Je vais me coucher. Je suis déçu, mais je ne blâme pas Caro qui s'est battue, qui a fait des fautes oui, mais qui a tenté. Il y aura toujours des mauvaises langues et des rageux. Pas simple d'être favorite, attendue etc... C'est un être humain, pas un robot. N°4 mondiale c'est déjà bien et ça devrait suffire pour ne pas lire des "dégage" / "nul" etc. On arrive pas à ce stade sans être forcément assez exceptionnelle dans le sens positif du terme. Un peu de respect ne ferait pas de mal.
Bonne fin de nuit quand même et A+
Comment Jsuis soulagée que Caro joue pas sa bête noire Alexandrova…
Allez Caro ça doit passer 🔥 t’en es pas la seule décideuse mais une place sur le podium wta est en jeu !
J’aurai préféré alexandrova… Linette est une joueuse qui ne fait aucunes fautes. Son match contre Ekaterina elle a été énorme à renvoyer les missiles de la russe…. Donc cela risque d’être un match très compliqué sachant que Caro a beaucoup de mal à rentrer dans ses matchs en ce moment.
Garcia et son staff se sont entêtés à vouloir retourner autant dans le court. Hors si cette stratégie fut payante depuis l'été 2022, elle ne l'est plus car ses adversaires en ont pris davantage conscience. Ses adversaires travaillent cela plus spécifiquement. Désormais elle est numéro 4 mondial et son jeu est bien plus scruté. Et sur ce tournoi il apparaît clairement que le point faible de Garcia a été sa capacité à retourner les 2nde balles adverses.
Iam Fleming disait: " Une fois c'est un hasard, deux fois c'est une coïncidence et la troisième fois c'est une action ennemie". Cela résume parfaitement l'idée!
Prenez vs Fernandez, la Canadienne a servi comme rarement en 2nde balle, des services très longs, 15km/h au-dessus de sa vitesse moyenne et Garcia s'est pris les pieds dans le tapis. Elle ne voulait pas se donner davantage de temps, elle voulait faire mal, alors qu'elle ne pouvait pas. Surtout que la 2è de Fernandez, gauchère, était rasante, peu d'effet kické...donc vous avez encore moins de temps vu que la balle va fusée et donc Garcia sera avec un angle de frappe aléatoire et va arroser partout. C'est suffisamment rare pour être signalé, sur les 2sets elle a failli à 3 reprises dégommer un ramasseur de balle, ceux sur les côtés du court qui sont pourtant assez loin, mais ça illustre bien ses difficultés à contrôler cette balle.
Et oui, car j'entends des gens nous dirent, "oui mais Garcia avec cette position va gêner son adversaire, elle va la forcer à faire des doubles-fautes..." . Bah contre Fernandez-Siegemung et Linette, Garcia a fait 11 doubles fautes tandis que ses 3 adversaires additionnés on arrive à 6 doubles.
Linette (65% et 69%) et Siegemund ( 57% et 64%) ont eu un meilleur % de réussite derrière leurs 2des balles que derrière leurs 1ères. Et Fernandez n'en était pas loin (71% et 63%).
Alors que quand vous voyez Garcia, elle fut en moyenne sur ses 3 matchs là à 74% de réussites derrière sa 1ère mais que 44% derrière sa 2nde balle. Donc un contraste très parlant! Ca tranche avec le ratio de ses adversaires!
Linette 69% de réussite sur sa 2è balle. Siegemund a eu 64% de réussite et Fernandez 65% de réussite sur sa 2è balle. En comparant avec Garcia qui a été à 39% de réussite sur sa 2è balle vs Linette et à 46% vs Siegemund et vs Fernandez.
Donc c'est dire à quel point le plan de jeu de Garcia n'a pas fonctionnée, elle s'est mise en difficulté toute seule, et le plus incompréhensible c'est de ne pas modifier cela en cours de match, quand après 30mn tu te tends compte que tu ne retournes quasiment pas une balle dans le court bah modifie quelque chose! Que ça ne vienne pas à l'esprit de son staff me sidère tant c'était visible et tant c'est surprenant de revivre cela 3 matchs durant!
