3
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Marcos Giron vs Luca Nardi • Anvers 2020

Marcos Giron
GironMarcos Q ATP 86 live 91
4
6
6
0
0
Luca Nardi
NardiLuca WC ATP 169 live 166
6
4
1
0
0
94.9% (130)
5.1% (7)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
DelPotro17
DelPotro17 • 273 abonnés
Anvers a fait le pari d'inviter de jeunes joueurs prometteurs qui ne sont pas Belges comme peuvent le faire d'autres tournois et c'est sympa. En qualifications il y a eu un Ionel (qui a remporté déjà plusieurs titres pro) et Khan (un jeune Américain intéressant).

Voir une WC pour le tableau final comme celle-ci est surprenant mais Nardi est un joueur plein de talent. Brillant chez les très jeunes, il a un peu buté depuis mais il a un vrai talent dans le jeu. Il est extrêmement élégant, il donne une impression de facilité dans ses coups (surtout le coup droit) assez remarquable. Mais c'est un joueur qui pour le moment n'exploite pas suffisamment son talent car trop en dilettante, parfois pas concerné et trop relax sur le terrain.
Mais c'est un beau joueur à voir avec un jeu qui a des armes assez solides. Il aime assez le dur donc... il y a moyen d'exister face à Giron, il devrait être motivé pour le coup.
17
DelPotro17
DelPotro17 • 273 abonnés
Nardi a joué à un excellent niveau jusque 6-4 / 3-3 avant de se tendre un peu. Sur cette période il a montré tout ce qui fait sa force avec un service déjà assez solide mais surtout dans le jeu une capacité de prendre l'initiative en prenant la balle tôt pour imposer son jeu avec un solide revers tout en décontraction qu'il peut lâcher longue ligne avec efficacité mais surtout un coup droit redoutable quand il tourne autour de son revers pour chercher la diagonale, il a été léthal à Giron. Chez les jeunes, c'est surement le joueur le plus doué pour jouer en avançant, en jouant des zones très propres, en construisant bien pour venir finir dans le court ou au filet. Dans ce registre il est très fort, c'est très efficace, très intelligent.
Malheureusement il s'est tendu quand il a senti la victoire proche et il n'est jamais vraiment revenu dans son match. C'est dommage mais à 17 ans pour son premier match ATP c'est compréhensible. Beaucoup de fautes faciles, pas assez d'effort et d'application et c'est encore son gros chantier mais c'est très bien ce qu'il a fait sur ce match. Toujours ce flegme caractéristique chez lui, il y a du travail mais c'est très intéressant et très bien de voir un joueur jouer de la sorte, vers l'avant, en prenant la balle tôt.
8
DelPotro17
DelPotro17 • 273 abonnés
La prise du set de Nardi est a souligner car Giron ne joue pas mal qui plus est. Il joue à son niveau en défendant correctement et en tenant un certain rythme à l'échange et en servant bien. Ses seules erreurs réelles sont sur les deux balles de break mais Nardi va les chercher à chaque fois avec un coup gagnant.
Pour l'instant Nardi joue parfaitement, son décalage coup droit dans la diagonale est parfait, il joue en avançant dès qu'il peut, il est bien patient et place de jolis revers longue ligne... Il fait un match brillant, encore une fois sa perf est a souligner car Giron joue plutôt bien. La majeure partie des points qu'il gagne il va les chercher.
Giron s'énerve un peu là sur le début du second set, à voir comment va être la suite.
7
DelPotro17
DelPotro17 • 273 abonnés
Nardi a un peu baissé sur la fin de set, peut-être de sentir la victoire proche l'a fait se tendre un peu... il a commis un peu plus de fautes, il a un peu perdu de sa patience et ça a aidé Giron qui a su être solide lui en jouant patiemment. A voir si Nardi arrive a retrouver son calme dans le troisième pour rejouer comme il l'a fait pendant un set et demi.
6
Florian G.
/RafanNadal • 40 abonnés
Je n’ai jamais entendu parler de cet italien !
4
Charpy
/Charpy • 1 abonnés
J'avoue que je ne comprends pas cette wc
3
DelPotro17
DelPotro17 • 273 abonnés
Le site ne propose pas les doubles malheureusement... :/ Ni à pronostiquer, ni en livescore (sauf exception en Coupe Davis/Fed Cup)
3
Hanazawa_Rui7
Hanazawa_Rui7 • 38 abonnés
Moi non plus je comprends pas mais je suis très content :)
Maximetennis, regarde, celui dont je t'ai parlé ;)
2
Romain12
/Berdych • M+C+ • 633 abonnés
Il a peut-être acheté une friterie en Belgique le Nardi xD
wild-card étonnante en tout cas !
2
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Ahah oui j'essaierai d'y jeter un oeil ! Encore un espoir italien ! Et face à Marcos qui retrouve un bon niveau petit à petit... Dommage l'horaire
2
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Je n'ai pas de coup de coeur, un peu fade son jeu je trouve qu'il n'a pas grand chose de particulier
2
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Forza Luca ?que je ne connais pas
1
LeZin
LeZin • 3 abonnés
Vraiment chaud si Giron perd ici
1
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Merci DelPo ? tjrs au top pour les explications
1
TommyBoy
/TommyBoy • 7 abonnés
Nardi pour l'exploit en 3 on y croit !
1
Stephane Talou
Stephane Talou • 21 abonnés
Alors ca, c'est une perf pathétique de Giron là, avec un break d'avance en plus t'as pas le droit de perdre mais bravo à Nardi qui lui a su être solide
1
SliceurFou
/SliceurFou • 1 abonnés
Mega chaud ce Nardi
1
Stephane Talou
Stephane Talou • 21 abonnés
Incroyable s'il perd quand même, il sort des qualif en étant solide ce serait fou
1
kimou
kimou • 22 abonnés
Vous regardez ou svp ?
1
Stephane Talou
Stephane Talou • 21 abonnés
Giron est bien sorti des qualifs en tapant Uchiyama et Majchrzak
1
Bubuz
/Bubuz • 2 abonnés
Bonjour ! C'est un tout autre sujet, je suis nouveau sur Tennis temple et j'aimerais savoir où est-ce que sont les tournois en double, je n'arrive pas à les trouver... Est-ce que quelqu'un sait ?
Merci d'avance !
1
Bubuz
/Bubuz • 2 abonnés
Ah, dommage... Merci beaucoup !
1
vampire94700
vampire94700 • 3 abonnés
Fzut pas rever
1
DonShelby
/DonShelby • 5 abonnés
Il craque le jeunot
1
Florian G.
/RafanNadal • 40 abonnés
Il est en train de craquer c’est dommage
1
Mvee292tennis
/Mvee292tennis • 2 abonnés
Aller Luca Nardi au moins 1 set :)??
Mick .
Mick . • 2 abonnés
Ouille bon..
TommyBoy
/TommyBoy • 7 abonnés
Joli nardi !!
Mick .
Mick . • 2 abonnés
Pas mauvais le garçon
kimou
kimou • 22 abonnés
Un lien svp
Afficher plus