème ? On est ici pour se divertir, pas pour prouver des choses. Quand je dis que Richard va battre Djokovic, je n'y crois pas une seconde mais ça fait partie de l'ambiance que de soutenir les français. Vous êtes toujours là à vouloir pointer du doigt ceux qui se trompent ou qui disent des choses qui ne vous plaisent pas, faut redescendre un peu. On est là pour s'amuser !
On ne peut pas savoir comment ça va passer, c'est absolument débile de dire ça ... La même pour ceux qui disent le contraire
Le plus beau sentiment est de les voir humanisés, ça fait tellement bizarre, alors qu'ils sont derrière un écran toute l'année...
Je me souviens qu'à MC, après la BDM, un membre avait traité Gaël de "sale noir" -_-
Faut s'arrêter, ça va pas aider Roger à gagner!