Il faut reconnaître qu'en terme de niveau de jeu, Kyrgios domine de la tête et des épaules le reste de sa génération. Il frappe fort des deux côtés, sert monstrueusement bien, est capable d'utiliser un très bon touché ou de tenir l'échange, fait très peu de fautes, et surtout, surtout, n'a pas peur de jouer face à meilleur que lui, n'a pas peur de gagner.
J'abomine son style, mais il va clairement devenir un acteur incontournable du circuit à court terme.
Vous parlez souvent de réduire le nombre de tournois que vous jouez. C'est parce que c'est dur d'habiter l'Australie ?
Le voyage, c'est la purge. Ça me prend plus de vingt-quatre heures pour venir. C'est le boulot, je dirais. C'est le mauvais côté du fait d'habiter en Australie. L'idée, c'est d'être le plus souvent à la maison tout en jouant bien dans les tournois où je suis inscrit. Je ne veux pas être de ceux qui jouent partout, même si c'est plus dur de monter au classement.
On a l'impression qu'avec vous, Tomic, Hewitt, ou Cash dans le passé, tous les joueurs australiens sont un peu spéciaux. Pourquoi ?
Je suis d'accord avec ce que vous dites mais je ne sais pas pourquoi, car on a tous de différentes personnalités en dehors des courts. Et on a tous notre style sur le court. Hewitt est un grand combattant. Thanasi (Kokkinakis) est un grand combattant. je suis un grand combattant. On peut revenir de deux sets à rien en Grand Chelem. On se bat tous !
Vous dites que vous jouez bien quand c'est "emotionnal". Ça veut dire quoi ?
Être "emotionnal", c'est avoir du fun, c'est montrer de l'énergie, de la passion. Comment arriver à cet état ? J'ai besoin d'énergie. Quand je m'amuse, c'est plus dur de me battre. Mais ce n'est pas toujours le cas. Vous, quand vous n'êtes pas heureux, vous continuez de travailler comme vous le pouvez, non ? Pareil pour moi.
Vous aimez être sur le circuit, là, dans le salon des joueurs ?
Je ne peux pas le supporter. je déteste. Je veux rentrer à la maison (regard fixe et sérieux). Pour être complètement honnête, je déteste ça.
Bon restons sérieux ...
Je suis sérieux ! (Entre lard et cochon, on n'a pas encore tranché.) Ma famille me manque. Vous aimez écrire tous les jours des articles ? Sûrement pas. Et vous faites quoi ? Vous essayez d'écrire comme vous le pouvez. Pareil.
Vous dites aussi que vous avez beaucoup appris l'an dernier, notamment après l'affaire Wawrinka. Mais quoi ?
Pour être honnête, je préfère ne pas en dire beaucoup là-dessus. Certaines choses ont effectivement changé un peu ma manière d'être. Mais sur le court, rien ! Ce que je peux apporter au tennis, c'est de l'excitation, du fun, de l'amusement. En tout cas, je ne regrette rien. Je fais mon chemin. Je savais de toute manière qu'il fallait en passer par des hauts et des bas.
Ce que vous êtes rend-il votre progression plus difficile ?
Oui. C'est dur, c'est vrai. Tout le monde me scrute en Australie. J'essaie d'être un bon modèle pour les enfants. Ma percée, c'était à Wimbledon en 2014 (quart de finale) et depuis, la route est longue et dure.
On ne vous aurait pas spécialement cité comme modèle à donner aux jeunes. Vous voulez leur apporter quoi ?
Qu'ils s'amusent, qu'ils apprécient le moment. Voilà.
Quel est votre joueur préféré du Big 4 ?
Andy (Murray). C'est celui qui a le plus les pieds sur terre. il dit ce qu'il pense.C'est une vraie bonne personne.
Sinon, vous aimez quand même le tennis ...
Non. Je déteste le tennis (il ne rit pas).
Nick vraiment si ce petit super actif bad boy se concentre et ne pique ma une crise vraiment il peut battre n'importe qui. C'est une menace pour tout le top 20 car a la fin de l'année il doit être dans le top 15 je vous rappelle (deale avec Murray)
@VanRiel Mais c'est un robot ! Non plus sérieusement tu penses qu'ils sont naturellement "sans émotion" ? J'affectionne plus les joueurs gardant leur calme car c'est du T-R-A-V-A-I-L mon gars !
