Karakun8 Les fans de Djokovic il y a un jour
Rafa espère faire le hold up du siècle sur cet Australian Open et profiter de l'absence de son bourreau habituel pour voler le titre. Heureusement la next gen va le stopper comme l'année dernière
En 2016 Djokovic a gagné RG sans que Rafa soit présent, en 2021, l’espagnol était blessé au pied !
Premier gros test pour Rafa.
Giron et Hanfmann, c'est sympa, mais Khachanov c'est du lourd. En plus, il est en forme en ce début de saison.
Surtout, leurs derniers affrontements sur dur ont été très serrés (Canada 2018, USO 2018 et Indian Wells 2019).
L'USO 2018, c'était quelque chose. Quelle baston !
Je suis curieux de voir ce match. Effrayé, certes, mais curieux.
C'est maintenant qu'on va voir si Rafa peut aller très loin dans ce tournoi.
Rafa espère faire le hold up du siècle sur cet Australian Open et profiter de l'absence de son bourreau habituel pour voler le titre. Heureusement la next gen va le stopper comme l'année dernière
Prend ton 21ème à RG, ici tu ne le mériteras pas si tu l'as,
Même encore maintenant on entend parler que de l'histoire de Djoko donc bon.. laisse le aux petits celui la
Le plan tactique de Khachanov est le fameux plan ÇPOÇC qui a fait ses preuves depuis des siècles. Le ÇPOÇC est reconnu comme la meilleure stratégie à adopter quand on fait face à un adversaire qui représente un obstacle d'apparence insurmontable. Le taux de réussite du ÇPOÇC n'est pas excellent mais le ÇPOÇC a le mérite de parfois fonctionner.
De son côté, pour battre Khachanov, Nadal a adopté la stratégie bien connue au Pencak-Silat (ainsi que dans d'autres disciplines) qui est de remporter la victoire afin de triompher de son adversaire. Ce pourquoi il tient à gagner le plus de points possible.
Le problème de Nadal en GC mtn c'est qu'il ne se remet jamais vraiment dedans après ses baisses de concentrations alors qu'avant ces baisses durait un jeu grand max , la ca devient des sets entier
Un truc qui me fait bien délirer avec Khacha c'est qu'en le voyant physiquement, son allure, sa grandeur (1m98 quand même) et tout, il donne l'impression d'être sur-puissant et d'envoyer de sacrés patates au tennis... Mais en vrai quand on le voit jouer, la plus part du temps c'est que des attaques de moineaux. Haha 😆
Il a mis Khachanov en confiance tout comme il a mis Tsitsipas en confiance tout comme il avait remis Djokovic dans le match lors du premier set à RG en le laissant revenir de 5/0 à 5/3 , c'est chaque fois pareil
En 2016 Djokovic a gagné RG sans que Rafa soit présent, en 2021, l’espagnol était blessé au pied !
CALMOS!
Giron et Hanfmann, c'est sympa, mais Khachanov c'est du lourd. En plus, il est en forme en ce début de saison.
Surtout, leurs derniers affrontements sur dur ont été très serrés (Canada 2018, USO 2018 et Indian Wells 2019).
L'USO 2018, c'était quelque chose. Quelle baston !
Je suis curieux de voir ce match. Effrayé, certes, mais curieux.
C'est maintenant qu'on va voir si Rafa peut aller très loin dans ce tournoi.
VAMOS !
Mais belle réaction derrière !
J'ai adoré ces deux passings et ses deux célébrations sur les balles de break. Du pur Rafa !
VAMOS !
Le temps passe et Khacha inquiète de moins en moins Nadal...
Conclusion?
Allez Karen :)
Même encore maintenant on entend parler que de l'histoire de Djoko donc bon.. laisse le aux petits celui la
NB: ÇPOÇC = Ça Passe Ou Ça Casse
Med : 1 GC sur dur pour 3 finales.
Rafa : 5 GC sur dur pour 10 finales.
Qui est le meilleur sur dur ???
il a le sang pur et sans gluten, donc non.