Les Français que des chèvres, ca me rend ouf. Cette mentalité française avec un ego surdimensionné. Trop de fierté pour bosser et arriver à faire quelque chose sur un court. Je ne parle pas pour Nicolas seulement. De + c'est un tres grand joueur de double. Mais quand même, il est censé gagner là. Et je tape ce coup de gueule parce qu'en parallèle j'ai le match de Gasquet face à moi à la TV et parce que je pense à Monfils et Tsonga qui auraient pu etre de vrais champions avec un peu + d'humilité et de travail. Ravi de soutenir Federer, vraiment.
Voilà exactement le genre de commentaire qu'on retrouve partout et qui n'est basé que sur des impressions véhiculées par les médias, et non des faits.
Le fait est que les français bossent autant que les autres. Si tout était une question de travail, Ferrer, unanimement le plus bosseur de tous, aurait gagné 15 GC.
Il en va de même pour l'égo. Mahut a su se remetre en question à plus de 30 ans, pour progresser. Ce n'est pas donné à tout le monde. Et de toute façon, pour être un champion de haut niveau, il faut un égo, un orgueil. Je prends encore l'ex. de Ferrer qui arrive encore à se faire violence, alors qu'il est d'une grande humilité.
Enfin, pour ce match-là, je ne vois pas en quoi Mahut est favori. Les deux joueurs ont le même âge, sont très bons sur gazon, et se valent. Rien de honteux pour Mahut, que de perdre ce match. Quant aux excuses, ils ne s'en donnent pas plus que les autres, mais on aime souvent déformer les propos, et la manipulation médiatique fonctionne à plein régime, quand on lit tes propos. Je doute fort que Mahut se trouve des excuses après le match, mais tu n'y feras certainement pas attention.
Voilà exactement le genre de commentaire qu'on retrouve partout et qui n'est basé que sur des impressions véhiculées par les médias, et non des faits.
Le fait est que les français bossent autant que les autres. Si tout était une question de travail, Ferrer, unanimement le plus bosseur de tous, aurait gagné 15 GC.
Il en va de même pour l'égo. Mahut a su se remetre en question à plus de 30 ans, pour progresser. Ce n'est pas donné à tout le monde. Et de toute façon, pour être un champion de haut niveau, il faut un égo, un orgueil. Je prends encore l'ex. de Ferrer qui arrive encore à se faire violence, alors qu'il est d'une grande humilité.
Enfin, pour ce match-là, je ne vois pas en quoi Mahut est favori. Les deux joueurs ont le même âge, sont très bons sur gazon, et se valent. Rien de honteux pour Mahut, que de perdre ce match. Quant aux excuses, ils ne s'en donnent pas plus que les autres, mais on aime souvent déformer les propos, et la manipulation médiatique fonctionne à plein régime, quand on lit tes propos. Je doute fort que Mahut se trouve des excuses après le match, mais tu n'y feras certainement pas attention.