Réduire Félix et Korda à de vulgaires servebots (genre Karlovic ou Isner), c'est mal connaître le tennis. Ce sont 2 joueurs complets qui maîtrisent tous les aspects du jeu. Et ils ont pratiquement le même âge (Korda est né le 5 juillet 2000 et Félix le 8 août 2000.) Ça peut potentiellement être une très bonne finale.
quebecois il y a 5 heures
Réduire Félix et Korda à de vulgaires servebots (genre Karlovic ou Isner), c'est mal connaître le tennis. Ce sont 2 joueurs complets qui maîtrisent tous les aspects du jeu. Et ils ont pratiquement le même âge (Korda est né le 5 juillet 2000 et Félix le 8 août 2000.) Ça peut potentiellement être une très bonne finale.
Alors "réduire" John à un "servebot" c'est vraiment choquant ! Je souhaite à FAA et à Korda de jouer 30 finales ATP, de gagner 16 titres, d'être TOUS les deux dans le top ten et d'être encore dans le top 50 à 37 ans passés...!
Être déçu qu'on rate un Thiem Gasquet ne veut pas dire qu'on considère Korda et faa comme des servebots, d'autant qu'il faut arrêter avec ce terme, certes cela donne des purges a regarder mais chacun s'appuie sur ses armes. En plus reduire Isner de cette manière franchement... Bref. Korda et faa c'est la logique certes, mais perso je vibrais 100 fois plus pour les 2 autres (thiem pour soutenir son retour, Gasquet pour soutenir sa très belle fin, puis 2 sublimes revers a une main je peux pas faire autrement), donc déçu oui, mais ça fera une jolie finale entre 2 jeunes énormes, aller Korda pour moi :)
Felix pour un deuxième titre in a row ? Je lui souhaite ça fera 500 points en l'espace de deux semaines, la course au masters de Turin est encore possible.
Sans avoir vu la totalité du match de Korda contre Thiem, il me semble qu'il fait un peu plus de fautes directes en fond de court que FAA.
Bien sûr que ce ne sont pas que des servebots, c'est une évidence. FAA est un athlète, on a pu le voir contre Gasquet car il a été chercher des balles très difficiles à ramener.
Dans quelques années, ils seront peut-être tous les 2 dans le top 5.
Pour Felix c'est évident vu sa puissance en coup droit encore plus qu'au service, il distribue des mandales pires que celles de Djokovic à son meilleur niveau, il doit avoir un cardio impressionnant !
Pour Korda c'est difficile à dire car comme Musetti, ou Gasquet, ou Thiem, ou encore Shapavalov, c'est un joueur génial, totalement imprévisible, par exemple il a joué Gasquet en nocturne au dernier Roland et l'a tranquillement passé, pour ensuite caler contre Alcaraz, alors qu'il a le potentiel de le battre, et il le battait jusqu'au deuxième set, avant que Carlos change son jeu, comme il l'a dit au micro après le match, il était dominé donc a changé sa tactique.
Korda a un potentiel de top 10 mais il est irrégulier !
En tout cas, les États-Unis ont enfin la relève de Sampras et Agassi, parce que Roddick, Isner ou l'autre balourd de Taylor Fritz, pardon mais c'est pas encore la relève !
D'accord pour reconnaître que le service tactique de la new-gen est a "gerber", c'est pour cela que nous prenons plaisir à voir encore quelques Aînés nous offrir un beau jeu, mais un joueur tel que Félix a les moyens de nous proposer un moment de plaisir en-dehors de tout académisme!
Je pense que felix va gagner (surtout s'il frappe aussi bien qu'hier) et il a vaincu sa malédiction des finales donc bon... J'aime bien Korda, donc s'il arrive à le gêner ce serait bien mais je vois pas trop comment
Alors que le Richie-Thiem. Bordel, ça aurait été le feu d'artifice
Alors "réduire" John à un "servebot" c'est vraiment choquant ! Je souhaite à FAA et à Korda de jouer 30 finales ATP, de gagner 16 titres, d'être TOUS les deux dans le top ten et d'être encore dans le top 50 à 37 ans passés...!
Bien sûr que ce ne sont pas que des servebots, c'est une évidence. FAA est un athlète, on a pu le voir contre Gasquet car il a été chercher des balles très difficiles à ramener.
Dans quelques années, ils seront peut-être tous les 2 dans le top 5.
Ridicule.
Cette année, c'est 4 finales, 3 victoires!
Pour Korda c'est difficile à dire car comme Musetti, ou Gasquet, ou Thiem, ou encore Shapavalov, c'est un joueur génial, totalement imprévisible, par exemple il a joué Gasquet en nocturne au dernier Roland et l'a tranquillement passé, pour ensuite caler contre Alcaraz, alors qu'il a le potentiel de le battre, et il le battait jusqu'au deuxième set, avant que Carlos change son jeu, comme il l'a dit au micro après le match, il était dominé donc a changé sa tactique.
Korda a un potentiel de top 10 mais il est irrégulier !
En tout cas, les États-Unis ont enfin la relève de Sampras et Agassi, parce que Roddick, Isner ou l'autre balourd de Taylor Fritz, pardon mais c'est pas encore la relève !