Podrez est la 1ère qualifiée à atteindre la finale à Rouen. C est la 3e qualifiée à atteindre une finale cette année après Cocciaretto titrée à Hobart et Bejlek titrée à Abu Dhabi.
J'ai lu ici que Veronika Podrez vivait en France depuis ses 5 ans ? J'étais dans les gradins et je comprend mieux pourquoi lors de la cérémonie elle s'est exprimée en français en disant "ce sera plus facile" !
J'ai prono Marta Kostyuk et pourtant avec ma femme on encourageait la "petite jeune" 😊
J'ai lu des com durs envers elle, pourtant pas mal pour une première finale d'un 250, elle n'a que 19 ans en plus. Elle construit pas mal ses points mais manque un peu de puissance derrière pour concrétiser, dommage.
Salut Bjorn, je l'ai vue il y'a quelques années et son manque de puissance était déjà un handicap selon moi, je ne l'ai pas revue jouer depuis un an mais je pensais qu'elle avait travaillé là-dessus pour en arriver à être en finale d'un 250. Mais comme elle n'a que 19 ans elle a encore du temps pour ça. Merci pour ton retour
Bravo Marta, enfin ça passe en finale après avoir perdu les 3 dernières et il fallait qu elle soit tds 1 pour la 1ère fois pour cela alors que dans 2 de ces 3 finales perdues elle avait battu 3 tops 10 à chaque fois (Stuttgart 2024 et Brisbane cette année), 2e titre en carrière dont le 1er sur terre battue, 2e ukrainienne titrée ici après Svitolina l an passé. Ça fait que maintenant les tds 1 ont gagné les 7 derniers titres WTA.
Dommage Veronika, et par rapport à son classement je dirais bravo pour ce beau parcours. Pour une joueuse n ayant jamais joué en WTA qualifs inclus et n ayant jamais été dans le top 200, 1ère finale WTA en sortant des qualifs, premières victoires sur des tops 100. Elle va prendre plus de 60 places au classement. J espère que ce n était pas un "passage eclair" et qu on la verra bientôt dans le top 100.
Bravo marta je te félicite pour ta victoire en espérant d'autre titre par la suite ,et toute mes félicitations également a veronika podrez qui s'est bien battu en espérant la revoir a roland garros au qualification je pense que elle doit avoir le niveau pour entré dans les qualif . Est ce que quelqu'un c'est a partir de la combieme place les qualif ?
La jeune ukrainienne est l'outsider et elle jouera sans pression contrairement à sa compatriote.
À noté que Prodrez a eu sa première victoire dans un tournoi en pro contre une ukrainienne en France (elle est à domicile malgré qu'elle soit ukrainienne)
De plus, la Normandie sourit à Veronika Prodrez
Enfin Kostyuk stagne depuis 3 ans tandis que c'est tout l'inverse pour l'autre
La petite pépite du tournoi, plus française qu'ukrainienne.
Elle vit en France depuis l'âge de 5 ans.
Mais elle a montré de belles choses !
J'ai prono Marta Kostyuk et pourtant avec ma femme on encourageait la "petite jeune" 😊
J'ai lu des com durs envers elle, pourtant pas mal pour une première finale d'un 250, elle n'a que 19 ans en plus. Elle construit pas mal ses points mais manque un peu de puissance derrière pour concrétiser, dommage.
Un joli titre pour marta :)
Dommage Veronika, et par rapport à son classement je dirais bravo pour ce beau parcours. Pour une joueuse n ayant jamais joué en WTA qualifs inclus et n ayant jamais été dans le top 200, 1ère finale WTA en sortant des qualifs, premières victoires sur des tops 100. Elle va prendre plus de 60 places au classement. J espère que ce n était pas un "passage eclair" et qu on la verra bientôt dans le top 100.
- 5 finales pour Kostyuk 4 défaites
- 1ère finale pour Prodrez
La jeune ukrainienne est l'outsider et elle jouera sans pression contrairement à sa compatriote.
À noté que Prodrez a eu sa première victoire dans un tournoi en pro contre une ukrainienne en France (elle est à domicile malgré qu'elle soit ukrainienne)
De plus, la Normandie sourit à Veronika Prodrez
Enfin Kostyuk stagne depuis 3 ans tandis que c'est tout l'inverse pour l'autre
2-0 Prodrez
Elina, Dayana...