Pour ceux qui voient bautista se reposer pour l’us open vous rêver il a une occasion à or d’atteindre la finale à Cincinnati puisque dans sa partie de tableau il est à la fois le mieux classé et le meilleur sur le papier. Il sait que si il joue à un bon niveau il pourra atteindre la finale à Cincinnati. De plus il peut également envisager le titre car pour rappeler Djokovic et Federer risque fortement de s’affronter en demi finale du même tournoi. L’année Dernière quand ces deux joueurs s’étaient affrontés à Paris Bercy le gagnant était tout simplement cuit pour la finale, Novak l’ayant clairement avoué. Et face à un joueur comme Bautista qui a battu Novak 2 fois en 3 confrontations cette saison dont 2 fois en 2 confrontations sur dur ou face à un Roger qui physiquement pourrait avoir du mal à enchaîner... toutes ces raisons peuvent lui permettent d’y croire et d’espérer Gagner le titre le plus important de sa carrière.