Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
1) Richard Gasquet, 16 ans et 10 mois (Naples 2003)
2) Carlos Alcaraz-Garfia, 17 ans et 5 mois (Alicante 2020)
3) Félix Auger-Aliassime, 17 ans et 10 mois (Lyon 2018)
4) Juan Martin Del Potro, 17 ans et 10 mois (Ségovie 2006)
5) Novak Djokovic, 17 ans et 11 mois (San Remo 2005)
En l'occurrence il va déjà rapidement intégrer le top100
L'écart generationnel est beaucoup trop important, 17 ans rendez vous compte.
On aurait pu avoir 12 autres vainqueurs de Roland, que Rafael Nadal.
Sinon niveau précocité, Garfia fait déjà parti des grands, j'espère qu'avec Aliassime ils vont entrer un jour dans le top 10 et jouer des finales de grands tournois.
Gasquet, c'est plus de 4 ans dans le Top10.
Il va falloir revenir à la normalité du tennis, et bientôt ne plus prendre le Big4 comme standard.
Top5 à 23 ans, c'est un monstre.
Mais surtout à 18 ans, il bat Federer à Monte-Carlo avant de perdre en 3 sets contre Nadal.
J'espère pour Carlos qu'il fera aussi bien voir mieux
Je souhaite à Carlos la même carrière, mais j'espère qu'il saura monter plus haut dans la hiérarchie que Richard et gagner de grands titres.
Et en espérant que les blessures ne gâchent pas son potentiel
j'espère que Carlos ne va pas attendre 6 ans et demi ....
Je disais juste que Med n'est pas un exemple de précocité, de cette "période", en plus de Tsitsi on a quand Zverev à 20 ans, Raonic et Thiem 23 ou 24 aussi, Del Potro 21 ans
même des Hewitt 20, Tsonga 6e à 23 ans, Dimitrov 8e à 22, Nishi top 10 à 23.
Et pour revenir à Gasquet, son meilleur classement, 7e, il l'a atteint à 21 ans.
bref, déjà qu'il atteigne le top10 ça serait bien mais attendre 6 ans et demi vu sa précocité ça serait quand même dommage. Un peu la même chose pour FAA en ce moment
Joueur qui m'impressionne par sa précocité et son jeu (grosse défense, grosses attaques en coup droit, belle palette technique avec de la qualité sur les amortis et les volées). Ses performances, à 16 ans l'an dernier, avaient attiré mon attention et depuis je suis régulièrement ses résultats.
J'ai pu voir pas mal de matchs lors de la tournée italienne, durant laquelle Alcaraz s'est illustré en remportant Trieste et en s'inclinant qu'en finale à Cordenons une semaine après.
En Espagne, il a donc cette fois-ci réussi à enchaîner deux titres consécutifs à Barcelone puis à Alicante, grand coup de chapeau. 😊 Malheureusement, moins eu le temps de le voir jouer sur cette tournée hispanique mais j'ai visionné quelques HL, notamment ses finales contre Dzumhur puis Martinez.
Je le trouve déjà mur pour son âge, au niveau de la gestion mentale et dans ses intentions de jeu.
A présent, j'ai hâte de le voir sur le circuit principal, j'espère qu'il parviendra encore à nous surprendre en perfant sur des ATP 250 voire des ATP 500. Je ne me fais pas de soucis sur terre battue car c'est vraiment sa meilleure surface, j'attends de voir sa progression sur les surfaces plus rapides. ^^
Bonne chance pour la suite!