Et donc du point de vue statistique, ça suffit quasiment à expliquer ses difficultés, car au final, Garcia qui a une excellente 1ère pour la WTA, ne met pas de pression sur les jeux de retour adverse, ses adversaires gagnent facilement leurs jeux, et donc la pression est sur Garcia, qui pour s'en sortir doit servir le feu, ce qu'elle avait réussi au 2è tour.
Contre Linette, Garcia aura joué 49 points sur sa 1ère balle contre 45 points pour Linette, là rien de très significatif, mais c'est donc dire à quel point la stat sur les 2èmes balles est choquante!
Garcia aura servi 46 deuxième balle, contre seulement 16 pour Linette. Un tel différentiel est tellement parlant. Donc la domination de la Polonaise est nette, logique. Oui Linette aura proportionnellement passer plus de 1ère mais surtout elle aura eu à jouer moins de points sur son service que Garcia!
Garcia aurait déjà pu perdre au 2è ou au 3è tour vs Siegemund. Elle n'a fait que retarder l'échéance.
Ce que je critique c'est que Garcia et son staff continuent de jouer pareil, à se penser en contrôle, sûr de leurs forces, alors que les adversaires de la Française jouent différemment désormais! Le point faible de Garcia apparaît au grand jour. Donc soit elle va devoir un peu reculer, mais rien que 50cm suffit. Ou alors elle va devoir aller s'entraîner et s'entraîner à relancer ainsi, en ayant à l'esprit que ses adversaires vont monter le curseur, vont servir long et avec une vitesse moyenne plus élevée. Que Julien Benneteau désormais dans son entourage n'est pas modifié cela me surprend!
On ne va pas se cacher, il vaut mieux être dans cette moitié de tableau que l'autre, même si chaque concurrente doit être respectée.
Linette, Zhang/Pliskova pour atteindre une demie de GC, c'est une opportunité. Nous, de l'extérieur on peut se le dire, elle non. Mais on compte sur son équipe pour la mettre dans les meilleures conditions mentales.
On est beaucoup plus proche d’un break de Linette qu’un break de Caro, elle ne sait absolument pas retourner et pourtant Linette c’est loin d’être une serveuse
Un sacré manque de caractère venant de son box aussi, aucun encouragement ça restait prostré, il serait temps de se trouver un vrai coach pour Garcia parce que c'est plus possible de rater des matchs pareils...
C'est carrément dommage, beaucoup croyaient qu'elle serait capable d'accéder au dernier carré, mais c'était sans compter sur une joueuse qui n'a pas forcément un jeu flamboyant, mais qui est une adversaire toujours difficile à manoeuvrer. Bravo à Magda, Caro a fait beaucoup de progrès depuis 6 bons mois maintenant, mais il lui reste encore du travail pour atteindre le Graal. Mais cet objectif n'est pas inatteignable pour autant, il faut se remettre au boulot et gommer les imperfections. Allez Caro.
Je n en sais trop rien. On a vu pas mal de joueuses passer à la trappe...Ce n est pas forcément la puissance il y a le style de jeu....Il y a l excitation du moment et aussi les freins et les faiblesses.
C est clair que pour Garcia, il faudra déjà être vraiment solide...Ses tests face notamment à Fernández et récemment l allemande,nous ont montré que la française doit sans arrêt remonter une pente pour finalement s'en sortir...
Swiatek a dû remonter une pente et on a vu ce qu il en a été ...Tous les match sont perdables, mais faudrait dans l absolu qu elle se hisse en quart pour la continuité de sa carrière. Depuis la demi de l Us open ,elle a alterné du bon et du mauvais mais sa fin d année était exemplaire..Le début d année pourrait être satisfaisant avec vraiment de bonnes ressources. Elle peut y croire
Attention à Linette qui est sur une bonne dynamique. En tous cas je préfère voir Caro face à elle que face à Alexandrova.
Pas le droit de perdre ici non plus Caro, allez !
