Forcément, quand on est habitué depuis 15/20 ans à Djokovic, Federer, Nadal, Murray..., voir ce qu'on a aujourd'hui, ça fait peur. Même Alcaraz fait un paquet de mauvais matchs dans une saison, il n'y a guère que Sinner qui surnage et maintient son niveau en quasi permanence, les autres, c'est sur courant alternatif, c'est comme en WTA, même le top 5 peut se faire sortir par n'importe qui, n'importe quand. Mais bon, pour être honnête, avant l'ère du Big 4, c'était un peu pareil en ATP, il n'y avait guère que les Sampras/Agassi pour ne pas se faire sortir par n'importe qui, les autres, c'était la même qu'aujourd'hui.
Med, comme d'autres, souffre du syndrome de l'impuissance. Il sent bien et il sait que Sinner et Alcaraz sont largement au-dessus, la conséquence est double : perte de confiance et baisse de motivation.
Il n'y a que Zverev qui s'accroche. Il est le plus proche.
Aucune surprise en ce qui me concerne. Quand tu suis un joueur depuis longtemps, tu sais de quoi il est capable, dans les bons et les mauvais moments. Et contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas attendu qu'il soit numéro 1 mondial pour savoir qu'il existait, je le suivais déjà quand il jouait des Challengers. Et pour ceux qui disent qu'il est fou, sachez qu'il était encore bien pire à l'époque.
Je ne suis pas bête, non. Des millions, il en a déjà bien assez pour aller jusqu'à la fin de ses jours et ceux de sa fille. Il pourrait tout à fait se le permettre. Personnellement, si j'étais à sa place, dans une telle souffrance psychologique face à mon incapacité à retrouver mon niveau, à me faire battre par des types auxquels j'aurais collé 6/2 6/2, 3/4 ans plus tôt, j'arrêterais sans hésiter.
Ce qui a fait la différence entre Zverev et Medvedev c'est le début d'année où Sacha a battu Alcaraz et Daniil n'a pas battu Sinner. Dans une finale de GC qu'il a perdu 3 fois en plus je pense que c'est ce qui l'a fait flotter tout le reste de la saison
Medvedev n’est plus le même joueur.
À ton déjà eu un masters aussi faible ?
Entre Med, Ruud, De minaur - c’est pas la folie cette année !
J’ai l’impression que le niveau tennis a régressé (hormis Alcaz - Sinner)
Il n'y a que Zverev qui s'accroche. Il est le plus proche.
On respire on y retourne