On lui fait monter à la tête qu'il est une future star à 14 ans et on le descend car il est en retard sur les exigences très élevées qu'on lui a "imposé".
On peut laisser ces adolescents là, effectuer de la meilleure des manières leur carrière sans les juger tout le temps ?
Chacun à ses qualités physiques, mentales et tennistiques qui arrivent à maturité plus ou moins tôt, c'est pour ça qu'il ne faut pas trop s'avancer et les laisser progresser à leur rythme.
Et je ne parle pas que des français, par exemple Jérôme Kym, le jeune suisse de 15 ans qui a épaté en Coupe Davis, 10 jours après il perdait sèchement en finale d'un niveau 4 en junior au Luxembourg, il faut leur laisser du temps surtout à cet âge et ne pas trop les "enflammer".
Pour Roumane, ça dû être dur de faire gérer ses blessures, ses résultats en "dents de scie" avec son côté réservé durant son adolescence alors qu'on en a fait des caisses sur lui.
Moussorgsky, le tennis va vite,tsitsipas à presque progresser en un claquement de doigt, et tout les meilleurs ne commence pas forcément à percer à 18ans!!!
Euh comme tu dis il a 18 alors cite moi le nombre de top 50 qui n'étaient pas top 1000 à cet âge t’as pas fini de t’arrêter xD
Sérieux réfléchis... je n’ai jamais dit qu’il avait le niveau des joueurs que tu cites... (en l’occurrence je parlais du circuit Challenger)
Puis on ne l’a pas « monté en épingle » pour le coup le tennis lui est monté à la tête un peu tout seul et il ne faut pas oublier sa longue blessure (à cet âge c’est très difficile de s’arrêter plusieurs mois, voire un an je crois)
Il a l'occasion de gagner ses premiers point atp cette année et d'obtenir un classement. Une victoire aujourd'hui et c'est 3 points.Soit un classement aux alentours de la 636ème place.
Quand tu vois les jeunes français buté en future c'est parce qu'ils ne sont pas du tout motivé, faut voir ce qu'il donne en challenger. Tabur et Gaston ont pas réussi. Roumane on va voir
Le classement actuel ne veut rien dire depuis la réforme de l'ATP. Roumane pourrait gagner 45 tournois futur, il sera toujours 0 à l'ATP. Il faut performer en Challenger pour ca.
On peut laisser ces adolescents là, effectuer de la meilleure des manières leur carrière sans les juger tout le temps ?
Chacun à ses qualités physiques, mentales et tennistiques qui arrivent à maturité plus ou moins tôt, c'est pour ça qu'il ne faut pas trop s'avancer et les laisser progresser à leur rythme.
Et je ne parle pas que des français, par exemple Jérôme Kym, le jeune suisse de 15 ans qui a épaté en Coupe Davis, 10 jours après il perdait sèchement en finale d'un niveau 4 en junior au Luxembourg, il faut leur laisser du temps surtout à cet âge et ne pas trop les "enflammer".
Pour Roumane, ça dû être dur de faire gérer ses blessures, ses résultats en "dents de scie" avec son côté réservé durant son adolescence alors qu'on en a fait des caisses sur lui.
Sérieux réfléchis... je n’ai jamais dit qu’il avait le niveau des joueurs que tu cites... (en l’occurrence je parlais du circuit Challenger)
Puis on ne l’a pas « monté en épingle » pour le coup le tennis lui est monté à la tête un peu tout seul et il ne faut pas oublier sa longue blessure (à cet âge c’est très difficile de s’arrêter plusieurs mois, voire un an je crois)
Cem :/
Enfin bref, bien le break, comme prévu il joue mieux face aux meilleurs :p
Tu en demandes trop pour @moussorgsky ^^