Si c'est alarmant pour Rafa il a fait 2 GC cette année et il a craqué physiquement à chaque fois ( Tsitsi, Djoko ) alors que le physique était sa force il y a encore pas longtemps
Déjà je vais féliciter Reilly pour ce très beau parcours j'étais médisant à ton sujet, mais tu es pourtant en finale pour la première fois en M1000. Je pense que l'enjeu va sûrement être trop lourd à assumer pour ce charmant Opelka donc victoire de Daniil.
Même si Opelka perd, il a quand même battu Kyrgios, Dimitrov, Harris, Bautista-Agut et Tsitsipas. Je pense qu'il va quand même être fier de sa performance.
Petit résumé pour ceux qui n'ont pas vu le match :
Pas impressionné par le service adverse, le Russe a affiché de la patience et une belle qualité de retour, en se plaçant souvent très loin de sa ligne de fond. Malgré sa moyenne de 18,5 aces par match sur le circuit ATP, Opelka n'en a compilé que quatre contre Medvedev. Privé de sa plus belle arme, la tâche s'annonçait bien donc difficile.
Le service d'Opelka rendu inefficace. L'Américain se procurait pourtant les premières balles de break à 2-1 en sa faveur dans la première manche. Auteur de deux doubles fautes et menés 0-40, Medvedev s'est vite remis la tête à l'endroit avant de breaker une première fois Opelka sur un retour de revers long de ligne imparable. Le finaliste de l'Open d'Australie a alors déroulé sur son service pour boucler le premier acte en 39 minutes.
Sans points gagnés facilement derrière sa première balle malgré un ratio plus qu'honorable (80 % de premières), Opelka a souffert à l'échange face à la constance et la qualité de déplacement du Russe. Ce dernier a continué de manœuvrer parfaitement son adversaire en le faisant systématiquement jouer le coup de trop.
Sans doute émoussé malgré ses coups de fusil en coup droit plantés ça et là, le néo-finaliste en Masters 1000 a cédé une seconde fois sa mise en jeu en début de deuxième manche, à 1-1, sur une double-faute. Seule une balle de débreak à 3-2, gaspillée par Opelka sur une amortie dans le couloir, a pu faire trembler le Russe, impeccable derrière sa propre mise en jeu. Il a conclu le match, comme un symbole de l'impuissance adverse, sur le service de l'Américain.
Daniil Medvedev continue de se construire un solide palmarès. Il en est désormais à quatre Masters 1000 après Cincinnati, Shanghai en 2019 et Paris-Bercy en 2020. Avec le forfait de Roger Federer, les soucis de Rafael Nadal à son pied gauche, la fatigue accumulée par Novak Djokovic depuis le début de saison, Daniil Medvedev se présente en sérieux candidat au titre à l'US Open, qui débute dans deux semaines (30 août - 12 septembre).
Quand je lis des mecs qui critiquent un joueur parce qu'il s'appuie sur son service pour essayer d'asséner ses meilleurs coups derrière, je sais pas trop où se situe le niveau de crétinerie.
Vraiment kiffant ce joueur russe, pas de déclaration bizzare, pas d'excès de joie quand il gagner des master, une humilité toujours même avec ses collègues, un caractère à part, un jeu atypique. La froideur russe mais la sympathie d'un français !!! On est sympa nous ?
Quand je lis des mecs qui critiquent un joueur parce qu'il s'appuie sur son service pour essayer d'asséner ses meilleurs coups derrière, je sais pas trop où se situe le niveau de crétinerie.
Donc en gros, si je calcule bien... Si Medvedev gagne Toronto, Cincinnati et l'US Open d'affilée et que Djokovic lui perd avant les demi dans le grand Chelem, Daniil sera n1 mondial 🥴
Il en aura au moins 1... Mais bon arrêtons de comparé des époques, on a eu trois mec a 20 grand Chelem c'est du jamais vu vu vu. Si du top 10 en gagne 5 ça sera déjà bien.
