GrandChelem, le petit truc anodin c'est que personne n'a dit qu'il était irréprochable ! On s'indigne juste du fait que certains tentent (désespérément) d'amoindrir ce qu'il fait ou à fait !
Après Rafa a toujours, mais toujours eut des matches difficiles contre les "serveurs".
Lol j'adore le commentaire "Cette statistique ne veut rien dire balancée comme ça car elle englobe les joueurs qui ont un service neutre et la tournée sur terre. Il faut filtrer en ne gardant que ses rencontres contre des adversaires qui servent bien et sur dur/gazon."
En bref ne prendre que ce qui désavantage Rafa et pas ce qui lui convient OoOoOo
ON doit tout prendre ou rien ! J'adore le fait de toujours vouloir exclure "la terre battue"
C'est vrai GrandChelem, les tournois de terre battue ne sont pas fondamentaux, donc il ne faut pas les prendre en compte, et les tournois remportés par des Espagnols ne sont pas fondamentaux non plus, donc il ne faut pas non plus les prendre en compte, comme c'est pratique
Oui on est d'accord. Je voulais juste montrer que son retour de service moins performant ne l'empêche pas de gagner les points, il les gagne différemment 😉
Il a toujours fait évoluer son jeu et cela continue
Ca n'est pas le problème. Si Nadal était irréprochable sur le plan du jeu, il serait invincible. Le fait qu'il retourne si loin fait qu'il perd beaucoup d'énergie sur le court et qu'il est souvent mis en difficulté contre des joueurs qui servent mieux que Gojo ou qui tiennent l'échange comme Djokovic. Si il travaillait son agressivité en retour sur dur et en indoor, ses résultats seraient meilleurs et son physique possiblement moins martyrisé.
Lol GC ce n'est pas comme s'il avait fait une saison impeccable sur dur en 2013 !
Alors pour briller plus que ça j'ai peur qu'on en devienne aveugle !
Et non ton commentaire disait qu'il ne fallait pas tenir compte des stats sur terre !Il n'était nullement question de "indoor" !
Après pour la suite de sa carrière je ne m'en fait pas trop vu les résultats jusqu'ici ;)
1) Faut arrêter de dire "des jeunes" quand Nadal & Federer & Djoko à leurs âges avaient déjà 4-5 GC.
2) Sur terre battue, Nadal & Djoko sont au-dessus, car sur terre battue, il faut un physique hors du commun par rapport au dur, ce qui explique pourquoi il est presque impossible de les battre à RG.
Après Rafa a toujours, mais toujours eut des matches difficiles contre les "serveurs".
Coups gagnants : PG 17; RN 16
Fautes directes : PG 22; RN 12
Aces : PG 6; RN 5
Points gagnés en retour : PG 22% ; RN 45%
A part, ça Nadal ne gagne que que par les fautes de Peter... -_-
En bref ne prendre que ce qui désavantage Rafa et pas ce qui lui convient OoOoOo
ON doit tout prendre ou rien ! J'adore le fait de toujours vouloir exclure "la terre battue"
Sérieux ??????
Il a toujours fait évoluer son jeu et cela continue
De mieux en mieux !
Va dire ça aux joueurs !
Alors pour briller plus que ça j'ai peur qu'on en devienne aveugle !
Et non ton commentaire disait qu'il ne fallait pas tenir compte des stats sur terre !Il n'était nullement question de "indoor" !
Après pour la suite de sa carrière je ne m'en fait pas trop vu les résultats jusqu'ici ;)
1) Faut arrêter de dire "des jeunes" quand Nadal & Federer & Djoko à leurs âges avaient déjà 4-5 GC.
2) Sur terre battue, Nadal & Djoko sont au-dessus, car sur terre battue, il faut un physique hors du commun par rapport au dur, ce qui explique pourquoi il est presque impossible de les battre à RG.