2
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Nick Kyrgios vs Tomas Berdych • Marseille 2016

Nick Kyrgios
KyrgiosNick ATP 899 live 900
6
6
0
0
0
4
2
0
0
0
Kyrgios s'offre encore un top 10
17% (168)
83% (822)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
babascoop
babascoop • 298 abonnés
Il faut reconnaître qu'en terme de niveau de jeu, Kyrgios domine de la tête et des épaules le reste de sa génération. Il frappe fort des deux côtés, sert monstrueusement bien, est capable d'utiliser un très bon touché ou de tenir l'échange, fait très peu de fautes, et surtout, surtout, n'a pas peur de jouer face à meilleur que lui, n'a pas peur de gagner.

J'abomine son style, mais il va clairement devenir un acteur incontournable du circuit à court terme.
6
NicePlay
NicePlay • 41 abonnés
Kyrgios qui dit "détester le tennis" et pourtant te sort un match de ce niveau...soit il bluffe ou alors il finira en talent mal exploité...
5
ririN7
ririN7 • 12 abonnés
Il était injouable Kyrgios aujourd'hui. Avec des stats pareilles au service c'est parlant ^^
5
RFforever
RFforever • 11 abonnés
Il n y a pas que le service. Il a breaké Berdych 3 fois quand meme
5
tom16
tom16 • 357 abonnés
Le 34/12 !
5
Cardi B
/ColchonerosSuisse • 71 abonnés
Kyrgios c'est le baloteli du tennis :)
5
tom16
tom16 • 357 abonnés
Interview de Kyrgios dans l'équipe du jour.

Vous parlez souvent de réduire le nombre de tournois que vous jouez. C'est parce que c'est dur d'habiter l'Australie ?
Le voyage, c'est la purge. Ça me prend plus de vingt-quatre heures pour venir. C'est le boulot, je dirais. C'est le mauvais côté du fait d'habiter en Australie. L'idée, c'est d'être le plus souvent à la maison tout en jouant bien dans les tournois où je suis inscrit. Je ne veux pas être de ceux qui jouent partout, même si c'est plus dur de monter au classement.

On a l'impression qu'avec vous, Tomic, Hewitt, ou Cash dans le passé, tous les joueurs australiens sont un peu spéciaux. Pourquoi ?
Je suis d'accord avec ce que vous dites mais je ne sais pas pourquoi, car on a tous de différentes personnalités en dehors des courts. Et on a tous notre style sur le court. Hewitt est un grand combattant. Thanasi (Kokkinakis) est un grand combattant. je suis un grand combattant. On peut revenir de deux sets à rien en Grand Chelem. On se bat tous !

Vous dites que vous jouez bien quand c'est "emotionnal". Ça veut dire quoi ?
Être "emotionnal", c'est avoir du fun, c'est montrer de l'énergie, de la passion. Comment arriver à cet état ? J'ai besoin d'énergie. Quand je m'amuse, c'est plus dur de me battre. Mais ce n'est pas toujours le cas. Vous, quand vous n'êtes pas heureux, vous continuez de travailler comme vous le pouvez, non ? Pareil pour moi.

Vous aimez être sur le circuit, là, dans le salon des joueurs ?
Je ne peux pas le supporter. je déteste. Je veux rentrer à la maison (regard fixe et sérieux). Pour être complètement honnête, je déteste ça.

Bon restons sérieux ...
Je suis sérieux ! (Entre lard et cochon, on n'a pas encore tranché.) Ma famille me manque. Vous aimez écrire tous les jours des articles ? Sûrement pas. Et vous faites quoi ? Vous essayez d'écrire comme vous le pouvez. Pareil.

Vous dites aussi que vous avez beaucoup appris l'an dernier, notamment après l'affaire Wawrinka. Mais quoi ?
Pour être honnête, je préfère ne pas en dire beaucoup là-dessus. Certaines choses ont effectivement changé un peu ma manière d'être. Mais sur le court, rien ! Ce que je peux apporter au tennis, c'est de l'excitation, du fun, de l'amusement. En tout cas, je ne regrette rien. Je fais mon chemin. Je savais de toute manière qu'il fallait en passer par des hauts et des bas.

Ce que vous êtes rend-il votre progression plus difficile ?
Oui. C'est dur, c'est vrai. Tout le monde me scrute en Australie. J'essaie d'être un bon modèle pour les enfants. Ma percée, c'était à Wimbledon en 2014 (quart de finale) et depuis, la route est longue et dure.

