Source ATPtour:
""C'est là que se trouve Carlos Alcaraz, qui se prépare à une nouvelle dernière apparition sur l'ATP Challenger Tour. Une victoire sur Pedro Martinez dans le championnat d'Alicante dimanche le verrait rejoindre Djokovic, Del Potro, Gasquet et Auger-Aliassime comme les seuls joueurs âgés de 17 ans et moins à remporter trois trophées Challenger.
Le titan adolescent a déchiré le circuit Challenger ces derniers mois, remportant victoire sur victoire, tout en inscrivant son nom dans les livres de records chaque fois qu'il se présente sur le terrain. Il y a une semaine, Alcaraz a remporté le deuxième titre de sa jeune carrière à Barcelone, et maintenant il va se battre pour le trophée n°3 à Alicante, sa ville natale. En fait, à l'âge de 17 ans et cinq mois, il deviendra le deuxième plus jeune joueur à remporter autant de titres, derrière Gasquet seulement.""
Carlos avait fait le plus dur hier. Pedro lui a facilité la tâche en sortant un joueur piège qui l'avait battu en finale il y a quelques semaines.
Troisième titre, je crois qu'on peut facilement dire que Carlos n'a plus sa place en Challenger. Enfin maintenant, il faudra confirmer sur les autres surfaces (sur gazon ça devrait le faire, sur dur j'ai hâte de voir)
C’est pas ne pas connaître la pression là
T’as vu l’idiot de Martinez ce qu’il rate a 6/5 ? Il claque pas sa volée et la donne dans la raquette de l’ado...
Toujours aussi faible dans la tête Martinez. Les matchs à RG contre Laaksonen l'année dernière et celui contre Korda cette année ne lui auront rien appris finalement. Il aura tout fait à l'envers sur ce match.
Faut savoir prendre sa chance à un moment donné, mais lui n'en semble pas capable.
Alcaraz est en avance pour son âge, mais cela n'en fait pas pour autant un futur top joueur. Ses fulgurances sont sympas néanmoins.
Alors là, les deux extrêmes niveau mental 😳 : tout du côté Alcaraz , rien du côté Martinez.
Si Martinez passe à côté, Carlos ne va pas déjouer, en revanche si il joue son meilleur tennis, Martinez est bien au dessus !
Surprenante cette finale. Je voyais bien Vilella vs. Zapata :p
Allez Carlos, beaucoup plus talentueux. Il l'a déjà battu deux fois en plus, ce qui est déjà significatif à son âge. Go pour un troisième titre (un deuxième consécutif) :D
Je l'ai vu jouer très peu de fois Martinez. Mais contre un très bon Korda, il n'a pas vu le jour. Donc certes, sur ce tournoi Carlos est moins fort que Korda à Roland, mais je ne pense pas qu'il soit bien en-dessous de Martinez (d'ailleurs il l'a déjà battu deux fois l'an dernier, et il a encore progressé depuis)
J’ai bien dis Martinez au dessus, si les deux jouent leur meilleur tennis ! (Ce qui arrive une fois par an chez Martinez xD)
Donc la partie risque d’être équilibrée...
Bonjour. J'entends beaucoup parler de ce Alcaraz dernièrement mais je l'ai encore jamais vraiment vu jouer. C'est vrai que son parcours en challenger est assez impressionnant cette année, il n'a que 17 ans et s'approche déjà du top-100. (en plus il est plutôt beau gosse, mais là je dérive) A-t-il vraiment tout d'un futur très grand (je parle même pas d'un futur Nadal ou Federer là... juste un potentiel futur top-3 et vainqueur de grands tournois) ou il va juste être un solide top-50 sans aller beaucoup plus haut? Si vous êtes fans et avez déjà regardé plusieurs de ses matchs, comment envisagez-vous sa carrière?? Top-100, top-50, top-20, top-10, top-3? Si je pouvais avoir 1 avis objectif ou 2, merci...
Non mais le pauvre il a vmt un soucis ds la tete, la il est completement perdu il sait plus quoi faire .. il va plus marquer un point cest terrifiant Oo
Il fait toujours ça, capable de dérouler un superbe tennis quand il est sans pression. Mais dès que ça se tend un peu, il va faire n'importe quoi, jouer plus court voire carrément craquer
Martinez peut prendre sa revanche contre le petit Nadal. Match pas simple au prono. 2 très bon terriens et une belle finale à suivre même si tournoi challenger.
""C'est là que se trouve Carlos Alcaraz, qui se prépare à une nouvelle dernière apparition sur l'ATP Challenger Tour. Une victoire sur Pedro Martinez dans le championnat d'Alicante dimanche le verrait rejoindre Djokovic, Del Potro, Gasquet et Auger-Aliassime comme les seuls joueurs âgés de 17 ans et moins à remporter trois trophées Challenger.
Le titan adolescent a déchiré le circuit Challenger ces derniers mois, remportant victoire sur victoire, tout en inscrivant son nom dans les livres de records chaque fois qu'il se présente sur le terrain. Il y a une semaine, Alcaraz a remporté le deuxième titre de sa jeune carrière à Barcelone, et maintenant il va se battre pour le trophée n°3 à Alicante, sa ville natale. En fait, à l'âge de 17 ans et cinq mois, il deviendra le deuxième plus jeune joueur à remporter autant de titres, derrière Gasquet seulement.""
Carlos avait fait le plus dur hier. Pedro lui a facilité la tâche en sortant un joueur piège qui l'avait battu en finale il y a quelques semaines.
Troisième titre, je crois qu'on peut facilement dire que Carlos n'a plus sa place en Challenger. Enfin maintenant, il faudra confirmer sur les autres surfaces (sur gazon ça devrait le faire, sur dur j'ai hâte de voir)
T’as vu l’idiot de Martinez ce qu’il rate a 6/5 ? Il claque pas sa volée et la donne dans la raquette de l’ado...
Faut savoir prendre sa chance à un moment donné, mais lui n'en semble pas capable.
Alcaraz est en avance pour son âge, mais cela n'en fait pas pour autant un futur top joueur. Ses fulgurances sont sympas néanmoins.
Si Martinez passe à côté, Carlos ne va pas déjouer, en revanche si il joue son meilleur tennis, Martinez est bien au dessus !
Mené 4-6, le mec sort 4 coups gagnants pour empocher le set. Fortiche, Carlos !
Allez Carlos, beaucoup plus talentueux. Il l'a déjà battu deux fois en plus, ce qui est déjà significatif à son âge. Go pour un troisième titre (un deuxième consécutif) :D
Donc la partie risque d’être équilibrée...
Il fait toujours ça, capable de dérouler un superbe tennis quand il est sans pression. Mais dès que ça se tend un peu, il va faire n'importe quoi, jouer plus court voire carrément craquer
50/50