Tu es incroyable tennis98, à t'entendre, Nadal n'y arriverait plus à RG depuis cinq ou six ans. Qui est le triple tenant du titre ? Pour moi le moindre signe de déclin n'est toujours pas évident, et c'est plutôt incroyable vu son âge.
7 ans que je suis sur ce site... 7 ans que je vois toujours les mêmes posts quant aux tableaux en carton ou pas...
Sérieux les gars...vous aimez vraiment faire le tour du bocal
Je sais pas trop si c est lié à la Légende quasi mystique de Rafa mais je pense sérieusement que le Philippe Chatrier est vraiment un très beau court, l un des plus beaux au monde. La couleur de la terre battue flamboyante orange fait parfaitement ressortir les lignes immaculées du court, et c est juste waouh en vue aérienne
Tu vois l'enfantillage de certaines discussions : il dispute à propos de qui était meilleur entre Federer et Djokovic en 2010/2011 alors qu'on est en 2020 sur un match de Nadal
à t'entendre, Nadal n'y arriverait plus à RG depuis cinq ou six ans. Qui est le triple tenant du titre ? Pour moi le moindre signe de déclin n'est toujours pas évident, et c'est plutôt incroyable vu son âge.
Ou ai-je dit ça ? Tu déformes complètement, j'ai seulement dit qu'à une époque Rafa mettait des bulles. Nadal n'est plus transcendant mais il a une telle marge qu'il reste supérieur à 99% du circuit. Seulement quand en face c'est un Djoko, les fans qui ne sont pas surs de leur joueur, peuvent douter (car après tout Rafa est lui même un angoissé).
Est-ce légitime de ne pas être prétentieux et de craindre chaque adversaire ? C'est bizarre parce que ce sont ces mêmes fans (qu'on ne voyait plus supporter Rafa dans ses années noires ;)) qui toisent. Alors ok, il y a un fossé entre le pessimisme et le non respect des adversaires. Cependant, en étant objectif, et en se projetant pour la victoire finale (n'est-ce pas le but?), le niveau de Rafa m'inquiète.
Désolé de vivre ma passion envers Rafa différemment de toi.
Il risque de devenir vite ocre après avoir joué Rafa sur TB
« Les 7 ans se fera ressentir » c’est juste magnifique
En fait, la seule question ici est : combien de jeux Gerasimov va t-il mettre ? 6? 4? 2?
Son entraînement du matin sera plus intense. lol
2014 : 6-2, 6-2, 6-3 Rafa.
2017 : 6-3, 6-4, 6-0 Rafa.
2018 : 6-4, 6-3, 6-2 Rafa.
2019 : 6-3, 5-7, 6-1, 6-1 Rafa.
Vamos
Perso j avoue que le turquoise pas mon truc ..mais pas grave ?
Aucun top 20 en 2017 et 2019 encore plus faible.
Comme chaque US Open depuis 5 ans tu me diras.
C'est le tournoi ou le plus de tete de série tombe j'ai l'impression.
Djoko en 2016 qui va en finale en jouant Monfils, Tsonga et plein d'abandon.
Rafa en seconde semaine en 2017 qui aligne Dolgopolev, Rublev, DelPo et Anderson.
Djoko en 2018 qui aligne en seconde semaine Sousa, Millman, Nishikori, Del Potro.
Rafa en 2019 tranquille jusqu'a Medvedev en finale.
Thiem en 2020 qui se trouve en finale face a un Zverev qui ne sait pas comment il arrive là...
Sérieux les gars...vous aimez vraiment faire le tour du bocal
Djoko et Federer ont 12 RG ?
Pas mal mais elle se rapproche trop de RG 15
Rafa - Isner 6-2, 6-2, 6-4
Rafa - Cecchinato 6-1, 6-2, 6-1
Rafa - Thiem 6-4, 7-5, 6-0
Rafa - Djoko 6-3, 6-4, 6-3
Ou ai-je dit ça ? Tu déformes complètement, j'ai seulement dit qu'à une époque Rafa mettait des bulles. Nadal n'est plus transcendant mais il a une telle marge qu'il reste supérieur à 99% du circuit. Seulement quand en face c'est un Djoko, les fans qui ne sont pas surs de leur joueur, peuvent douter (car après tout Rafa est lui même un angoissé).
Est-ce légitime de ne pas être prétentieux et de craindre chaque adversaire ? C'est bizarre parce que ce sont ces mêmes fans (qu'on ne voyait plus supporter Rafa dans ses années noires ;)) qui toisent. Alors ok, il y a un fossé entre le pessimisme et le non respect des adversaires. Cependant, en étant objectif, et en se projetant pour la victoire finale (n'est-ce pas le but?), le niveau de Rafa m'inquiète.
Désolé de vivre ma passion envers Rafa différemment de toi.
L'histoire est en marche.
Rafa en 2013 galere plus face a Brandt et Klizan, qu'en finale face a Ferrer.
Rafa en 2018 galere plus face a Simone Bolleli que face a Thiem.
Rafa en 2019 galere plus face a Goffin que face a Federer.
Qu'en conclure ??
Bolleli > Thiem ?
Isner/Goffin > Federer ?
Je pense que non...