Lokoli sait ce qu'il vaut, j'ai lu une interview où il disait en gros "je sais ce que je vaux, Roland nous pousse à nous surpasser mais je ne vais pas m'enflammer, je vais rester à ma place et je compte bien passer par tous les futrues et challengers nécessaires, d'ailleurs, la semaine prochaine je vais faire un future en Corse"
J'adore ce gars
J'ai bien peur pour Laurent qu'il n'arrivera pas à percer... Que ça doit être dur de passer d'un court n°7 on fire et passer tout prêt de la victoire à ces challengers comptant au max 20 supporters... Tiens le coup Lolo !
Ben, un gars de son classement devrait normalement jouer des futures et passer par les qualifs des challengers. Grâce à ce Roland, il recevra des wild card pour des challengers par ci par là, ce qui va l'aider à engranger des points plus vite et de monter au classement plus facilement. Après, c'est vrai que ça va prendre du temps à percer, mais il est encore jeune et il semble avoir la bonne attitude :)
Attention aux WC, ça peut être dangereux pour un joueur. Il vaut mieux se confronter à l'adversité et gagner en confiance que de perdre au premier tour de tous les tournois où l'on a des invitations. Dimitrov en a été victime jusqu'à ce qu'on lui fasse comprendre qu'il fallait refuser les invitations et monter tranquillement dans la hiérarchie. Du jour où il a décidé de ne renter que dans les tournois que son classement autorisait, il a recommencé à gagner et ça le mène aux portes du top 10. C'est cette attitude qu'il faut avoir!
Les joueurs attirant le plus de public sont ceux qui ont le meilleur classement. Comme cela en les mettant dans les courts les plus grand en terme de capacité d’accueil tu augmente les recettes de ton tournois. Ce qui ne signifie pas que les autre sont inintéressants du tout.
Jahtouk, au tout de sa carrière on disait la même de chose de John Mc Enroe, pourtant lors de son tout premier rolang garros, alors qu'il était au dela de la 300eme place, il est passé par les qualifications, et ne fut arrêter qu'en demi-finale, par un certain Jimmy Connors,(si ma mémoire ne me fait pas défaut), mais bon c'était une exeption me diras-tu
Déjà il a pas beaucoup de pts à défendre d'ici la fin de saison (hormis un titre en Future et demi en Challenger) vu que la saison dernière il était blessé pour la fin de saison donc il peut rentrer dans les 300 voire 250 à la fin de l'année
Laurent est fier à sa réputation, il gagne facilement les jeux adverses mais à plus de problèmes sur le sien, c'est un mec super sympa, que je suis depuis un an environ, je suis corse et je vis en corse, et j'ai beaucoup entendu parler de lui
Oui, je veux pas dire qu'il doit avoir des WC tout le temps. Mais un WC par ci par là, ça peut aider. Après, si ça ne marche vraiment pas, c'est au joueur de décider de passer par les qualifs, comme Dimitrov l'a fait
Ouah quel revirement de situation en tout cas ! Certes Mc Enroe est une belle exception ! Mais sincèrement que ça doit être dur de passer RG à un Challenger de la sorte... Il faut l'avoir la volonté ça c'est sur. Ca peut virer à la Mc enroe comme ça peut virer au néant la est le problème. Tout dépend de la personnalité du garçon. J'ai Croisé Loko pour la première fois en futur avant le voir sur ce fameux court n°7. Je ne le connais pas assez pour savoir s'il aura la niak suffisante pour percer un jour. Une chose est sure, ce ne sera pas de tout repos
Ils auraient pu nous diffuser le match en streaming !! ça aurait été chouette.
En tout cas, moi j'adore son état d'esprit, il a l'air d'être top ce joueur. Certains n'ont pas sa chance mais je pense qu'il mérite cet engouement.
En ce qui concerne mc enroe, il a gagné du coup plus de 200 places, il est rentré dans le top cent mondial trois mois après, il me semble, c'est stupéfiant, en tout cas pour connaitre un peu la réputation de Laurent, il ne mérite pas se classement, ce n'est pas moi qui le dit mais un certain Novak Djokovic, il a eu l'occasion d'échanger quelques balles avec lui, lorsque Novak a passé quelques vacances chez nous en corse
@gb on peut également revirer ton argument d'une autre manière. Pour moi, si un joueur a du potentiel et qu'il n'arrive pas à le développer en Challenger par exemple, le fait d'obtenir une WC peut l'aider justement à exploser ! Quand t'arrives avec une WC t'as rien à perdre, tu sais que l'adversaire que tu vas jouer sera forcément mieux classé alors tu vas tout donner ! Certaines personnes ont surement du percer grâce à ces WC
Qui est pour un tirage pur et dur, je m'explique, pour les tournoi du grand chelem, on met les 128 garçons et on tire au sors, ça pourrait etre sympa, on aurait au premier tour Nadal Djoko, ou Muray contre Ferrer, je vous dis pas le vainqueur du Tournoi, le 228eme gagnerai roland garros dans ce cas là
Cocotennis, il faut bien avouer que plus tu es classé, moins les matchs sont passionnant on l'a vu lors de ce rolang garros, en plus il profite de l'avantage du philippe chatrier ou du lenglen, pourquoi nadal ou djoko ou murray ou autres ne jouerais pas sur le court No17 par exemple ?
J'adore ce gars
En tout cas, moi j'adore son état d'esprit, il a l'air d'être top ce joueur. Certains n'ont pas sa chance mais je pense qu'il mérite cet engouement.