Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Simona Halep vs Sloane Stephens • National Bank Open 2018

7
3
6
0
0
Sloane Stephens
StephensSloane 3 WTA 315 live 316
66
6
4
0
0
Remake de la finale de Roland Garros à Montréal
74.2% (1944)
25.8% (677)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Gil91
Gil91 • 88 abonnés
Aîe, Simona est tombée, pas sur que le match puisse avoir lieu...



Joke inside, bien sur - mais c'est bien elle :)
(source compte Instagram)
17
AmineJuve
/Amine • 167 abonnés
Dommage Sloane t'aurais pu plier le match en 2 sets
mais pas grave ça reste une bonne semaine pour toi
13
Pataya
Pataya • 38 abonnés
Quel match phénoménal ^^
Je vais faire court, Sloane à encore franchi un cap après cette finale, ce qu'elle a fait face à Simo, très peu d'autres joueuses seraient capables de le reproduire à mon avis.
Il ne faut pas la blâmer pour cette défaite meme si la frustration est la, surtout dans le dernier, mais je le sentais personnellement, je ne préférais surtout pas m'emballer, ça aurait été face à n'importe quelle autre adversaire je me serais dit "elle va le faire" mais face à Halep c'est pas pareil..
Dommage et triste de perdre chez elle mais un grand bravo, ça me confirme j'adore cette joueuse!

Un grand bravo pour Simo qui a été encore une fois tellement forte mentalement et solide, et ça n'a pas toujours été le cas surtout dans ce cas de figure, phases finales etc..
Mais pour moi elle mérite sans aucuns doutes possible sa place de Number one, y'a pas à tortiller..
On parle souvent des facultés d’endurance de Wozniacky mais que dire de celle d'Halep ?
Et au delà de sa technique et régularité je remarque surtout qu'elle joue avec le cœur, ça fait peut être cucul la praline ou Patrick Sebastien de dire ça mais c'est très loin d’être le cas de tous, elle joue sa vie sur chaque point.
Bravo encore Simo c'est mérité..

(Ne jamais dire "je vais faire court" avant de poster un message)
12
SALTBET
/SALTBET • 1 abonnés
Cette année la WTA c’est Halep et les autres ..
10
⭐️Mathis85⭐️
/FCN44 • 123 abonnés
Arrêtez d'être étonné tous. C'est logique que Simona ait gagné le tie break.
Pourquoi ? Je l'ai regardé à partir de 1-4 Stephens.
10
Nicolas “RedFools”
Nicolas “RedFools” • 33 abonnés
Mdrrrr les deux se sont battues comme des affamées dans ce premier set et ça sort des "aucun mérite"
10
Андрей Рублёв
Андрей Рублёв • 24 abonnés
à ranger au rayon des plus beaux matchs de WTA de l'année
10
Sukido
/Sukido • 32 abonnés
Surprendre tout le monde ? Mdr elle est favorite et numéro 1 mondiale...
9
Courtepoke
Courtepoke • 39 abonnés
WTA WTA et gnagnagna.. Mais 71min pour un set en finale je trouve ça plus que honorable
9
KatieBoulter96
/CamilaCabello97 • 75 abonnés
Clairement les deux meilleures joueuses au monde
9
tenniso
/tenniso • 4 abonnés
OUI je confirme Simona est belle !!!! Il suffit de bien regarder !
9
FURAX
FURAX • 430 abonnés
Fantastique Halep. Un ace pour terminer. GEANT ce match. Et une Sloane Stephens fabuleuse aussi.
9
Najdhal
Najdhal • AM • 415 abonnés
La coupe Rogers pour Simona une fois de plus, ça me fait très très plaisir ! Bravo ma belle ! 😕 Clap clap clap
9
Pataya
Pataya • 38 abonnés
Simo qui jette la raquette sur le sac en mode "Punaise que c'était dur" Je crois qu'il lui tardait de finir tu m'étonnes xD
9
FURAX
FURAX • 430 abonnés
Et voilà, dés que Stephens n'est plus exceptionnelle (et encore pas mal du tout sur ce jeu), Halep revient.
8
Malik75
/Malik75 • 5 abonnés
En 2 mois, Halep aura pourri les stats jadis parfaites de Stephens en finale
8
Tu Tur
Tu Tur • 2 abonnés
Lol a montreal on dis les chasseurs de balles pour les ramasseurs
8
tommy123456
tommy123456 • 114 abonnés
Stephens n a jamais battu une n'1 mondiale, 0-7 pour l instant soit: Woz IW 2011, Azarenka OA 2013, Serena uso 2013, IW 2015, Madrid 2015, RG 2015 et bien sûr Halep RG 2018
7
migsy
migsy • 76 abonnés
Abdel Cheded il y a 3 minutes
Furax tes sous entendu comme quoi Stephens a que d'la chatte on le voit, arrête de stresser pour ton pari hein ;)


