Ce sont pas "deux balles de match sauvées", mais bien deux balles de matches FACILES que David a complètement balancé. Bon, faut que je me calme. Je vais prendre une tisane.
Quentin : La surface est relativement lente, on l'a dit plusieurs fois cette semaine. Les joueurs qui ont brillé en Chine sur une surface rapide ont eu du mal à enchaîner.
Dans des circonstances de forme optimales il aurait plié ce match en 2 sets, il n'avait laissé aucune chance au même joueur en Coupe Davis cette année (3 sets secs à 0). Je peux comprendre objectivement que tout le monde pense que devant son public il aurait du gagner, fatigue ou pas, sa motivation aurait du suffire ... bref il reste du travail à faire sur la résistance physique et mentale pour pouvoir absorber un calendrier ambitieux comme celui qu'il s'est fixé. Cela passe aussi par une meilleure capacité à gérer les tournois et gagner plus souvent en 2 sets, trop souvent il a des absences qui lui coûtent le fait de devoir aller chercher les matches à priori faciles au troisième set.
Si Goffin joue le même niveau que les 2 derniers sets d'hier, ça va dérouler sévère ! Service au top, très bonne couverture du terrain, retour de service excellent, le Diego a intérêt d'avoir le mental pour pas se faire éclater :)
Servez-vous.
En tout cas bravo Diego, même si c'est très très surprenant.
Belle affiche en finale
bon match aux joueurs
Je le soutiens trop cette semaine ça va plus :X
Mais "bamonos" Diego quand même. ^^