Quand je lis certains commentaires, sur cette FdM ou avant, j'aimerais bien comprendre ce que vous avez CONTRE Jasmine.... Pas contents de ses résultats ? Certes elle y a mis du temps mais elle a trouvé son plaisir et ça se voit sur son visage....
Quant à Barbora elle aussi y met du temps. Et retrouve un beau tennis. Elle se retrouve.
Pour moi, je ne vois pas pourquoi c'est "moche". Elles ont fait leur chemin et un bon tournoi. Elles arrivent en finale, ce n'est pas pour rien. Respect.
Et que la meilleure du jour gagne. 👏
Complètement d'accord ! y'en a pour qui, si les finalistes sont pas top 3 ou 4 elles ou ils ne sont pas légitimes pour arriver à ce stade... C'est fou de penser comme ça, non seulement les joueurs et joueuses qui arrivent en finale ont gagné le droit d'y être en battant leurs adversaires des tours précédents mais les top 3 ou 4 actuels, pour arriver à ce classement ont forcément dû accéder eux-mêmes à des stades plus avancés que leur classement passé ne le laissait supposer...
La classique, quand c'est Iga ça pleure parce que "pas de surprise elle est trop forte c'est nul" et quand on a des surprises "ah nul elles ont rien à faire là c'est une finale de 250"
Jamais content
Que la meilleure gagne et bravo pour leur parcours !
Ça reste quand même dingue le tennis et la communauté principalement, lors des précédents GC nombreux étaient à se plaindre que les finales se ressemblent. Demain nous aurons une finale où la vainqueur gagnera un tournoi où toutes les meilleures joueuses de la planète sont réunies, cela est certe remarquable et étonnant de voir ces deux joueuses s’affronter en finale mais c’est ce qui fait pour moi la beauté de ce sport et du sport en général voir des outsiders créent l’exploit et être à deux doigts de réaliser leur plus grand rêve. En tant que fan de tennis ou joueur de tennis nous vivons ces rêves à travers les joueurs et joueuses, nous avons des favoris et c’est vrai qu’on est dégoûté lorsque notre chouchou se fait sortir avant la fin, mais au delà de tout ça nous devons apprécier lorsque des finales sont uniques comme celle ci.
Pour en revenir sur certains propos injurieux concernant principalement la wta et en autre les femmes, j’aimerais vous demander qui vous a forcé à regarder ? Regardant d’autres sports on se rend vite compte qu’il y a principalement qu’au tennis que l’écart de niveau entre hommes et femmes ne nous empêche pas de regarder parce qu’on prendrait moins de plaisir qu’avec les hommes. Certes on est habitué aux retournements de situations, au jeu qui peut être ennuyant par moment mais c’est aussi pourquoi ceux qui suivent la wta aiment regarder, les matchs ne se ressemblent pas, pour en finir sur ce sujet qui pourrait tenir sur des pages et des pages nous devrions être content d’avoir d’autant plus de matchs grâce au tennis féminin. C’est assez dur de parler d’un sujet aussi vague en essayant de rester concis mais merci à ceux qui auront pris le temps de lire. N’hésitez pas à me reprendre sur certains points sur lesquels vous êtes en désaccord ou en accord et si vous souhaitez rajouter quelque chose.
Bref nous avons 8 finales de GC dans l’année alors s’il vous plaît, profitions 🙏🏻
Je ne pense pas que cette finale rende gloire au tennis féminin j’avais préparer tout un argumentaire pour étayer mon propos mais je préfère me rétracter parce que pour moi il est claire que pour toute personne qui suis un tout petit peu le tennis féminin cette finale est complètement lunaire et je ne pense pas qu’elle fasse la promotion du circuit WTA ceci étant dit c’est une superbe occasion pour les deux joueuses et que la meilleure gagne
whsw @whsw 40-Love il y a 4 heures
Ce match qui était un Q1 de GC il y a 6 ans 😆 alors qu'elles avaient déjà 22 ans.
Je trouve personnellement cette affiche désastreuse. J'en veux bcp à Elena et à Donna dans une moindre mesure.
Je ne sais pas qui soutenir ... Paolini avec un GC sur gazon ça paraît irréel mais Krejcikova avec 2 GC alors qu'elle gagne pas 2 matchs de suite depuis des mois ça semble tout aussi impensable.
Je vais rester dans le déni de leur titre un moment je pense ..
Un peu dur avec la Tchèque. Une des meilleures joueuses du 21ème siècle en double, ancienne numéro 2 mondiale, H2H positif contre Swiatek et Rybakina, au moins quart-de-finaliste dans les 4 GC désormais. Son Roland 2021 était loin d'être un coup d'épée dans l'eau. Depuis elle a par exemple gagné un WTA1000 en tapant 5 top-10 à la suite, dont les 3 premières mondiales en 1/4, 1/2 et finale (Pegula, Sabalenka et Swiatek). Et plusieurs WTA500. A Birmingham elle gagne 2 matchs de suite, en passant. Elle a eu un virus qui l'a bien handicapée ces 4 derniers mois, mais voir une bonne serveuse, excellente volleyeuse avec jeu aussi varié sur gazon en finale de Wimbledon a rien de désastreux ni d'impensable.
Ce match qui était un Q1 de GC il y a 6 ans 😆 alors qu'elles avaient déjà 22 ans.
Je trouve personnellement cette affiche désastreuse. J'en veux bcp à Elena et à Donna dans une moindre mesure.
Je ne sais pas qui soutenir ... Paolini avec un GC sur gazon ça paraît irréel mais Krejcikova avec 2 GC alors qu'elle gagne pas 2 matchs de suite depuis des mois ça semble tout aussi impensable.