Ceux qui se demandent si Medvedev peut battre le record de 20 GC, vous êtes sérieux? Le mec va sur ses 26 ans, c'est plus un Junior de 19/20 ans. ... et pas sûr que cette génération sera aussi forte que Nadal/Federer/Djokovic à 35 ans (je serais pas étonné que les Zverev/Medvedev/Tsitsipas commence déjà à décliner vers 30-31 ans). Il ne gagnera sûrement jamais Roland Garros et Wimbledon sera très compliqué aussi. Et même sur dur, attendons déjà qu'il gagne son premier GC avant de spéculer sur combien il en gagnera. Il pourrait très bien être barré par Zverev sur dur dans les prochaines années. Là ce Masters 1000 est une bonne victoire pour lui, mais ni Zverev ni le big-3 n'étaient là et il a sauvé une balle de match contre Hurkacz, sa marge est infime. Pour gagner un GC il faut gagner 7 matchs en 3 sets gagnants, ça se fait pas comme ça les mains dans les poches.
Quand à la place de numéro 1 c'est très hypothétique pour le moment. Il n'est que 6ème à la Race même s'il va gagner 3 places là. Il reste à distance de Tsitsipas. A moins qu'il gagne absolument tout jusqu'à la fin de la saison (et que Djokovic au contraire ait un vrai gros passage à vide), il faudra attendre 2022 pour qu'il commence à y songer.
Sans son coup droit il vaut rien
Ouais eh bien moi sans mes deux jambes je marche pas correctement.... CQFD
Opelka est un joueur qui se bat toujours et une personne sympathique!
Si il y a bien quelque chose d'insultant ici, c'est ton commentaire!
Pas impressionné par le service adverse, le Russe a affiché de la patience et une belle qualité de retour, en se plaçant souvent très loin de sa ligne de fond. Malgré sa moyenne de 18,5 aces par match sur le circuit ATP, Opelka n'en a compilé que quatre contre Medvedev. Privé de sa plus belle arme, la tâche s'annonçait bien donc difficile.
Le service d'Opelka rendu inefficace. L'Américain se procurait pourtant les premières balles de break à 2-1 en sa faveur dans la première manche. Auteur de deux doubles fautes et menés 0-40, Medvedev s'est vite remis la tête à l'endroit avant de breaker une première fois Opelka sur un retour de revers long de ligne imparable. Le finaliste de l'Open d'Australie a alors déroulé sur son service pour boucler le premier acte en 39 minutes.
Sans points gagnés facilement derrière sa première balle malgré un ratio plus qu'honorable (80 % de premières), Opelka a souffert à l'échange face à la constance et la qualité de déplacement du Russe. Ce dernier a continué de manœuvrer parfaitement son adversaire en le faisant systématiquement jouer le coup de trop.
Sans doute émoussé malgré ses coups de fusil en coup droit plantés ça et là, le néo-finaliste en Masters 1000 a cédé une seconde fois sa mise en jeu en début de deuxième manche, à 1-1, sur une double-faute. Seule une balle de débreak à 3-2, gaspillée par Opelka sur une amortie dans le couloir, a pu faire trembler le Russe, impeccable derrière sa propre mise en jeu. Il a conclu le match, comme un symbole de l'impuissance adverse, sur le service de l'Américain.
Daniil Medvedev continue de se construire un solide palmarès. Il en est désormais à quatre Masters 1000 après Cincinnati, Shanghai en 2019 et Paris-Bercy en 2020. Avec le forfait de Roger Federer, les soucis de Rafael Nadal à son pied gauche, la fatigue accumulée par Novak Djokovic depuis le début de saison, Daniil Medvedev se présente en sérieux candidat au titre à l'US Open, qui débute dans deux semaines (30 août - 12 septembre).
Enfin si, je le sais, mais chut... ^^
En étant une insulte aux fdm, il s'agirait de ne pas trop la ramener. ^^
Enfin si, je le sais, mais chut.
et oui Jimbo un idiot avec un grand service
Quand à la place de numéro 1 c'est très hypothétique pour le moment. Il n'est que 6ème à la Race même s'il va gagner 3 places là. Il reste à distance de Tsitsipas. A moins qu'il gagne absolument tout jusqu'à la fin de la saison (et que Djokovic au contraire ait un vrai gros passage à vide), il faudra attendre 2022 pour qu'il commence à y songer.