Je suis allée voir la "carrière" de Berkieta. Il joue en pro depuis 2022 déjà et a 22 victoires pour 23 défaites. On voit la différence d'expérience et surtout de physique. Je suppose qu'il a du faire pas mal de muscu pour frapper si fort au service.
Kouame étant un parfait inconnu dans ce tableau alors que Malige et Papamalamis s'étaient déjà fait connaitre en senior. Maintenant, il sera sans doute invité dans quelques M15 ou M25 français.
Le bon lien, le voici :
-https://www.france.tv/sport/tennis/roland-garros/6109733-m-kouame-fra-vs-t-berkieta-pol-court-n-14.html
L'adversaire fait vraiment adulte à côté du jeune Moïse
Merci lena ! France TV est mal fichu tout de même, j'avais beau aller sur court 14 ça me disait direct terminé, et en fait ils ont fait un lien spécial... pas très ergonomique tout ça ! Mais c'est bon je peux enfin voir le match ! (je regardais la fin de celui de Sakamoto en attendant).
Il ne passera pas ce tour mais quelle belle expérience alors qu'il avait une WC au départ !
Il reviendra plus fort l'an prochain et va peut-être jouer en ITF pour gagner des points ATP
Le seul "rescapé" français en 1/4, ce n'est pas rassurant pour l'avenir du tennis français. Surtout lorsqu'on regarde les junior(e)s d'il y a 10 ans, combien sont encore là ?
C'est moins bien qu'il y a 3-4 ans c'est sûr mais on avait 2 "14-15 ans" dans le tableau dont un qui va en 1/4. Les juniors de cette année ne sont pas au top mais les années suivantes ont l'air plus intéressantes...
C'est une compétition qui donne des indications mais cela ne garantit rien ni en bon ni en mauvais. Je veux dire qu'une élimination précoce n'est pas synonyme de "petite" carrière et inversement.
Puis Papamalamis et surtout Malinge ont déjà des résultats intéressant en ITF futur depuis le début de l'année, donc avec Debru plus précoce ça fait 3 top 1000 pour les 18 ans.
Court 6 affiche une image statique "match dans quelques instants" sur mon PC, et le lien que tu as donné à Sylvain c'est le court 6 de son match d'hier contre Reda Bennani, tu vois le match contre Berkieta ?
Et l'attitude du français avait l'air correcte aussi malgré la défaite, je n'ai pas vu de signe d'énervement donc niveau mental ça à l'air aussi de partir sur de bonnes bases, Moise Kouame est vraiment un diamant brut intéressant à plus d'un titre, avec les années il va continuer de se façonner corps et esprit et j'ai bon espoir en lui dans le futur... à bientôt sur les courts Moise ce sera un plaisir de le revoir ! ^^
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Yoann. Belle attitude sur le court, pas d'énervement. Il a aussi un jeu intéressant, assez varié. Il peut frapper fort des deux côtés ou amortir. A perfectionner : sa volée qui n'est pas trop au point et assurer plus sa seconde car il fait aussi un peu trop de doubles. Globalement, c'est déjà très satisfaisant et prometteur pour un cadet
Non je suis dans mon salon ! ^^
Mais il faut habiter en France.
C'est le court 6 pas le 14, Yoann.
Bon, je sais d'où vient l'erreur. C'est que je suis en train de voir le match contre Bennani (en rediffusion). Désolée, mes remarques concernent donc le match d'hier
Il semble moins bien qu'hier. La fatigue, le jeu adverse, le changement de court avec plus de public, l'enjeu, bref, il est clairement dominé par le polonais, très puissant. Il commet des fautes qu'il ne commettait pas hier. Il surjoue un peu.
Question public hier le court 6 était rempli à bloc quasiment si je me souviens bien, il y a du monde aujourd'hui aussi mais ça doit être kif kif ! Allez peut-être un dernier soubresaut, le français va essayer de puiser dans ses dernières forces je pense !
Dommage il a trop hésité entre probablement une feinte d'amortie et le coup droit, du coup c'est sorti assez largement... et il se fait encore break ! Ça va être dur de revenir maintenant...
-https://www.france.tv/sport/tennis/roland-garros/6109733-m-kouame-fra-vs-t-berkieta-pol-court-n-14.html
L'adversaire fait vraiment adulte à côté du jeune Moïse
Il reviendra plus fort l'an prochain et va peut-être jouer en ITF pour gagner des points ATP
Mais il faut habiter en France.
C'est le court 6 pas le 14, Yoann.
Bon, je sais d'où vient l'erreur. C'est que je suis en train de voir le match contre Bennani (en rediffusion). Désolée, mes remarques concernent donc le match d'hier