Le commentateur m'a tué ^^
"Il trouve qu'il fait froid à Marseille mais Kyrgios était tout de même très intéressé par la petitesse des tenues des marseillaises"
J'abomine son style, mais il va clairement devenir un acteur incontournable du circuit à court terme.
Vous parlez souvent de réduire le nombre de tournois que vous jouez. C'est parce que c'est dur d'habiter l'Australie ?
Le voyage, c'est la purge. Ça me prend plus de vingt-quatre heures pour venir. C'est le boulot, je dirais. C'est le mauvais côté du fait d'habiter en Australie. L'idée, c'est d'être le plus souvent à la maison tout en jouant bien dans les tournois où je suis inscrit. Je ne veux pas être de ceux qui jouent partout, même si c'est plus dur de monter au classement.
On a l'impression qu'avec vous, Tomic, Hewitt, ou Cash dans le passé, tous les joueurs australiens sont un peu spéciaux. Pourquoi ?
Je suis d'accord avec ce que vous dites mais je ne sais pas pourquoi, car on a tous de différentes personnalités en dehors des courts. Et on a tous notre style sur le court. Hewitt est un grand combattant. Thanasi (Kokkinakis) est un grand combattant. je suis un grand combattant. On peut revenir de deux sets à rien en Grand Chelem. On se bat tous !
Vous dites que vous jouez bien quand c'est "emotionnal". Ça veut dire quoi ?
Être "emotionnal", c'est avoir du fun, c'est montrer de l'énergie, de la passion. Comment arriver à cet état ? J'ai besoin d'énergie. Quand je m'amuse, c'est plus dur de me battre. Mais ce n'est pas toujours le cas. Vous, quand vous n'êtes pas heureux, vous continuez de travailler comme vous le pouvez, non ? Pareil pour moi.
Vous aimez être sur le circuit, là, dans le salon des joueurs ?
Je ne peux pas le supporter. je déteste. Je veux rentrer à la maison (regard fixe et sérieux). Pour être complètement honnête, je déteste ça.
Bon restons sérieux ...
Je suis sérieux ! (Entre lard et cochon, on n'a pas encore tranché.) Ma famille me manque. Vous aimez écrire tous les jours des articles ? Sûrement pas. Et vous faites quoi ? Vous essayez d'écrire comme vous le pouvez. Pareil.
Vous dites aussi que vous avez beaucoup appris l'an dernier, notamment après l'affaire Wawrinka. Mais quoi ?
Pour être honnête, je préfère ne pas en dire beaucoup là-dessus. Certaines choses ont effectivement changé un peu ma manière d'être. Mais sur le court, rien ! Ce que je peux apporter au tennis, c'est de l'excitation, du fun, de l'amusement. En tout cas, je ne regrette rien. Je fais mon chemin. Je savais de toute manière qu'il fallait en passer par des hauts et des bas.
Ce que vous êtes rend-il votre progression plus difficile ?
Oui. C'est dur, c'est vrai. Tout le monde me scrute en Australie. J'essaie d'être un bon modèle pour les enfants. Ma percée, c'était à Wimbledon en 2014 (quart de finale) et depuis, la route est longue et dure.
On ne vous aurait pas spécialement cité comme modèle à donner aux jeunes. Vous voulez leur apporter quoi ?
Qu'ils s'amusent, qu'ils apprécient le moment. Voilà.
Quel est votre joueur préféré du Big 4 ?
Andy (Murray). C'est celui qui a le plus les pieds sur terre. il dit ce qu'il pense.C'est une vraie bonne personne.
Sinon, vous aimez quand même le tennis ...
Non. Je déteste le tennis (il ne rit pas).
J'aime tellement les deux :'(.
Mais c'mon Niiiiick :D.
Non, sérieusement. Il faut que Berdych change quelque chose, il est passif et se fait marcher dessus.
"Il trouve qu'il fait froid à Marseille mais Kyrgios était tout de même très intéressé par la petitesse des tenues des marseillaises"