On ne vous aurait pas spécialement cité comme modèle à donner aux jeunes. Vous voulez leur apporter quoi ?
Qu'ils s'amusent, qu'ils apprécient le moment. Voilà.

Quel est votre joueur préféré du Big 4 ?
Andy (Murray). C'est celui qui a le plus les pieds sur terre. il dit ce qu'il pense.C'est une vraie bonne personne.

Sinon, vous aimez quand même le tennis ...
Non. Je déteste le tennis (il ne rit pas).
4
Sphaxz
Sphaxz • 100 abonnés
Gâché sa carrière ? Il est top 6 depuis 5 ans LOL
4
Cardi B
/ColchonerosSuisse • 71 abonnés
Bref kyrgios quand il utilise son cerveau a bon escient , il est top 15
4
poilupolic
poilupolic • 105 abonnés
Ce Kyrgios est largement supérieur au Cilic de tout à l'heure
4
Agent47
Agent47 • 4 abonnés
Tchéque et Match ha ha ha
4
alizee75
alizee75 • 89 abonnés
Nick vraiment impressionnant en vrai ,si il reste concentré il peut passer Tomas ^^
3
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
On est d'accords Jay, que le gagnant de ce match gagne en finale par pitié xD
3
babascoop
babascoop • 298 abonnés
Nikê en grec veut dire victoire. On pourrait presque croire au prénom prédestiné. Presque ^^
3
babascoop
babascoop • 298 abonnés
Il a cette capacité à conclure, l'australien. Impressionnant.
3
lena
lena • 153 abonnés
Berdych n'est pas du tout à l'Ouest, il joue comme d'hab mais en face, sur CETTE surface, Kyrgios est supérieur.
3
Jeff210
Jeff210 • 75 abonnés
Le Tchèque ne touchera pas le chèque !
3
Chronicle
Chronicle • 66 abonnés
Les jeunes commencent à se montrer 😕 Dans des tournois moindres pour l'instant mais c'est bon signe
3
lena
lena • 153 abonnés
D'accord avec toi Chronicle, c'est bien que la hiérarchie mondiale au sommet puisse bouger avec les Kyrgios, Zverev, Thiem etc...
3
Jayson
Jayson • 411 abonnés
Mais ce match !!
J'aime tellement les deux :'(.

Mais c'mon Niiiiick :D.
2
DylanGiustino
DylanGiustino • 19 abonnés
Nick vraiment si ce petit super actif bad boy se concentre et ne pique ma une crise vraiment il peut battre n'importe qui. C'est une menace pour tout le top 20 car a la fin de l'année il doit être dans le top 15 je vous rappelle (deale avec Murray)
2
Jeff210
Jeff210 • 75 abonnés
On dirait Fognini quand il s'énerve le style italien en moins
2
Sphaxz
Sphaxz • 100 abonnés
@VanRiel Mais c'est un robot ! Non plus sérieusement tu penses qu'ils sont naturellement "sans émotion" ? J'affectionne plus les joueurs gardant leur calme car c'est du T-R-A-V-A-I-L mon gars !
2
babascoop
babascoop • 298 abonnés
C'était une excellente idée de monter à la volée en envoyant une balle mi-longue sur le coup droit de Kyrgios.

Non, sérieusement. Il faut que Berdych change quelque chose, il est passif et se fait marcher dessus.
2
Jeff210
Jeff210 • 75 abonnés
Ça nous change du match précédent
2
Cardi B
/ColchonerosSuisse • 71 abonnés
Berdych à gâché sa carrière en voulant jouer le même jeu pendant 10ans . Cette puissance du fond du court l'a aidé seulement à Wimbledon 2010 :)
2
VanRiel
VanRiel • 16 abonnés
C'est une machine ce mec
2
tiprono
/tiprono • 5 abonnés
Le commentateur m'a tué ^^
"Il trouve qu'il fait froid à Marseille mais Kyrgios était tout de même très intéressé par la petitesse des tenues des marseillaises"
2
Sphaxz
Sphaxz • 100 abonnés
Berdych totallement à l'ouest. La messe est dite.
2
Agent47
Agent47 • 4 abonnés
MDR Kyrgios
2
Afficher plus