Anvers a fait le pari d'inviter de jeunes joueurs prometteurs qui ne sont pas Belges comme peuvent le faire d'autres tournois et c'est sympa. En qualifications il y a eu un Ionel (qui a remporté déjà plusieurs titres pro) et Khan (un jeune Américain intéressant).
Voir une WC pour le tableau final comme celle-ci est surprenant mais Nardi est un joueur plein de talent. Brillant chez les très jeunes, il a un peu buté depuis mais il a un vrai talent dans le jeu. Il est extrêmement élégant, il donne une impression de facilité dans ses coups (surtout le coup droit) assez remarquable. Mais c'est un joueur qui pour le moment n'exploite pas suffisamment son talent car trop en dilettante, parfois pas concerné et trop relax sur le terrain.
Mais c'est un beau joueur à voir avec un jeu qui a des armes assez solides. Il aime assez le dur donc... il y a moyen d'exister face à Giron, il devrait être motivé pour le coup.
Nardi a joué à un excellent niveau jusque 6-4 / 3-3 avant de se tendre un peu. Sur cette période il a montré tout ce qui fait sa force avec un service déjà assez solide mais surtout dans le jeu une capacité de prendre l'initiative en prenant la balle tôt pour imposer son jeu avec un solide revers tout en décontraction qu'il peut lâcher longue ligne avec efficacité mais surtout un coup droit redoutable quand il tourne autour de son revers pour chercher la diagonale, il a été léthal à Giron. Chez les jeunes, c'est surement le joueur le plus doué pour jouer en avançant, en jouant des zones très propres, en construisant bien pour venir finir dans le court ou au filet. Dans ce registre il est très fort, c'est très efficace, très intelligent.
Malheureusement il s'est tendu quand il a senti la victoire proche et il n'est jamais vraiment revenu dans son match. C'est dommage mais à 17 ans pour son premier match ATP c'est compréhensible. Beaucoup de fautes faciles, pas assez d'effort et d'application et c'est encore son gros chantier mais c'est très bien ce qu'il a fait sur ce match. Toujours ce flegme caractéristique chez lui, il y a du travail mais c'est très intéressant et très bien de voir un joueur jouer de la sorte, vers l'avant, en prenant la balle tôt.
La prise du set de Nardi est a souligner car Giron ne joue pas mal qui plus est. Il joue à son niveau en défendant correctement et en tenant un certain rythme à l'échange et en servant bien. Ses seules erreurs réelles sont sur les deux balles de break mais Nardi va les chercher à chaque fois avec un coup gagnant.
Pour l'instant Nardi joue parfaitement, son décalage coup droit dans la diagonale est parfait, il joue en avançant dès qu'il peut, il est bien patient et place de jolis revers longue ligne... Il fait un match brillant, encore une fois sa perf est a souligner car Giron joue plutôt bien. La majeure partie des points qu'il gagne il va les chercher.
Giron s'énerve un peu là sur le début du second set, à voir comment va être la suite.
Nardi a un peu baissé sur la fin de set, peut-être de sentir la victoire proche l'a fait se tendre un peu... il a commis un peu plus de fautes, il a un peu perdu de sa patience et ça a aidé Giron qui a su être solide lui en jouant patiemment. A voir si Nardi arrive a retrouver son calme dans le troisième pour rejouer comme il l'a fait pendant un set et demi.
Voir une WC pour le tableau final comme celle-ci est surprenant mais Nardi est un joueur plein de talent. Brillant chez les très jeunes, il a un peu buté depuis mais il a un vrai talent dans le jeu. Il est extrêmement élégant, il donne une impression de facilité dans ses coups (surtout le coup droit) assez remarquable. Mais c'est un joueur qui pour le moment n'exploite pas suffisamment son talent car trop en dilettante, parfois pas concerné et trop relax sur le terrain.
Mais c'est un beau joueur à voir avec un jeu qui a des armes assez solides. Il aime assez le dur donc... il y a moyen d'exister face à Giron, il devrait être motivé pour le coup.
Malheureusement il s'est tendu quand il a senti la victoire proche et il n'est jamais vraiment revenu dans son match. C'est dommage mais à 17 ans pour son premier match ATP c'est compréhensible. Beaucoup de fautes faciles, pas assez d'effort et d'application et c'est encore son gros chantier mais c'est très bien ce qu'il a fait sur ce match. Toujours ce flegme caractéristique chez lui, il y a du travail mais c'est très intéressant et très bien de voir un joueur jouer de la sorte, vers l'avant, en prenant la balle tôt.
Pour l'instant Nardi joue parfaitement, son décalage coup droit dans la diagonale est parfait, il joue en avançant dès qu'il peut, il est bien patient et place de jolis revers longue ligne... Il fait un match brillant, encore une fois sa perf est a souligner car Giron joue plutôt bien. La majeure partie des points qu'il gagne il va les chercher.
Giron s'énerve un peu là sur le début du second set, à voir comment va être la suite.