Le truc c'est que Linette ne joue pas en puissance mais en précision.
Elle place sa balle exactement ou elle veut, et elle trouve souvent la zone qui fait mouche.
Ajoute à ça le fait que Caro fasse trop de FD... Forcément c'est compliqué.
Faut qu'elle arrive à se calmer, la frustration lui a fait perdre en lucidité.
Sincèrement, le fait qu’elle n’arrive pas du tout à faire passer les premières au service, ça ne me dérange pas, pleins de joueuses sont passées par là même les meilleures, visiblement les premières ne passent pas du tout chez Caro ce soir. C’est vraiment ses fautes grossières et inutiles et surtout son côté tactique inexistant ou alors son tactique qui met même en avantage son adversaire (oui oui je vous jure, je regarde le match, Caro mets les balles vraiment de façon à ce que Magda ne soit pas gênée et être dans de meilleur confort pour jouer) qui me dérange vraiment
C’est tellement énervant…… ce GC est le GC où elle avait le plus de chance de gagner…… même Marion Bartoli à Wimbledon, avec un tableau dégagé, les favorites sorties, on y croyait moins pour elle que pour Caro sur ce OA, et Caro a réussi à se faire éliminer toute seule, c’est pas Magda qui l’a sorti
Immense déception ! Perdre contre Linette, je n'ai pas de mots. J'ai essayé d'y croire jusqu'au bout malgré le triste spectacle de son jeu nul, de son stress qui est insupportable. Bonne nuit ! Dégoûtée.
Elle est trop cérébrale , c'est pour ça qu'elle a besoin d'une coach mental , elle a des fulgurance quand elle est en pleine confiance autrement elle tient pas la route
Fais lui faire la navette,
Et à toi les 2 sets !
De cette Linette,
Il ne restera que des miettes,
Et ce sera toi la vedette !
Allez Caro ! 🙌💪 Une victoire bien nette, ce serait chouette !!!! 👌😍
une fleur hexagonale,
annonce un jour de fête,
sur ces terres australes.
Oubliées les défaites,
et les baisses de moral,
a l’intérieur de sa tête,
Un mental de métal !
Allez Caro
Gagner le large
Enlacer la colère
Eloigner l'orage
(trois C - cinq A- - sept R - quatre O- huit L - un I - trois N - douze E - cinq G = juste les lettres du nom et prénom de Caro)
Bonne fin de nuit quand même et A+
Allez Caro ça doit passer 🔥 t’en es pas la seule décideuse mais une place sur le podium wta est en jeu !
Iam Fleming disait: " Une fois c'est un hasard, deux fois c'est une coïncidence et la troisième fois c'est une action ennemie". Cela résume parfaitement l'idée!
Prenez vs Fernandez, la Canadienne a servi comme rarement en 2nde balle, des services très longs, 15km/h au-dessus de sa vitesse moyenne et Garcia s'est pris les pieds dans le tapis. Elle ne voulait pas se donner davantage de temps, elle voulait faire mal, alors qu'elle ne pouvait pas. Surtout que la 2è de Fernandez, gauchère, était rasante, peu d'effet kické...donc vous avez encore moins de temps vu que la balle va fusée et donc Garcia sera avec un angle de frappe aléatoire et va arroser partout. C'est suffisamment rare pour être signalé, sur les 2sets elle a failli à 3 reprises dégommer un ramasseur de balle, ceux sur les côtés du court qui sont pourtant assez loin, mais ça illustre bien ses difficultés à contrôler cette balle.
Et oui, car j'entends des gens nous dirent, "oui mais Garcia avec cette position va gêner son adversaire, elle va la forcer à faire des doubles-fautes..." . Bah contre Fernandez-Siegemung et Linette, Garcia a fait 11 doubles fautes tandis que ses 3 adversaires additionnés on arrive à 6 doubles.
Linette (65% et 69%) et Siegemund ( 57% et 64%) ont eu un meilleur % de réussite derrière leurs 2des balles que derrière leurs 1ères. Et Fernandez n'en était pas loin (71% et 63%).