Des gens qui arrivent de nulle part pour faire des réflexions à des passionnés de tennis sur TT depuis belle lurette , ça fait quand-même doucement rigoler ...
7
Nicolas “RedFools”
Nicolas “RedFools” • 33 abonnés
Mais c'est terrible je veux tellement rien rater du match que je cligne même pas des yeux
7
Cyzif23
Cyzif23 • 2 abonnés
Magnifique scénario ce set, avec un bon tennis de la part des deux joueuses, bravo!
7
Jean Donge
Jean Donge • 535 abonnés
Oui elle a passé un cap en gagnant un GC et son curseur d'agressivité est beaucoup plus elevé désormais, ce qui lui offre des options supplémentaires ^^

Par contre le service, reste toujours le point noir de son jeu, c'est pas étonnant qu'elle ait un peu plus de mal sur gazon malgré une demi à Wim ^^
7
AmineJuve
/Amine • 167 abonnés
Pourquoi le jeu de Sloana me parait tellement ennuyant? aidez-moi svp

ce genre de personne merite que des joueuses comme radwanska et wozniacki
7
Anthony Philippe
Anthony Philippe • 7 abonnés
Mais quel match fantastique niveau de jeu très élevé
7
Antonymique
/Antonymique • 42 abonnés
Halep gagne une finale sur un ace ? Une première ? Gros match en tout cas !
7
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Oui clairement dommage des bds ... 5/1 au tie break ... ce match elle le perd à cause du premier set :'( :'(
bravo Simona bravo Sloane beau tournoi mais du coup pas le titre 😔 :(
elle avait pas perdu une seule finale, avant de rencontrer 2 fois Halep...xD
7
AmineJuve
/Amine • 167 abonnés



7
Gil91
Gil91 • 88 abonnés
Surprendre tout le monde... Peut-être en perdant 6-1 6-2 ?

Rigolez pas, c'est malheureusement possible. Sur la plupart de ses matchs, Simona démarre assez doucement, pour monter progressivement et arriver à son niveau de forme au bout de quelques jeux; Niveau duquel elle redescend rarement, même si le match dure 3h30... Évidemment, si le niveau de départ n'est pas suffisant contre une top joueuse, il n'est pas si faible, donc elle peut exploser en deux sets et une heure une adversaire lointaine au classement - ou qui a un passage à vide, Cf. Serena fin 2014. Mais nettement plus rarement une joueuse en super forme ou une top 10. Ses défaites contre des bonnes ou très bonnes joueuses sont plus souvent en deux sets secs.

Sloane, c'est un peu l'inverse. Elle est quasiment à son top dès le début du match. Elle prend le jeu à son compte, et mets de la puissance. Je trouve ça impressionnant, mais le fait qu'elle dirige le jeu me donne souvent l'impression qu'elle couvre tout le terrain... sans avoir besoin d'énormément courir. Mais au contraire de Simona, elle est plus souvent sujette à des baisses de forme ou des passages à vide après 1h / 1h30 de match. En proportion, plus de défaites en 3 sets chez Sloane.

Petit avantage Simona, qui n'a pas perdu sur dur contre elle depuis 2013, avec des victoires rapides en deux sets. Le H2H est une chose, mais Sloane est en progression constante, elle n'est plus a ses niveaux top 30 ou top 20 de 2015-2016. Elle est entrée dans le top 5 et n'est sans doute pas prête d'en ressortir. Elle a le mental et l'habitude des finales gagnées (mais RG a peut-être installé un peu de doute). La rapidité à entrer dans le match pour Simona, et la fraicheur et la forme du jour des deux joueuses peuvent suffire à faire la différence, pour l'une ou pour l'autre.

Tout ce que je n'espère pas, c'est donc la surprise évoquée au début :)
6
MattyoO
MattyoO • 56 abonnés
Stephens, j'aime bien comment elle endort ses adversaires puis dégaine le winner hyper bien placé. C'est un vrai serpent venimeux. Elle est sournoise lol.
6
matt7foxtrot
matt7foxtrot • 43 abonnés
Allez les 2
6
Afficher plus