Je vais rester dans le déni de leur titre un moment je pense ...
Sans rien enlever aux deux joueuses qui méritent leur place ici puisqu’elles ont tout simplement été meilleures que leurs adversaires, je serais TELLEMENT déçu d’avoir payé mes billets pour Wim et d’avoir cette finale, une partie du public sera forcément déçue je pense
Je souhaite voir Jasmine triompher après son échec à RG gagner son premier GC presque 10 ans après une certaine Flavia Pennetta à USO15 ça serait super.
Ce serait tellement magnifique que Jasmine remporte cette édition de Wimbledon, déjà pour elle et pour son parcours, un exemple de combativité, de persévérance et de travail, le tout avec son sourire, contagieux !
Et de deux, pour faire taire les haters et autres rageux, sérieux quand je lis certains commentaires c'est d'une tristesse..
Genre en gros, ce serait vous à sa place, vous seriez dégoutez de votre parcours et d'être en finale je suis sûre, même pour vous même. Juste parce qu'elle est soit disant, '' pas une joueuse de gazon '', bref pathétique.
Le tennis italien me rend fier, Orgolioso di essere Italiano. Un véritable exemple à suivre.
La dernière joueuse à avoir fait finale à Roland suivi de finale à Wimbledon n'est autre que Serena, elle avait aussi perdu Roland pour remporter Wimbledon. Jasmine a perdu à Roland... bis repetita?
Quant à Barbora elle aussi y met du temps. Et retrouve un beau tennis. Elle se retrouve.
Pour moi, je ne vois pas pourquoi c'est "moche". Elles ont fait leur chemin et un bon tournoi. Elles arrivent en finale, ce n'est pas pour rien. Respect.
Et que la meilleure du jour gagne. 👏
Tout est bon pour taper sur la WTA
Jamais content
Que la meilleure gagne et bravo pour leur parcours !
Pour en revenir sur certains propos injurieux concernant principalement la wta et en autre les femmes, j’aimerais vous demander qui vous a forcé à regarder ? Regardant d’autres sports on se rend vite compte qu’il y a principalement qu’au tennis que l’écart de niveau entre hommes et femmes ne nous empêche pas de regarder parce qu’on prendrait moins de plaisir qu’avec les hommes. Certes on est habitué aux retournements de situations, au jeu qui peut être ennuyant par moment mais c’est aussi pourquoi ceux qui suivent la wta aiment regarder, les matchs ne se ressemblent pas, pour en finir sur ce sujet qui pourrait tenir sur des pages et des pages nous devrions être content d’avoir d’autant plus de matchs grâce au tennis féminin. C’est assez dur de parler d’un sujet aussi vague en essayant de rester concis mais merci à ceux qui auront pris le temps de lire. N’hésitez pas à me reprendre sur certains points sur lesquels vous êtes en désaccord ou en accord et si vous souhaitez rajouter quelque chose.
Bref nous avons 8 finales de GC dans l’année alors s’il vous plaît, profitions 🙏🏻
Un peu dur avec la Tchèque. Une des meilleures joueuses du 21ème siècle en double, ancienne numéro 2 mondiale, H2H positif contre Swiatek et Rybakina, au moins quart-de-finaliste dans les 4 GC désormais. Son Roland 2021 était loin d'être un coup d'épée dans l'eau. Depuis elle a par exemple gagné un WTA1000 en tapant 5 top-10 à la suite, dont les 3 premières mondiales en 1/4, 1/2 et finale (Pegula, Sabalenka et Swiatek). Et plusieurs WTA500. A Birmingham elle gagne 2 matchs de suite, en passant. Elle a eu un virus qui l'a bien handicapée ces 4 derniers mois, mais voir une bonne serveuse, excellente volleyeuse avec jeu aussi varié sur gazon en finale de Wimbledon a rien de désastreux ni d'impensable.
elle n'a plus regagné le moindre match à RG depuis son titre
Bonne fin de journée
Je trouve personnellement cette affiche désastreuse. J'en veux bcp à Elena et à Donna dans une moindre mesure.
Je ne sais pas qui soutenir ... Paolini avec un GC sur gazon ça paraît irréel mais Krejcikova avec 2 GC alors qu'elle gagne pas 2 matchs de suite depuis des mois ça semble tout aussi impensable.
Je vais rester dans le déni de leur titre un moment je pense ...
Y'a moyen d'aller au bout :)
Elle joue avec cœur et combativité
- Roland-Garros 2021 : victoire 6/1 2/6 6/4, en 1h56...
- Wimbledon 2024 : victoire 6/2 2/6 6/4, en 1h58 xD
L'histoire s'est répétée quasiment au jeu et à la minute près :p
De part leur habitude , leur combativité dans les échanges elles ont transformé leurs tennis en émotions pures.
Et le sport c’est aussi ça et non toujours et toujours l’argent
Cordialement
Arrêtez de critiquer.
Et de deux, pour faire taire les haters et autres rageux, sérieux quand je lis certains commentaires c'est d'une tristesse..
Genre en gros, ce serait vous à sa place, vous seriez dégoutez de votre parcours et d'être en finale je suis sûre, même pour vous même. Juste parce qu'elle est soit disant, '' pas une joueuse de gazon '', bref pathétique.
Le tennis italien me rend fier, Orgolioso di essere Italiano. Un véritable exemple à suivre.
La dernière joueuse à avoir fait finale à Roland suivi de finale à Wimbledon n'est autre que Serena, elle avait aussi perdu Roland pour remporter Wimbledon. Jasmine a perdu à Roland... bis repetita?
FORZA !