Alors que quand vous voyez Garcia, elle fut en moyenne sur ses 3 matchs là à 74% de réussites derrière sa 1ère mais que 44% derrière sa 2nde balle. Donc un contraste très parlant! Ca tranche avec le ratio de ses adversaires!
Linette 69% de réussite sur sa 2è balle. Siegemund a eu 64% de réussite et Fernandez 65% de réussite sur sa 2è balle. En comparant avec Garcia qui a été à 39% de réussite sur sa 2è balle vs Linette et à 46% vs Siegemund et vs Fernandez.
Donc c'est dire à quel point le plan de jeu de Garcia n'a pas fonctionnée, elle s'est mise en difficulté toute seule, et le plus incompréhensible c'est de ne pas modifier cela en cours de match, quand après 30mn tu te tends compte que tu ne retournes quasiment pas une balle dans le court bah modifie quelque chose! Que ça ne vienne pas à l'esprit de son staff me sidère tant c'était visible et tant c'est surprenant de revivre cela 3 matchs durant!
Et donc du point de vue statistique, ça suffit quasiment à expliquer ses difficultés, car au final, Garcia qui a une excellente 1ère pour la WTA, ne met pas de pression sur les jeux de retour adverse, ses adversaires gagnent facilement leurs jeux, et donc la pression est sur Garcia, qui pour s'en sortir doit servir le feu, ce qu'elle avait réussi au 2è tour.
Contre Linette, Garcia aura joué 49 points sur sa 1ère balle contre 45 points pour Linette, là rien de très significatif, mais c'est donc dire à quel point la stat sur les 2èmes balles est choquante!
Garcia aura servi 46 deuxième balle, contre seulement 16 pour Linette. Un tel différentiel est tellement parlant. Donc la domination de la Polonaise est nette, logique. Oui Linette aura proportionnellement passer plus de 1ère mais surtout elle aura eu à jouer moins de points sur son service que Garcia!
Garcia aurait déjà pu perdre au 2è ou au 3è tour vs Siegemund. Elle n'a fait que retarder l'échéance.
Ce que je critique c'est que Garcia et son staff continuent de jouer pareil, à se penser en contrôle, sûr de leurs forces, alors que les adversaires de la Française jouent différemment désormais! Le point faible de Garcia apparaît au grand jour. Donc soit elle va devoir un peu reculer, mais rien que 50cm suffit. Ou alors elle va devoir aller s'entraîner et s'entraîner à relancer ainsi, en ayant à l'esprit que ses adversaires vont monter le curseur, vont servir long et avec une vitesse moyenne plus élevée. Que Julien Benneteau désormais dans son entourage n'est pas modifié cela me surprend!
Linette, Zhang/Pliskova pour atteindre une demie de GC, c'est une opportunité. Nous, de l'extérieur on peut se le dire, elle non. Mais on compte sur son équipe pour la mettre dans les meilleures conditions mentales.
On lui souhaite le Championnat, elle est Du!
Bonne Chance Caro!
C est clair que pour Garcia, il faudra déjà être vraiment solide...Ses tests face notamment à Fernández et récemment l allemande,nous ont montré que la française doit sans arrêt remonter une pente pour finalement s'en sortir...
Swiatek a dû remonter une pente et on a vu ce qu il en a été ...Tous les match sont perdables, mais faudrait dans l absolu qu elle se hisse en quart pour la continuité de sa carrière. Depuis la demi de l Us open ,elle a alterné du bon et du mauvais mais sa fin d année était exemplaire..Le début d année pourrait être satisfaisant avec vraiment de bonnes ressources. Elle peut y croire
J’étais persuadé de vivre un match tranquille contre Siegemund, ça n’a pas vraiment été le cas !
Pas le droit de perdre ici non plus Caro, allez !
Elle place sa balle exactement ou elle veut, et elle trouve souvent la zone qui fait mouche.
Ajoute à ça le fait que Caro fasse trop de FD... Forcément c'est compliqué.
Faut qu'elle arrive à se calmer, la frustration lui a fait perdre en lucidité.